begin process at 2010 02 10 00:54:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE

mardi 3 octobre 2006 à 14:32:03 | Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE

lukacs

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une petite animation en utilisant des DIV dans un tableau.
Je veux faire grossir la DIV pour quelle finisse par prendre toute la largeur possible dans le TD.

Le problème c'est que ni ma TABLE ni mon TD n'ont de largeurs fixes.

Je voudrais donc savoir si il est possible de déterminer précisement les dimensions (au moins la largeur) d'un TD.

Merci de votre aide.

Lukacs
mercredi 4 octobre 2006 à 16:50:20 | Re : Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE

jediNoobiewan

Réponse acceptée !
Hello,

Voici de quoi t'aider :

<html>
    <head>
        <script>
            function tdwidth()
            {
                var l_td = document.getElementById('td'); // Récup du td
                var l_span = document.getElementById('span'); // Récup de la div
                l_span.innerHTML = "Taille du td : "+l_td.offsetWidth;
                l_span.style.width = l_td.offsetWidth;
            }

function fillTD()
            {
                var l_nb_t = Math.round(Math.random(100) * 100);
                var l_td = document.getElementById('td');
                var l_str = "";
                for(i = 0; i < l_nb_t; i++){
                    l_str += "t";
                }
                l_td.innerHTML = l_str;
            }
        </script>
    </head>
    <body onload="fillTD();">
        <table>
            <tr>
                <td id="td" style="border: 1px solid black;">
                </td>
            </tr>
        </table>
        <div id="span" style="background-color: red;"></div>
        <br/>
        <input type="button" onclick="tdwidth();" value="Taille"/>
    </body>
</html>

La fonction qui t'interreses est la fonction tdwidth().
Dans cette page j'ai fait un tableau avec une ligne et une colonne vide, ainsi qu'une div vide et un bouton.
Lorsque la page est chargée la fonction fillTD est lancée elle prend un nombre au hasard entre 0 et 100 puis remplit le TD avec t fois ce nombre.
Il te suffit d'appuyer sur le bouton pour voir la largeur de ton td, j'ai fais en sorte par la même ocasion que la div prenne la même taille.

Voilou, voilou, je reste à dispo pour d'éventuelles question =)

mercredi 4 octobre 2006 à 17:56:29 | Re : Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE

lukacs

Génial. C'est exactement ce que je cherche

MErci bcp

Lukacs
mercredi 4 octobre 2006 à 18:19:54 | Re : Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE

Cette discussion est classée dans : table, connaître, td, dimensions, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table dans Div [ par syndrael ] Bonjour, J'essaie de mettre un tableau dans chacun des deux div.. Puis en cliquant sur un lien en bas, le second 'devrait disparaitre'.. mais non.. D' Recupérer la value d'un input généré via JS [ par caviar ] Re saluté ...Je suis encore sur la génération d'un formulaire avec autoincrémentation des lignes...j'ai trouvé un bon script qui me permet de générer chaine sans espace [ par Death Angel ] Bonjour, voilà, j'ai un div qui est dans un tableau en table-layout: fixed width="100%" height="380" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" style= Dimension d'une page ! [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai récupérer les dimensions d'une page qui est dans une div. En effet, les méthodes clientWidth et les autres du même style me retourn problème insertion dans une table via appenchild [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai un gros problème, car je voudrais remplir un tableau à l'aide des composants appenchild, etc.... et apparament ca me remplit mon ta Récupération de variable [ par romain14g59 ] Bonjour a tous voila j'ai trouver ce script !! http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/ il fonctionne nikel mais mon probléme et la récupération du te affichage de resultat d'un code asp dans un div ou table d'une autre page [ par bouzakher ] salut je veut affichage le résultat d'un code asp dans un div ou table d'une autre page . autrement dit je veut fair un appel a un code asp et affich Calcul total sous-total [ par sakura151 ] Bonjour,Dans un tableau HTML, je dois calculer lors de l'entrée de la quantité, le sous-total est le total.Voilà ce que j'ai fais... Mais il y a un pr Probleme sur document.createElement().id [ par reunionnais974 ] Bonjour j'ai un souci en affectant id ou des evenements de souris.je charge un fichier xml je traite les données ce qui va créer ma page HTMLsauf que Javascript : addition du contenu de 2 champs (2 chiffre à virgule) [ par sakura151 ] Bonjour,Débutante en javascript, je n'arrive pas à calculer mon total global (id="total_achat"), pouvez-vous me donner un coup de pouce ?JS:function c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales