begin process at 2012 05 29 07:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Connaître la position du curseur à un temps donné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître la position du curseur à un temps donné

dimanche 22 mars 2009 à 02:52:29 | Connaître la position du curseur à un temps donné

jdmcreator

Bonjour,
J'ai une question tout bête que je ne suis pas capable de régler. Je voudrais avoir la position du curseur à chaque seconde. J'ai tenté d'utiliser SetTimeOut mais cela ne semble pas fonctionner.

Mon code:

<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
function position(e)
{
x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
document.getElementById('x').value=x;document.getElementById('y').value=y;
setInterval("position(event)",1000);
}
window.onload = position;
</script><body onload="position(event)"><input id=x><input id=y>

Ça me retourne undefined à chaque fois et j'ai vraiment besoin d'avoir la position du curseur à chaque seconde seulement

Merci beaucoup

------JDMCreator
dimanche 22 mars 2009 à 09:59:49 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné
dimanche 22 mars 2009 à 10:22:16 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné

Bul3

Membre Club
Bonjour,
et pour ton script : _ tu appelles 2 fois la fonction position ! et window.onload = position; et ici sans paramètre c'est ce qui fait planter _ on "ne fait pas ça" sur setTimeout lancé au onload mais sur l'évènement onmousemove de l'élément concerné document.body.onmouseout=function(event) { ... }; par exemple
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
dimanche 22 mars 2009 à 10:26:49 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné

Bul3

Membre Club

oulah ! la mise en page !

il fallait lire :

pour ton script :

_ tu appelles 2 fois la fonction position !
<body onload="position(event)"> et
window.onload = position;      
et ici sans paramètre ! c'est ce qui fait planter .

_ on "ne fait pas ça" avec setTimeout lancé au onload
mais sur l'évènement onmousemove de l'élément concerné

document.body.onmouseout=function(event) { ... }; par exemple

@+
dimanche 22 mars 2009 à 10:29:25 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné

Bul3

Membre Club
oulah encore !
il fallait lire :
document.body.onmousemove=function(event) { ... }; par exemple
dimanche 22 mars 2009 à 10:52:37 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné

Bul3

Membre Club
setInterval("position(event)",1000); que j'ai ouvlié de signaler aussi :
event entre guillemets c'est un string, pas une variable
et faire un setInterval dans la fonction ? ( setTimeout à la rigueur )
setInterval, c'est : toutes les "secondes" lancer la fonction position !
ça va saturer.

dimanche 22 mars 2009 à 13:30:29 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné

jdmcreator

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Mais comme je l'ai dit, je souhaite avoir la position du curseur uniquement toutes les secondes et non à chaque mouvement de la souris. J'ai essayé d'utiliser mon setTimeOut de dizaines de façon différentes. Ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas. Et aussi Bul3, qu'est-ce que je dois mettre dans l'appel de ma fonctione si ce n'est pas "event" ?

Merci beaucoup de l'attention que vous portez à mon problème

------JDMCreator
dimanche 22 mars 2009 à 13:53:06 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné

Bul3

Membre Club

ben.. relis !

>>toutes les secondes et non à chaque mouvement de la souris
on utilise onmousemove pour savoir où est la curseur !
maintenant, pour exploiter cette position, bine entendu,
tu peux mettre une fonctions appelée avec setTimeout

>>J'ai essayé d'utiliser mon setTimeOut de dizaines de façon différentes.
probablement pas comme il faut !

>>qu'est-ce que je dois mettre dans l'appel de ma fonctione si ce n'est pas "event" ?
je n'ai pas dis cela ! là aussi relis  !
tel que tu le fais, tu met "event" dans une chaîne de caractères
ce qui ne peut pas fonctionner !

regarde le lien de petoleTeam

un autre exemple que celui de petoleTeam ( mais
sur le même principe... bien entendu !!! )

