begin process at 2012 05 29 07:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conserver les champs d'un formulaire après un reload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conserver les champs d'un formulaire après un reload

mardi 22 juin 2004 à 15:03:04 | Conserver les champs d'un formulaire après un reload

mdelepin

Salut à tous,

Voilà, je souhaiterais recharger une page tout en conservant les champs remplis du formulaire. Pour cela, je récupère les valeurs des champs dans un tableau (en l'occurence des checkbox), je reload ma page et je complète mes champs sur ma page rafraichie.

Mon code :
function actualiser(){
var checkbox = new Array();
try {
for( var i = 0; i < document.formDocDemande.length; i++ ) {
if( (document.formDocDemande[i].type == "checkbox") && (document.formDocDemande[i].checked==true)) {
checkbox[i] = true;
}
else{
checkbox[i] = false;
}
}
}
catch (err) {
throw "Impossible de sélectionner le formulaire";
}

window.location.reload();

for( var j = 0; j < checkbox.length; j++ ) {
if(checkbox[j] == true){
if(document.formDocDemande[j].type=="checkbox"){
document.formDocDemande[j].checked = true;
}else{}
}else{}
}
}
catch (err) {
document.writeln("Une exception a eu lieu !<br>");
document.writeln("Nom de l'exception : " + err.name+"<br>");
document.writeln("Message d'erreur reçu : " + err.message);
}
}

J'ai deux soucis, avec cette fonction, ma page se recharge et mes champs se complètent correctement mais seulement à partir du deuxième rechargement. Au premier, il sort de ma fonction après son entrée dans la deuxième boucle for.
Mon autre souci, c'est que j'aurais bien voulu mettre mon formulaire en paramètre de ma fonction pour l'appliquer à tous mes formulaires mais dans ce cas, il ne reconnait plus mon formuliare après le reload().
Aidez-moi s'il vous plait

Mag
mercredi 23 juin 2004 à 15:55:11 | Re : Conserver les champs d'un formulaire après un reload

bultez

Membre Club
Bonjour,
je ne comprend pas trop ce qui doit être fait.
_ la fonction actualiser n'est jamais appellée
_ reload recharge la page et réinitialise les
variables.
_ checkbox = new Array
éviter checkbox car mot réservé ?
interne à fonction actualiser, non utilisable
ailleurs. il faudrait la définir en global,
hors d'une function.
mais de toute manière serait effacé par
reload.
_ pourquoi des try et catch ici ? inutiles non ?
...
bref, que faut-il faire ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 23 juin 2004 à 17:40:47 | Re : Conserver les champs d'un formulaire après un reload

mdelepin

C'est sympa à toi de me répondre. En effet, mon code n'était pas fonctionnel. J'ai trouvé une autre solution qui marche très bien, un peu sur le même principe sauf que je passe les états de mes checkbox en paramètre de l'url de chargement.
Merci quand même.
Mag

Cette discussion est classée dans : fonction, page, reload, formulaire, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ... Formulaire et modification de "action" [ par guidal ] C'est super simple :sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.Chaque bouton envoie sur une autre page.Je me suis fais une fonction "set_ac Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC verif formulaire. [ par kikos ] Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help [ par xzonz ] Salut a toutes et tous ......... voila mon souci j'ai un formulaire que j'envoie vers une page de traitement en aspqui ajoute le contenu du formulaire rechargement automatique [ par err747 ] Bonjour à tous J'ai un formulaire qui s'ouvre dans un popup et j'aimerai que la page principale  se recharge automatiquement lorsque l'internaute cli probleme de verification de formulaire avec remplissage des champs text dynamiquement [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon probl& Formulaire, onchange et javascript [ par ghetto95 ] Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours de trouver un moyen de faire un formulaire "intelligent", c'est à dire qu'il afficherai certains champs en fon conserver les valeurs saisie dans un formulaire aprés rechargement [ par wafa45 ] salut, mon problème est le suivant j'ai une page contenant un formulaire à remplir qui est validé à la fin par un code anti spam si le code est vrai j Addition automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, je galère avec cet ébauche de formulaire qui additionne automatiquement verticalement. J'obtient un résultat en utilisant les champs 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales