Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Confirmation en quittant [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (astuces_jeux)

mardi 13 février 2007 à 18:23:09 | Confirmation en quittant

astuces_jeux

Bonjour,
Je cherche à créer un code javascript que quand par exemple on quitte en cliquant sur la croit quitter* on ai un message de confirmation qui te dis :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Tu ne t'amuses pas sur le site ???                         
Pourquoi veux-tu quitter ???                               
Si tu es sur de vouloir quitter clique sur "O.K" (je te le conseilles pas)
Si tu ne veux plus quitter cliques sur "Annuler" (je te le conseil)
[bouton]O.K[/bouton]  [bouton]Annuler[/bouton]*
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Merci de me donner un code pour faire sa
Jene trouves vraiment pas
@++

* croit quitter = dans la barre de titre au dessus (bleu par default dans windows xp) à gauche tu as L'icone du naviguateur et le titre de la page et à droite tu as le bouton "-" en forme de tiret (xp) qui sert à quitter cet on va dire onglet et le mettre de coter puis tu as le bouton qui sert à agrandire ou rétrécir (xp) puis la "X" quitter en rouge qui sert à quitter la page (xp) !!! et ben là j'aimerai savoir comment quand tu clique sur la croit quitter il y ai un message de confirmation

*[bouton][/bouton] = un bouton O.K qui sert à confirmer que l'on quite la page et un bouton Annuler qui sert à annuler la page !!!

Si je ne me suis pas bien fais comprendre dites-le moi

ps : si vous utilisez Windows Live Mail quand vous écrivez un message à quelqu'un vous avez une confirmation qui dit que le message n'a pas été enregistrer et que vous risquez de perdre ses données !!! (il faut avoir écrit dans le corp du message) 

mercredi 14 février 2007 à 09:49:59 | Re : Confirmation en quittant

lesdis

Pour savoir lorsque l'utilisateur quitte la page, tu as la fonction onUnload(). Par contre, cet evenement ce declenche à chaque fois que tu change de page, donc il faudra surement travailler dessus.

Pour avoir une fenetre de confirmation, tu as la fonction confirm(), qui te renvoit true ou false suivant le bouton cliquer

mercredi 14 février 2007 à 09:51:40 | Re : Confirmation en quittant

bultez

Membre Club

Bonjour,

on peut afficher un message, certes,
        mais invalider le click sur la croix non.

Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]  

mercredi 14 février 2007 à 12:06:31 | Re : Confirmation en quittant

astuces_jeux

sa veut-dire quoi sur la croit non ??? Que a la place de annuler tu doives cliquez sur la croit qui sert a quitter ??? sa je veux bien mais on peut me donner un code javascript svp ???

mercredi 14 février 2007 à 12:15:14 | Re : Confirmation en quittant

bultez

Membre Club
impossible d'interdire à un utilisateur de quitter une page html.
quoiqu'on fasse (javascript ou autre), s'il clique sur la croix, la page
se fermera ( et entre nous, c'est tant mieux )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 14 février 2007 à 12:19:10 | Re : Confirmation en quittant

nightlord666

Membre Club
Entre nous, je suis contre ce genre de scripts, que je trouve inutiles et chiant... Mais bon, l'utilisation du script ne me regarde pas, alors je vais t'aider : la fonction confirm renvoie un booléen qui indique si l'utilisateur a cliqué sur Oui ou Non : si la valeur de retour est 1, il a cliqué sur oui, sinon il a cliqué sur non.

Et pour info, tu est à l'encontre des règles n° 3, 7, 8 et 9 de ce forum...

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.

mercredi 14 février 2007 à 12:34:37 | Re : Confirmation en quittant

astuces_jeux

bonjour,
j'ai trouvé "<body onBeforeUnload="return('Je parie que vous ne vous êtes pas inscrit ni que vous avez essayer CDD Search pour rechercher sur le web ! Êtes vous sur de voiloir quitter ???')">" mais j'aimerai savoir si vous n'avez pas un amélioration pour que sa s'affiche que quand on clique sur la croit qui sert à quitter et pas quand on clique sur un lien !!!
sinon vous pouvez me donner un autre code ???
merci

mercredi 14 février 2007 à 13:17:18 | Re : Confirmation en quittant

nightlord666

Membre Club
Tu récupère la position de la souris et tu la compare aux coordonnées de la croix de la fenêtre ? Quoique je sais pas si c'est possible en JS...

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.

mercredi 14 février 2007 à 14:46:53 | Re : Confirmation en quittant

astuces_jeux

ta pas un truc qui peux faire sa ???

mercredi 14 février 2007 à 23:00:49 | Re : Confirmation en quittant

nightlord666

Membre Club
Si : un cerveau et internet

1 2

Cette discussion est classé dans : bouton, message, sert, confirmation, quitter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message [ par astuces_jeux ] Bonjour, Je cherche comment faire une page comme MSN les erreurs "clique ici pour voir le message"où il y a que la croit rouge pour quitter rien d'aut message [ par astuces_jeux ] Bonjour, Je cherche comment faire une page comme MSN les erreurs "clique ici pour voir le message"où il y a que la croit rouge pour quitter r Javascript : Message de Confirmation et radio bouton [ par FrozenStorm ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon formulaire, en effet je n'arrive pas à appeler une fonction javascript lorsqu'un radio bouton est sélectionné.Je Fonction précédent et message de confirmation "les données..." [ par poiuytrez3 ] Bonjour, j'ai besoin d'utiliser la fonction précédent javascript:history.go(-1) sur une page web au bout de 5 secondes, mais lorsqu'elle s'&ctive, j'a Ajouter un message au clik sur un bouton [ par 64nemesis ] Bonjour,Je suis totalement novice, alors j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaitJe souhaiterai mettre un petit javascript qui puisse rajoutter d formulaire: charger page-message de confirmation d'envoi onClick [ par cyberbelette ] bouton annulation avec confirmation + redirection [ par ju0123456789 ] Bonjour,C'est suremetn con, mais ça me pose probleme :J'ai fait un formulaire en PHP, et je me demandais comment faire un bouton annuler qui comporte Désactiver la croit rouge "quitter" [ par astuces_jeux ] Bonjour, je cherche comment on fait pour faire une page ou on ne peut pas agrendiravec seulement la croit rouge quitter et pas d'autre bouton la croit Faire défiler une frame --> boutons [ par VooDooS ] Bonjour, Voila mon probleme :     J'ais une frame que je nomme "contenu", et deux boutons a sa droite. Je voudrais que lorsque l'on clique sur la bou Recevoir un message par e-mail [ par astuces_jeux ] Bonjour, Je cherche si il y a moyen de créer une page avec ou on demande l'adresse e-mail de qulqun et qand il la met puis il clique sur envoyer je r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.