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
    <body>
        <div    style="width:100%;height:600px;background-color:#FFFFAA;"
                id="iddv">.</div>
        <script type="text/javascript">
            function Deplace( evt )
            {   var posCur={ "x":0, "y":0 };
                if ( window.event )
                      { posCur.x=window.event.x+document.body.scrollLeft;
                        posCur.y=window.event.y+document.body.scrollTop;
                      }
                else  { posCur.x=evt.pageX;
                        posCur.y=evt.pageY;
                      }
                return posCur;
            }
            document.body.onmousemove=function(event)
                {   var p=Deplace( event );
                    document.getElementById("iddv").innerHTML=
                           "X:"+p.x+" / Y:"+p.y;
                };  
        </script>
    </body>
</html>

bon... là on affiche la position à chaque mouvement
si tu tiens à tout prix à ne le faire que toutes les secondes
( on se demande bien pourquoi ???? )
efface cette ligne :  document.getElementById("iddv").innerHTML="X:"+p.x+" / Y:"+p.y;

et ajoute ta fonction appelée toutes les secondes
     qui exploiterait posCur ( mis en variable globale )
mais bon... tu te compliquerais la vie de manière totalement inutile

dimanche 22 mars 2009 à 13:57:31 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné

Bul3

Membre Club
le event sur un setTimeout, un setInterval :
est-ce que ça existe ?
est-ce que cela te permet de déterminer où est la souris ?
je doute....

dimanche 22 mars 2009 à 14:13:55 | Re : Connaître la position du curseur à un temps donné

jdmcreator

Bonjour, merci pour la réponse rapide. Si j'ai besoin de connaître la position à chaque seconde uniquement c'est pour analyser les déplacements de la souris de chaque seconde à ceux de lorsque la souris bouge. En fait, c'est pour simuler la roulette du iPod. Cela me permettrait de voir si le curseur va à la gauche (comparatiement à la position prise chaque seconde) à droite, en haut ou en bas. Puis, avec cela, je pourrais augmenter ou baisser la valeur d'un champ de formulaire. Je vais essayer le code, merci beaucoup

------JDMCreator

1 2

Cette discussion est classée dans : connaître, curseur, position, document, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextArea ou Select et position de la souris [ par 6BerYeti ] Bonjour,Je souhaite faire afficher une infobulle là où est le curseur (avec un offset) et à la déplacer qd la souris se déplace.J'ai à peu près tout c Pb récupération position curseur [ par jlfcdvg ] BonjourJe voudrais soumettre ce problème à votre sagacité.Sur une page destinée à un fichier d'aide au format chm, j'affiche une image dans une bulleM Problème avec la position du curseur sur IE [ par Aeres ] Bonjour j'ai un petit soucis sous IE [^^sad2] je voudrais faire apparaitre une bulle d'infos à la position de la souris mais event.x semble dépendre d soucis drag n drop [ par tales ] Bonjour ,J'ai trouvé sur ce site un script drag n drop, merci car il fonctionne bien.Seulement le déplacement s'effectue sur tout le navigateur or moi Position relative de calques... problèmeS [ par lunelautre ] [u]Bonjour j'ai des calques de menu (invisibles quand non actifs) dont la position est relative ... en fonction de la taille de la fenêtre du navigate Image suivant les déplacements du curseur [ par eduardocarrascorahal ] Bonjour, j'ai un problème pour attribuer une valeur de début et une valeur de fin à une image qui suit les déplacements du curseur. Elle dépasse les l infobulle sur une carte de france [ par carolet ] Bonjour,Sur une carte de france, je veux afficher une infobulle par département dans laquelle s'affiche le CA de l'année.J'y arrive mais le problème a Connaître la position d'un input [ par kcin ] Salut à tous.Je vois de partout des codes permettant de connaître la position de la souris, mais existe t-il un code pour connaître la position d'un i [DOM] Connaître la position d'un Childnode par rapport à ses siblings [ par mentral ] Bonjour.Je cherche la fonction ou l'attribut qui, appliqué(e) à un childnode, me renvoie sa position. Exemple :            </p info bulle js [ par misskis ] Bonjour,J'ai récupéré un script "merci TeDeum" pour créer des info bulle en jsTrés sympa mais j'ai un bug sur ie.Le script :&l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales