begin process at 2012 05 29 07:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

samedi 18 janvier 2003 à 02:32:37 | Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

DaMonkey

Bonjour

je voudrais savoir s'il y a une instruction / fonction que je puisse utiliser dans le but suivant :

Une fenetre principale ouvre une popup... lorsque l'utilisateur ferme ce popup (en cliquant sur la crois par exemple ou simplement en allant dans "fichier" => Quitter), je voudrais qu'avant qu'il se ferme, une confirmation a l'utilisateur soit demandée pour etre sur que la fermeture n'ai pas été provoquée sans le vouloir.

Pourkoi avant qu'elle se ferme ? Parce qu'il y a un applet java pour IRC d'ouvert... et si la fenetre se ferme avant, il pert toute connection et doit recharger la page...

Merci d'avance
Fred
samedi 18 janvier 2003 à 13:49:46 | Re : Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

catzxii

Salut à toi Fred,

J'ai eu le même pb que toi il y qques temps et j'ai trouvé une bidouille qui marche pas mal...
Voilà la façon de faire :

- dans la balise body il faut intercepter l'evt onbeforeunload
=> onbeforeunload="return mafonction()"
Le return n'est pas une erreur!

-ecrire la fonction en jscript
function mafonction(){
return "message affiché dans la fenêtre demandant confirmation de fermeture";
}

Et voilà, c tout !
J'espère que ça t'aidera. J'espère que je n'ai commis aucune erreur mais si ça ne fonctionne pas tu peux me contacter.

cATzXii

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
>
> je voudrais savoir s'il y a une instruction / fonction que je puisse utiliser dans le but suivant :
>
> Une fenetre principale ouvre une popup... lorsque l'utilisateur ferme ce popup (en cliquant sur la crois par exemple ou simplement en allant dans "fichier" => Quitter), je voudrais qu'avant qu'il se ferme, une confirmation a l'utilisateur soit demandée pour etre sur que la fermeture n'ai pas été provoquée sans le vouloir.
>
> Pourkoi avant qu'elle se ferme ? Parce qu'il y a un applet java pour IRC d'ouvert... et si la fenetre se ferme avant, il pert toute connection et doit recharger la page...
>
> Merci d'avance
> Fred
samedi 18 janvier 2003 à 18:21:59 | Re : Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

DaMonkey

Un grand merci pour ton aide... Je ne savais absolument pas qu'il y avait une event "onBeforeUnload" !!! ;)

++
Fred

Réponse au message :

> Salut à toi Fred,
>
> J'ai eu le même pb que toi il y qques temps et j'ai trouvé une bidouille qui marche pas mal...
> Voilà la façon de faire :
>
> - dans la balise body il faut intercepter l'evt onbeforeunload
> => onbeforeunload="return mafonction()"
> Le return n'est pas une erreur!
>
> -ecrire la fonction en jscript
> function mafonction(){
> return "message affiché dans la fenêtre demandant confirmation de fermeture";
> }
>
> Et voilà, c tout !
> J'espère que ça t'aidera. J'espère que je n'ai commis aucune erreur mais si ça ne fonctionne pas tu peux me contacter.
>
> cATzXii
samedi 18 janvier 2003 à 18:27:35 | Re : Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

DaMonkey

Heum... non cela ne fonctionne pas en effet... il me semblait bien que cet event n'existais pas :p

Une autre idée ?

++
Fred

Réponse au message :

> Salut à toi Fred,
>
> J'ai eu le même pb que toi il y qques temps et j'ai trouvé une bidouille qui marche pas mal...
> Voilà la façon de faire :
>
> - dans la balise body il faut intercepter l'evt onbeforeunload
> => onbeforeunload="return mafonction()"
> Le return n'est pas une erreur!
>
> -ecrire la fonction en jscript
> function mafonction(){
> return "message affiché dans la fenêtre demandant confirmation de fermeture";
> }
>
> Et voilà, c tout !
> J'espère que ça t'aidera. J'espère que je n'ai commis aucune erreur mais si ça ne fonctionne pas tu peux me contacter.
>
> cATzXii
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour
> >
> > je voudrais savoir s'il y a une instruction / fonction que je puisse utiliser dans le but suivant :
> >
> > Une fenetre principale ouvre une popup... lorsque l'utilisateur ferme ce popup (en cliquant sur la crois par exemple ou simplement en allant dans "fichier" => Quitter), je voudrais qu'avant qu'il se ferme, une confirmation a l'utilisateur soit demandée pour etre sur que la fermeture n'ai pas été provoquée sans le vouloir.
> >
> > Pourkoi avant qu'elle se ferme ? Parce qu'il y a un applet java pour IRC d'ouvert... et si la fenetre se ferme avant, il pert toute connection et doit recharger la page...
> >
> > Merci d'avance
> > Fred
>
dimanche 19 janvier 2003 à 01:58:24 | Re : Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

DaMonkey

Rectification de ce que j'ai dit : onBeforeUnload fonctionne !

voici le script :

<script language="javascript">
function confirmeClose () {
if (confirm ('Etes-vous certains de vouloir fermer la fenêtre de chat ?')) {
self.close ();
} else {
return false;
}
}
</script>

<body onBeforeUnload="javascript:confirmeClose ()">
.....

=> le probleme maintenant : c que quand il clique sur "Cancel" apres ma question... internet explorer repose la meme question, mais en anglais, en insérant le boolean "false" (car la personen a cliqué sur cancel avant, et renvoit donc "false" à onBeforeUnload...)

Comment faire pour qu'il ne repose pas betement la meme question ???

Merci pour ton aide en tout cas !

++
Fred

dimanche 19 janvier 2003 à 16:11:34 | Re : Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

catzxii

De rien!

Qd on galère sur certaines choses et qu'on trouve des soluces sur de tels sites on est bien content, donc il faut bien rendre l'appareil.

Bon courage pour la suite...

cATzXii

Réponse au message :

> Un grand merci pour ton aide... Je ne savais absolument pas qu'il y avait une event "onBeforeUnload" !!! ;)
>
> ++
> Fred
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut à toi Fred,
> >
> > J'ai eu le même pb que toi il y qques temps et j'ai trouvé une bidouille qui marche pas mal...
> > Voilà la façon de faire :
> >
> > - dans la balise body il faut intercepter l'evt onbeforeunload
> > => onbeforeunload="return mafonction()"
> > Le return n'est pas une erreur!
> >
> > -ecrire la fonction en jscript
> > function mafonction(){
> > return "message affiché dans la fenêtre demandant confirmation de fermeture";
> > }
> >
> > Et voilà, c tout !
> > J'espère que ça t'aidera. J'espère que je n'ai commis aucune erreur mais si ça ne fonctionne pas tu peux me contacter.
> >
> > cATzXii
>

Cette discussion est classée dans : fermeture, up, pop, ferme, confirmation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Confirmation pour la fermeture d'une pop-up [ par DaMonkey ] Bonjourje voudrais savoir s'il y a une instruction / fonction que je puisse utiliser dans le but suivant :Une fenetre principale ouvre une popup... lo pop up de confirmation [ par used ] slt à tous,voila mon problème,j'ai créé un tableau en php où j'affiche des lignes de données.(ex : des articles)Dans ce tableau il y a une dernière co pop up qui souvre et se ferme seul [ par amabiel ] Hello à tous, je vais etre le rigolo de la bande a mon avis car nivo prog je suis nul part, je vais juste apprendre l'actionscript, la raison pour laq passage sur et ouverture et fermeture du pop-up automaqtique [ par speedylol ] Bonjour, j ai merais au passage de ma soris sur un point donnée qu'un pop-up s'ouvre et ce ferme automatiquement sur une page php cela est-il possible passage sur et ouverture et fermeture du pop-up automaqtique [ par speedylol ] Bonjour, j ai merais au passage de ma soris sur un point donnée qu'un pop-up s'ouvre et ce ferme automatiquement sur une page php cela est-il possible ferme un pop up et actualise la page appelante ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous ,J'ai une page qui appele un p'tit pop up ou l'internaute remplira des champs et validera le tout ....j'aimerais que lorsqu'il fermera ferme un pop up et actualise la page appelante ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous , J'ai une page qui appele un p'tit pop up ou l'internaute remplira des champs et validera le tout .... j'aimerais que lorsqu'il fermer Pop Up a la fermeture d'une page [ par Tofetlui ] Bonjour,Voila je vous explique mon soucis : je voudrais avoir une pop-up qui s'affiche a la fermerture d'une page htm, mais seulement a la fermeture.L Fermeture de page [ par The_magicien ] Bonjour, j'ai ici un petit script que j'utilise pour fermer une pop-up lorqu'une action a été effectuée : // Dans le Head Comme vous l'avez sûreme Fermeture automatique [ par Orange73 ] Bonjour, Voilà, j'ai une page html vide qui ouvre un pop up en fullscreen dès son ouverture. Je souhaiterai qu'elle se ferme automatiquement après l'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales