Accueil > Forum > > > > Connaitre le type de position d'un élément
Connaitre le type de position d'un élément
mardi 17 juillet 2007 à 00:36:48 |
Connaitre le type de position d'un élément

Evangun
|
Bonsoir à tous, Comment faire pour connaître le type de position d'un élément (static, relative, absolute) s'il n'a pas été préalabement fixé en javascript ? Parce que si ma div est positionnée en absolue grâce à une classe css ou une règle sur son #id, si je fais alert(madiv.style.position); il me renvoie vide ! En revanche, si je fais madiv.style.position = "absolute"; puis de nouveau alert(madiv.style.position); cette fois il me dit bien "absolute" !
Merci beaucoup de votre aide !
|
|
mardi 17 juillet 2007 à 04:53:27 |
Re : Connaitre le type de position d'un élément

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
il est vrai que la plupart des docs n'en causent pas...
<style type="text/css"> .tata { position:relative;top:50px; } div { background-Color:#FFFF00; } </style> <div id="toto" name="toto" style="position:absolute">1</div> <div id="tata" name="tata" class="tata">2</div> <script type="text/javascript"> var ie = false; /*@cc_on ie = true; @*/ if (ie) alert(document.getElementById("toto").currentStyle.position+"\r\n"+ document.getElementById("tata").currentStyle.position+"\r\n"+ document.getElementById("tata").currentStyle.fontFamily+"\r\n"+ document.getElementById("toto").currentStyle.backgroundColor ); else alert(window.getComputedStyle(document.getElementById("toto"),null).position+"\r\n"+ window.getComputedStyle(document.getElementById("tata"),null).position+"\r\n"+ window.getComputedStyle(document.getElementById("tata"),null).fontFamily+"\r\n"+ window.getComputedStyle(document.getElementById("toto"),null).backgroundColor ); </script>
et comme trop souvent, IE != FF et consors
|
|
mardi 17 juillet 2007 à 11:23:25 |

Evangun
|
Merci beaucoup Bultez, tu me sauves la mise comme toujours !!  Je me demande comment tu fais pour répondre à tout, c'est toi qui a inventé le javascript ?  merci encore
|
|
mardi 17 juillet 2007 à 13:35:33 |

bultez
|
>>tu me sauves la mise sur ce coup la, je fus, certes, le plus vif. mais les autres intervenants auraient aussi su répondre.
>>comment tu fais pour répondre à tout, très très loin de la. je peux répondre sur des choses "simples" au niveau programmation ( javascript ou autre ), je suis une billle, ( et pas seulement par rapport à certains intervenants, que je ne nommerais pas de peur d'en oublier )
|
|
Cette discussion est classée dans : élément, type, position, absolute, madiv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connaitre le type de position d'un élément [ par Evangun ]
Bonsoir à tous,Comment faire pour connaître le type de position d'un élément (static, relative, absolute) s'il n'a pas été préalabement fixé en javasc
DIV position absolute fullscreen ? [ par guepard53 ]
Salut à tous ! :-)J'aimerais griser le contenu d'une page quand j'affiche un div au dessus. Par exemple une image. J'ai déjà vu ça mais je ne retrouve
pb compatibilité explorer [ par Bestdoud ]
Bonjour,J'ai fait cette page web:http://amigagaamp.free.fr/index2.htmCa fonctionne très bien sous IE mais pas sous firefox et j'ai pas esséy les autre
Position d'un élément de tableau [ par BlouMan ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de connaitre la position d'un élément d'un tableau.Je ne sais pas si vous me comprenez alors le mets un e
Mon animation flash ne se lit pas avec SWFOBJECT [ par Nixeus ]
Bonjour à tous,J'ai voulu intégrer une animation swf dans ma page HTML, en passant par SWFOBJECT afin de ne pas avoir le fameux message d'avertissemen
problème de position d'une image lors du survol d'un lien [ par molio ]
Bonjour, J'essaie de faire un site internet pour mon laboratoire. je souhaite faire apparaitre une image qui suit la souris au survol d'un lien vers
Position absolute selon un calque [ par skit ]
Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour lequel je ne trouve aucune réponse. J'ai deux calques imbriqués l'un dans l'autre et celui qui est imbriqu
problème de positionnement de bloc dans conteneur [ par sagat06 ]
Bonjour à tous, j'ai donc un petit soucis côté CSS. Je pensais obtenir 1 bloc parent contenant 3 enfants et les "englobant" avec sa bordure, or il n'
problème de positionnement de calques css et IE 6 [ par Justkill ]
Bonjour à vous,je viens vous voir encore une fois pour avoir vos conseils éclairés. En effet, comme l'énonce le titre, j'ai un soucis de positionnemen
Formulaire de contact de type Captcha [ par vhalter ]
Bonjour à tous, Je suis novice dans le html. J'utilise expression web qui m'aide bcp. Je souhaite utiliser un formulaire tel que celui-ci dans mon si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|