Accueil > Forum > > > > Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE
Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE
mardi 3 octobre 2006 à 14:32:03 |
Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE

lukacs
|
Bonjour à tous, Je souhaite faire une petite animation en utilisant des DIV dans un tableau. Je veux faire grossir la DIV pour quelle finisse par prendre toute la largeur possible dans le TD. Le problème c'est que ni ma TABLE ni mon TD n'ont de largeurs fixes.  Je voudrais donc savoir si il est possible de déterminer précisement les dimensions (au moins la largeur) d'un TD. Merci de votre aide.  Lukacs
|
|
mercredi 4 octobre 2006 à 16:50:20 |
Re : Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE

jediNoobiewan
|
Réponse acceptée !
Hello,
Voici de quoi t'aider :
<html>
<head>
<script>
function tdwidth()
{
var l_td = document.getElementById('td'); // Récup
du td
var l_span = document.getElementById('span'); //
Récup de la div
l_span.innerHTML = "Taille du td :
"+l_td.offsetWidth;
l_span.style.width = l_td.offsetWidth;
}
function fillTD()
{
var l_nb_t = Math.round(Math.random(100) * 100);
var l_td = document.getElementById('td');
var l_str = "";
for(i = 0; i < l_nb_t; i++){
l_str += "t";
}
l_td.innerHTML = l_str;
}
</script>
</head>
<body onload="fillTD();">
<table>
<tr>
<td id="td" style="border: 1px solid black;">
</td>
</tr>
</table>
<div id="span" style="background-color: red;"></div>
<br/>
<input type="button" onclick="tdwidth();" value="Taille"/>
</body>
</html>
La fonction qui t'interreses est la fonction tdwidth().
Dans cette page j'ai fait un tableau avec une ligne et une colonne vide, ainsi qu'une div vide et un bouton.
Lorsque la page est chargée la fonction fillTD est lancée elle prend un
nombre au hasard entre 0 et 100 puis remplit le TD avec t fois ce
nombre.
Il te suffit d'appuyer sur le bouton pour voir la largeur de ton td,
j'ai fais en sorte par la même ocasion que la div prenne la même taille.
Voilou, voilou, je reste à dispo pour d'éventuelles question =)
|
|
mercredi 4 octobre 2006 à 17:56:29 |

lukacs
|
Génial. C'est exactement ce que je cherche  MErci bcp Lukacs
|
|
mercredi 4 octobre 2006 à 18:19:54 |
|
Cette discussion est classée dans : table, connaître, td, dimensions, div
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Table dans Div [ par syndrael ]
Bonjour, J'essaie de mettre un tableau dans chacun des deux div.. Puis en cliquant sur un lien en bas, le second 'devrait disparaitre'.. mais non.. D'
Recupérer la value d'un input généré via JS [ par caviar ]
Re saluté ...Je suis encore sur la génération d'un formulaire avec autoincrémentation des lignes...j'ai trouvé un bon script qui me permet de générer
chaine sans espace [ par Death Angel ]
Bonjour, voilà, j'ai un div qui est dans un tableau en table-layout: fixed width="100%" height="380" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" style=
Dimension d'une page ! [ par Leneuf8000 ]
Bonjour, j'aimerai récupérer les dimensions d'une page qui est dans une div. En effet, les méthodes clientWidth et les autres du même style me retourn
problème insertion dans une table via appenchild [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, j'ai un gros problème, car je voudrais remplir un tableau à l'aide des composants appenchild, etc.... et apparament ca me remplit mon ta
Récupération de variable [ par romain14g59 ]
Bonjour a tous voila j'ai trouver ce script !! http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/ il fonctionne nikel mais mon probléme et la récupération du te
affichage de resultat d'un code asp dans un div ou table d'une autre page [ par bouzakher ]
salut je veut affichage le résultat d'un code asp dans un div ou table d'une autre page . autrement dit je veut fair un appel a un code asp et affich
Calcul total sous-total [ par sakura151 ]
Bonjour,Dans un tableau HTML, je dois calculer lors de l'entrée de la quantité, le sous-total est le total.Voilà ce que j'ai fais... Mais il y a un pr
Probleme sur document.createElement().id [ par reunionnais974 ]
Bonjour j'ai un souci en affectant id ou des evenements de souris.je charge un fichier xml je traite les données ce qui va créer ma page HTMLsauf que
Javascript : addition du contenu de 2 champs (2 chiffre à virgule) [ par sakura151 ]
Bonjour,Débutante en javascript, je n'arrive pas à calculer mon total global (id="total_achat"), pouvez-vous me donner un coup de pouce ?JS:function c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|