begin process at 2012 05 29 07:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

Constructeur Ajax dans classe javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constructeur Ajax dans classe javascript

vendredi 18 juin 2010 à 10:00:08 | Constructeur Ajax dans classe javascript

TheGorgo

Bonjour,

Je cherche à créer des classes javascript avec deux constructeurs. L'un d'eux est un à partir objet documentElement (facile).
Pour l'autre constructeur, j'ai besoin de créer un objet xmlhttprequest qui va récupérer les informations sur le serveur et appelle le premier constructeur.

Un truc du genre :

Code Javascript :
function Country()
{
    var ID;
    var Name;
    var Code;

this.LoadFromXML = function(XMLObject)
    {
        this.ID = (XMLObject.getElementsByTagName("ID_E_COUNTRY")[0].firstChild != null) ? XMLObject.getElementsByTagName("ID_E_COUNTRY")[0].firstChild.nodeValue : "";
        this.Name = (XMLObject.getElementsByTagName("NAME")[0].firstChild != null) ? XMLObject.getElementsByTagName("NAME")[0].firstChild.nodeValue : "";
        this.Code = (XMLObject.getElementsByTagName("CODE")[0].firstChild != null) ? XMLObject.getElementsByTagName("CODE")[0].firstChild.nodeValue : "";

}

this.LoadFromXHR = function(SessID, ID)
    {
        var xmlHttp = GetXmlHttpObject(); 
	var URL = "PHP/CountryInfos.php?PHPSESSID=" + SessID;
	var QUERY = "ID=" + ID;
	var METHOD = "POST";

if (xmlHttp == null) 
	{ 
	    alert("Votre navigateur ne supporte pas les requêtes HTTP."); 
	    return false; 
	}			    
	xmlHttp.onreadystatechange = function()
	{ 
	    if (xmlHttp.readyState == 4 || xmlHttp.readyState == "complete")
	    {           	
                  var XmlDoc = xmlHttp.responseXML.documentElement;
		  if(XmlDoc != null)
		  {
			for (i = 0; i < XmlDoc.getElementsByTagName("COUNTRY").length; i++)
			{
				var Objet = XmlDoc.getElementsByTagName("COUNTRY")[i];
				this.LoadFromXML(Objet);
		        }		
	          }        	
	     }
        }
	xmlHttp.open(METHOD, URL, true);
	if(METHOD == 'POST')
	{
		xmlHttp.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded;");
	}
	xmlHttp.send(QUERY); 
	return true;
    }
}

Le problème vient du
Code Javascript :
this.LoadFromXML(Objet);
apparement, dans ce cas this désigne le xmlHttpRequest et non ma classe.

Comment faire pour appeler ma fonction ?

Merci d'avance.
mardi 22 juin 2010 à 20:27:36 | Re : Constructeur Ajax dans classe javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
problème de closure, plus connu sous le nom de binding, voir du coté des méthodes call ou apply

;O)

Cette discussion est classée dans : code, var, id, getelementsbytagname, xmlhttp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer plusieurs variables dans le open [ par fabricioliking ] Bonjour, Voila j'aimerai pouvoir envoyer grâce au javascript dans une page php deux variables.voici un extrait du code contenant mon formulaire : [COD Alternance entre divs [ par Trashful ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème et j'espère que votre communauté sera en mesure de corriger mes petites erreurs. N'étant pas un professionnel probleme code "objet attendu" [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un piti probleme sur une fonction, quand je la compile sous IE ça me mets sans cesse un erreur, "objet attendu". Je génére un certain n LiveValidation - 2 formulaires dans une page [ par pierreo13 ] Bonjour, j'ai découvert récemment LiveValidation, et je n'arrive pas à mettre 2 formulaires indépendants dans une même page web. Dans cet exemple, i Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08" XMLHttpRequest de GET à POST [ par djfayr ] Bonjour, je sollicite votre aide pour un petit truc tout bête, je voudrait juste changer la méthode de mon script XMLHttp Request qui fonctionne très panier d'achat mis a jour [ par Dav_c ] Bonjour, je code un script de e-commerce qui pour l'instant marche sans problème sauf que le panier ne s'actualise pas toujours. Bref un peu de code recharger les variables suite à un reload [ par goyave ] bonjour suite à un changement de machine et de prog je me trouve confronté à un probleme enervant j'ai un formulaire avec les champs [code=autre]nom Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ] Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ] Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales