begin process at 2010 03 20 23:37:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Connaître la position d'un input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître la position d'un input

mardi 22 janvier 2008 à 09:44:42 | Connaître la position d'un input

kcin

Membre Club
Salut à tous.

Je vois de partout des codes permettant de connaître la position de la souris, mais existe t-il un code pour connaître la position d'un input type text ? Par exemple la position du coin haut droit.

Sur un site, j'aimerais y intégrer des infos-bulle, pour le moment c'est quand la souris passe dessus que ça s'affiche, mais j'aimerais que la bulle apparaisse dans le cas où l'internaute utilise la touche tab pour se déplacer dans le formulaire. Donc au lieu de faire un onmouseover et onmouseout, j'utiliserais un onfocus et un onblur.

Merci.

Kcin
mardi 22 janvier 2008 à 09:51:45 | Re : Connaître la position d'un input

Zobibol

Salut, pour les positions ( de tous les contrôles HTML d'ailleurs):
    top: document.getElementById("monID").offsetTop
et left ( attention trop dur ;o))
    left :document.getElementById("monID").offsetLeft

voilà qui doit t'aider un peu !

[o-_-o]
mardi 22 janvier 2008 à 10:07:25 | Re : Connaître la position d'un input

kcin

Membre Club
ok merci.
Je vais voir ce que je peux faire avec.

Kcin
mardi 22 janvier 2008 à 11:03:34 | Re : Connaître la position d'un input

XtremDuke

Attention, selon le DOCTYPE de ton document et le mode de positionnement du parent de ton objet, l'instruction document.getElementById("monID").offsetTop te renverra les coordonnées par rapport à son parent et non par rapport au document.

Voici une fonction qui retourne un tableau avec les dimension X et Y de ton objet passé en paramètre :

function getOffsets(obj) {
    var offsetTop = obj.offsetTop;
    var offsetLeft = obj.offsetLeft;
    while ((obj = obj.offsetParent )!=null) {
        offsetTop += obj.offsetTop;
        offsetLeft += obj.offsetLeft;
    }
    return [offsetLeft, offsetTop];
}

Exemple d'utilisation :

var positionDeMonInput =
getOffsets(document.getElementbyId("monInput"));

mardi 22 janvier 2008 à 11:05:13 | Re : Connaître la position d'un input

XtremDuke

"Voici une fonction qui retourne un tableau avec les dimension X et Y de ton objet passé en paramètre :"

Comprendre :

"Voici une fonction qui retourne un tableau avec les positions X et Y de ton objet passé en paramètre : "

Cette discussion est classée dans : input, connaître, position, souris, bulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position de la souris sur une image [ par golgoth ] Bonjour,Comment faire pour recuperer dans un lien la position de la souris sur une image quand je clic sur celle-ci ? Est ce possible ?Merci pour votr Modifier position de la souris [ par schub1015 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la position de la souris ?Merci pour vos réponses. Position de la souris [ par SDK_akira ] Bonjour ^^ Je cherche un moyen de recuperer la position de la souris en javascript, c'est possible ? (j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé) [DOM] Connaître la position d'un Childnode par rapport à ses siblings [ par mentral ] Bonjour.Je cherche la fonction ou l'attribut qui, appliqué(e) à un childnode, me renvoie sa position. Exemple :            </p TextArea ou Select et position de la souris [ par 6BerYeti ] Bonjour,Je souhaite faire afficher une infobulle là où est le curseur (avec un offset) et à la déplacer qd la souris se déplace.J'ai à peu près tout c Position souris et frames [ par PlasTicGoat ] bonjour, J'ai une page web composée de 3 frames: - 1 principale - 1 bandeau en haut - 1 paneau à gauche Je voudrais savoir précisément (pour déclenc deplacer des div avec la souris [ par reski_01 ] bonjour a tous, j'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment modifier ce que j'ai pu collecter je voudra [DEPLACE]variable definie par la position de la souris [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous, je suis en train de me débattre pour trouver le moyen de modifier une variable en fonction de la position de la souris. je m'explique variable definie par la position de la souris [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous, je suis en train de me débattre pour trouver le moyen de modifier une variable en fonction de la position de la souris. je m'explique Connaître la position du curseur à un temps donné [ par jdmcreator ] Bonjour,J'ai une question tout bête que je ne suis pas capable de régler. Je voudrais avoir la position du curseur à chaque seconde. J'ai tenté d'util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales