begin process at 2012 05 29 07:44:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

confirmation de changement de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

confirmation de changement de page

vendredi 10 mars 2006 à 17:02:39 | confirmation de changement de page

chino18

Salut tout le monde!

Je voudrais mettre en place un système de confirmation de changement de page.

Voici mon cas:
J'ai 2 frames :
- une frame "menu"
- une frame "contenu"

Le but du jeu est de pouvoir de demander la confirmation en cas de chargement d'une autre page dans ma frame "contenu", appelée  par un lien de la frame "menu".
Par exemple si j'ai un formulaire dans ma frame "contenu" et que l'utilisateur change de page, demander par un confirm("voulez vous quitter le formulaire? toutes les infos seront perdues.")
Et si le choix est "annuler", annuler le changement de page.

Je pense qu'il faut se servir de l'évènement onunload, mais le problème c'est que je ne sais pas qui faire pour annuler le changement de page proprement dit.

Quelqu'un a t-il une solution à me proposer?

J'espère avoir été clair

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
samedi 11 mars 2006 à 05:48:12 | Re : confirmation de changement de page

bultez

Membre Club

Bonjour,
un confirm dans le lien ?

<a    href="http://javascriptfr.com"
          onclick="return(confirm('sûr de vouloir changer ?'));">lien</a>

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

samedi 11 mars 2006 à 14:58:05 | Re : confirmation de changement de page

chino18

Non cette solution ne me convient pas parce que le changement de page se fait par un lien placé dans une autre frame.

Il faut que j'éxecute mon script depuis la frame où se trouve mon formulaire.

samedi 11 mars 2006 à 15:34:25 | Re : confirmation de changement de page

bultez

Membre Club

si ce sont des liens qui font le changement de page,
il faut donc mettre return(confirm...) sur ces liens.

si c'est un formulaire, pas de lien donc !
( pourtant la question parle de "
appelée  par un lien" )
mais <form .... action="page appelée"../> alors
donc ajouter le return(confirm...) dans le onsubmit de ce form

et un script peut-être exécuté n'importe où depuis n'importe où.

et pour qu'on s'entende bien : un extrait du code serait bienvenu.

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

lundi 13 mars 2006 à 11:22:38 | Re : confirmation de changement de page

chino18

Réponse acceptée !
Ben finalement j'ai trouvé tout seul

Il suffisait d'utiliser l'évenement onbeforeunload.

Dans mon body:
onbeforeunload="return('Les données du formulaire seront perdues!');"

Dès que le changement de page est effectué, une boite de message apparait (à la mainère d'un confirm):

Voulez-vous vraiment quitter cette page?
Les données du formulaire seront perdues!
   Ok               Annuler

Le fait de cliquer annule le changement de page.

Voilou

Par contre je ne sait pas si cette méthode fonctionne sur un navigateur autre que IE. A tester ...

Cette discussion est classée dans : page, changement, contenu, frame, confirmation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement d'image d'un autre frame [ par NiFF ] Ma page est séparée en 2, et il y a deux frames : je voudrais que lorsque le visiteur clique sur une image de la frame de gauche, elle s'afiche dans u detecter le changement d'adresse dans un frame [ par n3co ] Bonjour,est-ce que c'est possible de détecter, sur une page HTML contenant 2 frames, le changement de page sur l'un et le récupérer dans l'autre ?C'es confirmation changement page [ par guitza87 ] Bonjour tt le monde !Voila je sollicite vos compétences car j'ai un petit souci !J'ai une page sur laquelle j'ai mis un évènement lorqu'on la quitte ( afficher une page dans une i frame appartenant à une autre page [ par AeroZeppelin ] Hey,J'ai une page main contenant un menu et 4 zones i frame. Lorsque l'on clique sur l'une des catégories du menu, le contenu des i frames changent.J' Récupérer l'en-tête HTTP d'une frame à partir d'une autre frame [ par GlanduSchmoldu ] Salut tout le monde, exposé du problème : Une page est composée de plusieurs frames. Une de ces frames est un script qui charge successivement plusieu Rafraichissement continue [ par fzed51 ] Bonjour,Bon, comment expliquer??? Tout d'abord je vais expliquer enregistrer contenu textarea [ par gatita_dev ] bonjour,je veux savoir s'il y a une façon d'enregistrer le contenu d'un textarea en tant que page html sans ouvrir la boite de dialogue"enregistrer so Envoyer le contenu du formulaire et rester sur le formulaire [ par couf ] Bonjour à Tous,  une petite question de débutant qui a déja chercher sur le net et sur le forum et qui ne trouve pas.J'ai un formulaire que j'envoie à Lien d'une page qui change une autre page avec frame deja ouverte [ par techwarior2 ] Salut, j'ai un lien pas commun à faire.J'aimerai en cliquant sur un lien d'une page (une popup) charger une nouvelle page dans une fenêtre deja ouvert Un div sur la hauteur d'une page [ par sschupp ] Bonjour, Je fais la mise en page de mon site web et je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales