begin process at 2012 05 29 07:45:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Connaitre la fin d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre la fin d'une fonction

jeudi 8 janvier 2009 à 10:26:05 | Connaitre la fin d'une fonction

Angelblade

Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer mon souci ^^'.

Je veux pouvoir répéter une portion de code tous les X ms et une fois que le code a été répété ces X fois la fonction se termine. C'est à dire que je veux pouvoir dans une fonction faire quelque chose comme ça:

function principal()
{
   // Du code....
   function secondaire(temps_total, ms_entre_chaque_répétition, autres paramètres);
   // Ici je sais que la fonction secondaire est terminé
}

function secondaire(temps_total, ms_entre_chaque_répétition, autres paramètres)
{
   // Code
}

C'est par exemple pour pouvoir faire une diminution progressive dans la fonction principale et une fois que cette diminution est fini je peux faire une autre action.

Merci pour votre attention, si vous avez une idée please :)
jeudi 8 janvier 2009 à 10:55:53 | Re : Connaitre la fin d'une fonction

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

principal : appeller secondaire
                           qui se rappelle elle même avec setTimeout "tant qu'il le faut"
                           et qui en fin fait l'autre action.
               fin de la fonction principale.. plus d'intructions

dans principal, on pourrait tester une variable positionnée en fin de secondaire
    derrière l'appel, avec un setTimeout, sinon on monopoliserait
    tout le cpu ( ou presque )

Cordialement

[mon Site] [M'écrireBul         

jeudi 8 janvier 2009 à 16:41:22 | Re : Connaitre la fin d'une fonction

Angelblade

J'avais essayé en continuant la fonction principale après un setTimeout réglé pour se lancer après la temps total de la fonction secondaire.
Mais cette solution me plaisait pas trop et si j'ai bien compris la solution que tu me propose fait ça en vérifiant en plus que la fonction s'est correctement terminé.
J'ai l'impression que y'as pas vraiment le choix ^^' Et puis au final c'est bien comme technique. 

Je vais faire comme ça, je te remercie pour ton aide.

jeudi 8 janvier 2009 à 16:52:53 | Re : Connaitre la fin d'une fonction

Bul3

Membre Club
>>y' a pas vraiment le choix
oh... surtout en js... on peut toujours faire ça de 65895 manières
jesusonline par exemple ( de mémoire d'Alzheimer ) nous à proposé
     un script "sophistiqué" pour attendre la fin d'une fonction
      jette-s-y un ½il ? il doit y en avoir d'autres ici même (?)
>>c'est bien...
je ne sais pas si c'est bien, mais ça fonctionne
et c'est tout simple ( donc, déjà je comprend )

[mon Site] [M'écrire] Bul         

jeudi 8 janvier 2009 à 17:16:33 | Re : Connaitre la fin d'une fonction

Angelblade

Ah bon ok ^^
C'est quand même particulier, on ne peut pas détecter la fin de cette fonction parce qu'elle se répète.

Enfin si il faudrais compter le nombre de fois qu'elle se répète pour trouver le moment où elle se déclenche pour la dernière fois. Je vais chercher un peu si je trouve des infos la dessus, désolé de pas avoir suffisament cherché...
jeudi 8 janvier 2009 à 17:34:03 | Re : Connaitre la fin d'une fonction

Angelblade

[ Lien ]

Une fonction Wait for(fonctionAexecuter,condition, interval, fin) c'est ce que j'ai trouvé de mieux (j'ai rien trouvé d'autre en fait ^^).

Bon ben je pense que j'ai ce qu'il me faut, enfin si jamais quelque connait une solution plus simple, ou plus rapide ou plus joli, faites moi signe :)

vendredi 9 janvier 2009 à 07:51:21 | Re : Connaitre la fin d'une fonction

Bul3

Membre Club
>>on ne peut pas détecter la fin de cette fonction parce qu'elle se répète.
non, non. on ne peut pas directement détecter la fin d'une fonction tout court.
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

Cette discussion est classée dans : fonction, ms, function, code, secondaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c problème placement d'une div dans une boucle php (fonction ajax) [ par testyo ] Bonjour à tous , J'ai un fichier php qui génère un tableau à la fin de chaque ligne j'ai créé des boutons (+) et (-) qui affiche et masque des détail guillemet / double [ par BlizarBlizar ] Bonjour, j'ai un petit problème de double guillemet. à partir d'une fonction javascript : [code=js]function submitForm() { var intro ="<?php L'élément document et le reste... [ par alexflex25 ] Bonjour, En désespoir de cause je viens vous demander de l'aide une n-ème fois. Soit la class javascript suivante : [code=js] var alerting = Class.cr Mise en forme tableau javascript [ par bridierb ] Bonjour, J'ai créé un tableau d'entiers sous javascript auquel j"ai ajouté une fonction inverse. Cette fonction m'affiche bien mon tableau inversé mai Fonction qui ne fonctionne que par onclick [ par etu54 ] Bonjour a tous, Voila mon probleme sur lequel je me casse la tete depuis quelques heures est en rapport avec une biblioteque que j'ai trouver sur le JQery sélectionner un élément en fonction d'un autre [ par math11 ] Bonjour, J'utilise actuellement un fonction Jqery qui me sélectionne un élément dans un fichier xml, j'aimerais aller plus loin, en voulant afficher Chargement d'une classe externe [ par DakM ] Bonjour ! Voici mes scripts: D'un côté, déjà présent dans le html .. dans une classe X j'ai [code=js] prepair: function() { js = new Element('scrip ré-écriture de fonction [ par cudl ] Bonjour Soit le script suivant correctement intégré dans une page HTML [code=js] function monscript01() { alert(monscript02); } function monscript Recuperer le resultat d'un fonction Php [ par jimmypage64 ] Bonjour, J'utilise jQuery et je voudrais afficher le contenu d'un fichier texte dans ma page. La fonction d'affichage est la suivante : [code=js]fun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales