begin process at 2012 05 29 07:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris?

vendredi 20 mai 2005 à 10:26:16 | connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris?

johanb

Bonjour à tous,
tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal.

Voici l'origine de mon probleme:
j'ai une liste déroulante contenant différents choix (jusque la tout vas bien).Le problème est que cette liste est beaucoup trop large et nuit à l'affichage
j'avais donc dans un premier temps pensé à séparer les options sur deux lignes, mais impossible de trouver comment faire
j'ai essayé
<option>début <br> suite</option>
<option>début \n suite</option>
mais rien ne marche (j'aurrais bien tenté avec le code acsii du retour chariot mais je ne sais pas si on peut le faire directement en html)

Donc pour faire autrement, j'ai fais
<code>
<select>
<option onmouseover="showinfo('mondiv')">texte raccourcis...</option>
<option>...</option>
</select>

function showInfo(id_div)
                {
                    document.getElementById(id_div).style.top=event.pageY;
                    document.getElementById(id_div).style.left=event.pageX;
                    document.getElementById(id_div).style.visibility="visible";                                                       
                }
</code>

Le problème est que mon code doit être compatible firefox,explorer6 et mozilla
je cherche donc la syntaxe pour les différents navigateurs, et qu'on m'indique pourquoi event.pageX ne fonctionne pas sur mon navigateur firefox (la console javascript me dit "event is not defined" alors que je fais pourtant appel à une méthode de la classe event)

merci pour vos réponses, et si quelqu'un arrive à répondre à la 1ère (retour à la ligne dans un select) je serai carément plus content
vendredi 20 mai 2005 à 17:27:42 | Re : connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris?

chimelpremier

Salut,
Voila comment, on peut déterminer la position du curseur en fonction des navigateurs ie/gecko et de la position des scrollbars:

gk=window.Event?1:0; //détection de gecko

function position_curseur(e){
sx=gk?pageXOffset:db.scrollLeft;     //scroll h
sy=gk?pageYOffset:db.scrollTop;      //scroll v
px=gk?e.pageX:event.clientX+sx;      //curseur x
py=gk?e.pageY:event.clientY+sy;      //curseur y
}
window.defaultStatus='x = '+px+' y= '+py // pour vérifier
et qu'on m'indique pourquoi event.pageX ne fonctionne pas sur mon navigateur firefox ??
Tu oublie de mettre event en paramètre de ta fonction. Dans la mienne, j'ai mis e par simplification

Maintenant tu peut fixer sa largeur de ton select  aussi

vendredi 20 mai 2005 à 17:35:27 | Re : connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris?

chimelpremier

Ouppps !!!
Jai oublié la définition d'une variable qui agit suivant le Doctype chez IE, à lancer par onload  :
db=!document.documentElement.clientWidth?document.body:document.documentElement //quirk IE6

Comme tu vois, c'est pas si basique que ça 

lundi 9 janvier 2006 à 18:32:16 | Re : connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris?

ranouf

Bonjour,
Je rencontre le meme probleme.
le e que tu fais passer en paramètre de ta fonction correspond à koi ?

=====================================
RANOUF
=====================================

Cette discussion est classée dans : id, document, div, getelementbyid, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ] Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s JQUERY ma div reste collé a ma sourie [ par arcuce ] Bonjour, j'ai un problème plutôt énervant, je viens de me remettre au java-script et surtout a l'utilisation de JQUERY j'ai entrepris de faire un pet Problème de programme javascript avecfirefox et IE [ par didojava ] Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi le code suivant marche pour chrome et safari et pas sur firefox et IE ? Je cherche depuis plusieurs jours, t Récupération de variable [ par romain14g59 ] Bonjour a tous voila j'ai trouver ce script !! http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/ il fonctionne nikel mais mon probléme et la récupération du te Recuperation d'ID DE DIV [ par grandpa006 ] Bonjour,Voila je voudrais recuperer l'ID de mes DIV en meme temps que le click de la souris mais j'y arraive pas.Si une ame charitable a une idée se s récupération de données SQL dans une infobulle [ par creaDB ] Bonjour tout le monde, voilà je débute avec l'infoBulle Javascript et je cherche à y inclure un résultat de requete php/mysql. Je m'explique, je souha positionnement div emplacement pointeur et map area [ par demnatis ] Bonjour a tous,Les forums de javascript.com m'ont souvent fait progresser dans mes recherches et j'y ai souvent trouvé la solution corriger mes script Fonction avec boucle for qui ne marche pas [ par toons43 ] Bonjour à tous,J'ai un souci avec une fonction que j'ai crée, c'est une fonction qui me permet de zoomer des thumbnails (6 en tout) en changeant le co Alternance entre divs [ par Trashful ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème et j'espère que votre communauté sera en mesure de corriger mes petites erreurs. N'étant pas un professionnel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales