begin process at 2012 05 29 07:47:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Connaitre le nombre de checkbox cochées dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nombre de checkbox cochées dans un formulaire

mardi 12 octobre 2010 à 17:37:09 | Connaitre le nombre de checkbox cochées dans un formulaire

xavh44

Bonjour,

j'essaye de vérifier, dans un formulaire qui contient plusieurs checkbox nommées de cette manière
Code Javascript :
name="choix[]"
, qu'au moins 1 checkbx est cochée.

J'ai bien vu qu'on pouvait utiliser quelque chose du style
Code Javascript :
if (ma_checkbox.checked == true)
mais dans mon cas particulier(le nommage des checkbox) je ne vois pas comment faire.

Je précise que si j'utilise ce nommage, c'est parce que ça me permet de récupérer une chaine contenant les valeurs de chacune des checkbox cochées séparées par un ; dans le script php cible.

Ci dessous le code sur lequel je suis actuellement :
Code Javascript :
<html>
	<head>
		<script type="text/javascript">
			function check_form()
			{
				var tabchoix = document.mon_form.choix; // est-ce juste comme syntaxe?
				alert(tabchoix.length); // ici je pensais pouvoir afficher la "taille" du tableau. Je pensais qu'elle variait en fonction du nombre de checkbox cochées...
				return false; //retourne tout le temps faux pour l'exemple
			}
		</script>
	</head>
	<body>
		<form name="mon_form" action="exemple.php" onSubmit="check_form();">
			<input type="checkbox" name="choix[]" value="1">choix1<br>
			<input type="checkbox" name="choix[]" value="2">choix2<br>
			<input type="checkbox" name="choix[]" value="3">choix3<br>
			<input type="checkbox" name="choix[]" value="4">choix4<br>

<input type="submit">
		</form>
	</body>
</html>

Merci beaucoup de votre aide(future pour cette question mais bien réelle pour les autres fois où ce site m'a apporté pleins de réponses)
mardi 12 octobre 2010 à 19:07:59 | Re : Connaitre le nombre de checkbox cochées dans un formulaire

007Julien

Réponse acceptée !

Ce code devrait convenir...
Code Javascript :
var tableauDesElementsDeMonJoliFormulaire = document.mon_form.elements;
var nombreInputChecked=0;
for (i=0;i<tableauDesElementsDeMonJoliFormulaire.length;i++)
   if (tableauDesElementsDeMonJoliFormulaire[i].checked) nombreInputChecked++;
alert(nombreInputChecked)

À moins que, le javascript étant interprété, des noms un peu plus courts soient préférables ?
mardi 12 octobre 2010 à 20:22:00 | Re : Connaitre le nombre de checkbox cochées dans un formulaire

xavh44

Bonsoir,

merci pour la solution

Cette discussion est classée dans : nombre, code, checkbox, formulaire, cochées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre checkbox cochées [ par cseagle ] Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de checkbox dans mon formulaire ont été cochées. A savoir que mes checkbox portent le nom siteX (ou X est une Récuperer le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour,Je dois compter le nombre de changement de valeur d'un checkbox et l'envoyer dans un champs caché. Pour le moment j'ai ce code ci :<script la Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in Vérification nombre checkbox [ par bibo06 ] Bonjour, voila j'ai une page à faire avec le choix de 5 objets à faire sur une totalité de 15. J'ai donc affiché les 15 objets en donnant le nom check JAVASCRIPT ET PHP [ par daris ] Bonjour j'ai un code javascript  qui returne une variable determination et je voudrai recuperer determination mais en php dans la même page.Merci d'av If/Else sur des checkbox [ par marjerem ] Bonjour, J'aide un pote à développer une petite appli et je n'arrive pas à me dépatouiller de ce qui semblera peut être simplissime à certains d'entre Formulaire dynamique [ par zebu238 ] Bonjour à tous ,et merci d'avoir pris le temps de lire ce message.Mon souci est le suivant :je voudrai qu'apres avoir saisi un code postal cela affich Je cherche un code source d’un formulaire de contact [ par mkfreedown ] SltJe cherche un simple code source d'un formulaire de contact; Nom, Prenom, sujet.<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm besoin d'aide pour code javascript [ par bebejolie ] bonsoir je ne sais pas si je suis au bonne endroit et je m'excuse si cela n'est pas le cas mais apres avoir chercher sur le net, je me decide a vous p mot de passe invisible dans le code source [ par bibiss1961 ] Bonjour, j'ai protégé une page par un mot de passe le problème c'est quand on récupère le code source le mot de passe est visible comment puis-je fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales