Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conserver une valeur provenant d'une liste déroulante [ JavaScript Orienté objet (POO) / Divers ] (vir76)

dimanche 11 mars 2007 à 18:15:06 | conserver une valeur provenant d'une liste déroulante

vir76

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

A partir d'un champ input, dès que je tape la 1ère lettre, une liste déroulante apparaisse avec les mots commençant par cette lettre.

Mais, je voudrais conserver dans le champ "input" le mot que je sélectionne.

Comment faire? Avec quel évènement JavaScript puis-je le faire?

Merci.

dimanche 11 mars 2007 à 20:45:20 | Re : conserver une valeur provenant d'une liste déroulante

stfou

Membre Club
Bonsoir,
Tu as un évenement qui s'appelle onChange.
<select onChange="fonction()">
</select>

pour récupérer une valeur tu as un code javascript :
for(i=0;i<document.letitredetonselect.options.length;i++)
{
if(document.letitredetonselect.options[i].selected){ var _selectionnée=document.letitredetonselect.options[i].value ; break;}
}

Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?

Cette discussion est classé dans : valeur, liste, déroulante, conserver, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérif valeur liste déroulante [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une liste déroulante cmbSel avec quatres choix, Sel1, Sel2, Sel3 et Sel4.J'ai mis l'évènement onchange="javascript:VerifChoix();" sur ma vérification valeur liste déroulante [ par nougitch ] Bonjour, Je souhaite vérifier la valeur d'une sélection dans une liste déroulante. J'ai essayé ceci (sachant que mon SELECT NAME s'appelle "id_langue Liste déroulante sans valeur au départ [ par ahcorad ] Voila, je voudrais quand la page du formulaire s'ouvre, que la liste déroulante n'est aucune valeur sélectionnée comment faire ?? liste déroulante différente selon que l 'on coche un des boutons radio [ par peute51 ] bonjours a tous,j'ai un petit souci sur un onclick de mon bouton radio en effet je souhaite selon que l'utilisateur coche un des deux boutons radio un mise a jour d'une liste déroulante par onclick??? [ par peute51 ] bonjours a tous,j'ai un petit souci sur mes boutons radio en effet je souhaite selon que l'utilisateur coche un des deux boutons radio et que la liste mémorisation liste déroulante formulaire [ par dam_37 ] Bonjour, je développe un formulaire avec des listes déroulantes. j'aimerais qu'après la sélection des données par l'utilisateur, celle-ci, restent en comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f passer une valeur d'un Array à du HTML [ par durand2504 ] Bonjour,mon titre est peut-être un peu incorrect, je suis très grand débutant en Javascript, alors s'il vous plait, ne me tirer pas dessus.voilà mon p Liste déroulante + champ texte [ par b_medamine ] Peut être c'est une question toute bête, mais vraiment je n'ai pas trouvé la solution facile en javascript. J'ai une liste déroulante et un champ tex Pb de formulaire [ par mikeV ] Bonjour, j'ai un formulaire HTML et je voudrais pouvoir rendre un champ inactif en fonction de la valeur choisit dans une liste déroulante et aussi en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.