begin process at 2012 05 29 07:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Se connecter et manipuler les données d'une base de données sur mon ordinateur(côté client)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se connecter et manipuler les données d'une base de données sur mon ordinateur(côté client)

mercredi 23 mars 2005 à 22:13:32 | Se connecter et manipuler les données d'une base de données sur mon ordinateur(côté client)

CHABRY

J'ai un petit problème car je trove pas comment je peux me connecter à une base de données locale se trouvant sur ma machine et d'extraire ses données.
Est-ce que le JavaScript offre cette opportunité.
Merci
mercredi 23 mars 2005 à 22:53:58 | Re : Se connecter et manipuler les données d'une base de données sur mon ordinateur(côté client)

tucsoufle

non le javascript ne peut pas faire ça
il te faut un langage serveur, à savoir php,asp,etc...

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 24 mars 2005 à 09:00:57 | Re : Se connecter et manipuler les données d'une base de données sur mon ordinateur(côté client)

bultez

Membre Club

Bonjour,
avec Windows+Internet Explorer+Active'X+
un gestionnaire de Base de Données c'est possible.
avec Access par exemple :
var DB=new ActiveXObject("Access.Application"); ...
avec d'autres SGBD, il faudra peut-être
écrire ses propres Active'X ( et pas en JavaScriopt,
en C++,Visual Basic ... ou autres )
maintenant en local, javascript n'est, peut-être,
pas le plus adapté ?
toujours avec Access par exemple : inutile de
développer quoi que ce soit.
( Access n'est donné qu'à titre indicatif car
d'autres SGBD offrent aussi ces ouvertures )
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 24 mars 2005 à 09:47:44 | Re : Se connecter et manipuler les données d'une base de données sur mon ordinateur(côté client)

tucsoufle

"maintenant en local, javascript n'est, peut-être,
pas le plus adapté ?"

mouais moi j'aurais dit "surement" à la place de peut étre
disons que ta solutions n'est utile que si on ne peut pas utiliser autre chose...

Mon site Internet

jeudi 24 mars 2005 à 10:16:18 | Re : Se connecter et manipuler les données d'une base de données sur mon ordinateur(côté client)

bultez

Membre Club

pas du tout d'accord Tucsoufle

_ je maintiens : peut-être et pas sûrement
chacun ses goûts, ses choix et même ses
possibilités ou ses connaissances...
_ si on ne peut pas utiliser autre chose
mêmes remarques que ci dessus, et
javascript n'est ni mieux ni moins bien
qu'un autre langage ( enfin c'est mon
avis ). Tous sont plus ou moins bien
adapatés "pour faire", c'est tout. 
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

jeudi 24 mars 2005 à 10:35:37 | Re : Se connecter et manipuler les données d'une base de données sur mon ordinateur(côté client)

tucsoufle

oui chacun son avis !
je suis tout à fait d'accord avec le fait que javascript soit aussi bien qu'un autre langage(je m'en sert assez souvent au passage)  mais on ne peut pas comparer javascript avec php ou c++ car ils n'ont pas la même utilité et javascript n'est pas vraiment adapté pour travailler avec une base de donnée, il n'a pas été conçu pour ça !
maintenant chacun ses goût, ses choix d'accord aussi mais pourquoi se compliquer les choses alors qu'il y a des langages prévus pour les bases de données

donc pour conclure : à moins d'être dans l'impossibilités totale d'utiliser un serveur, autant ne pas utiliser javascript pour les bases de données.
mais ce que je dis reste mon avis et c'est à chacun d'en juger c'est vrai...

Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : base, données, connecter, ordinateur, manipuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Se connecter à une base de données sur mon ordinateur. [ par CHABRY ] Bonjour.Je me demande si je peux me connecter à une base de données access sur mon ordinateur afin de tester le fonctionnement de mon code uniquement ASP+Base de données [ par CHABRY ] Salut! J'ai téléchargé un code en ASP du fameux site "asp-irine.com" qui permet de manipuler  une base de données se trouvant sur un serveur d'où cha a l'aide svp [ par mfulgore ] merci de m'aideje suis en train de créer mon site perso.je débute, je connais tres peu la programmationsur mon site je veux faire une base de données Créer une base de données [ par marsouin ] Bonsoir à tous Je vous expose mon problème: J'ai comme éditeur Html Namo Web éditor qui permet de créer des sites Web en wynsing (pas sur du mot) et La base de données mysql sur mambo [ par alexpoeuf ] bonjour à tous, j'ai besoin de creer un formulaire qui sera directement envoyé sur mysql. j'ai crée un formulaire type, une base de donnée, mais je n récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde, Y'a t'il moyen de récupérer les informations d'un formulaire javascript dans une base de données Access ? Que ça soit en P login et pass pour accès a base de données [ par dengab ] Bonjour,   Sur mon site en page d'accueil existe un cadre "accès reservé" avec deux fenetres Verifier contenu des variables dans formulaire [ par beckam ] Salut,j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation du xml ou base données Mysql [ par adamess ] Bonjour C'est qui  le plus rapide en téléchargement , des données dans fichier xml ou base données Mysql < mise a jour de la base de données [ par skalarache ] Salut tout le monde,Je travaille sur un appli web depuis quelque temps. Durant toute l'utilisation de l'appli je souhaite n'avoir aucun rechargement d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales