begin process at 2010 02 09 19:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

confirmation changement page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

confirmation changement page

mercredi 29 juin 2005 à 10:28:43 | confirmation changement page

guitza87

Bonjour tt le monde !

Voila je sollicite vos compétences car j'ai un petit souci !
J'ai une page sur laquelle j'ai mis un évènement lorqu'on la quitte (onUnload) pour demander la confirmation si l'on veut bien partir !
Si oui, la nouvelle page désirée est affichée, si non, je veux qu'on reste sur la page actuelle.
Seulement ca marche pas !
Voici le code :
function dde_confirm()
  {
    if(confirm("Vous n'avez pas sauvegardé votre création.\nEtes-vous sûr de vouloir quitter ?"))  
  {
   <!--on va sur la nvlle page-->        
  }
  else
  {   
   <!--quelle commande utiliser pour rester sur la page avec ttes les infos ? -->
  }

}

dans le body de la page en cours : onUnload="dde_confirm();"

Est-ce que vous auriez une idée pour gérer ca alors , svp ?
   Si on clique sur annuler on reste sur la page, sinon on change.

merci d'avance.

mercredi 29 juin 2005 à 11:29:10 | Re : confirmation changement page

bultez

Membre Club

Bonjour,
lu sur selfhtml :
..le gestionnaire d'événement onUnload= ...
 Il entre en action quand le fichier est quitté

on ne peut donc plus intervenir sur le changement
de page demandé ( ou la fin ) à ce moment là
( enfin je crois ?!? )
il faut mettre ça "ailleurs" et pour changer
de page ou rester sur la même tout dépend
comment c'est fait. par exemple :
_ location.href="nouvelle page" et ne rien
faire sinon sur un appel provoqué par un click
sur un bouton une image...
_return true ou return false si appel par un
formulaire avec action="nouvelle page" et submit
...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 29 juin 2005 à 11:33:12 | Re : confirmation changement page

djagger

Salut !

T'as essayé de mettre un :

return false;

dans ton else ???

a+++
mercredi 29 juin 2005 à 13:26:22 | Re : confirmation changement page

guitza87

ouais c'est guitza
mercredi 29 juin 2005 à 13:30:25 | Re : confirmation changement page

guitza87

désolé pour le message !!
Oui donc j'ai utilisé onbeforeUnload et ca marche très bien !!!

dans le head :
  function dde_confirm()
  {   
 return "Si vous quittez cette page, toutes les infos déjà saisies seront perdues.";
  }   

ds la balise body :
onbeforeUnload="return dde_confirm();"

Cette discussion est classée dans : page, changement, confirmation, confirm, onunload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

confirmation de changement de page [ par chino18 ] Salut tout le monde!Je voudrais mettre en place un système de confirmation de changement de page.Voici mon cas:J'ai 2 frames :- une frame "menu"- une pb avec confirm() [ par habibal ] bonjour a tousevoila je n'arive pas a utiliser confirm() avec un lien avec des get  voila le bout de codevoila le lien echo '<a href="index.php?page=a Confirmation de suppression [ par newsmatique ] Bonjour,j'aurais aimer savoir où trouver une source en ajax qui apelle une jolie fenetre pour confirmer un évenement sur un formulaire, tel que l'envo Confirm en js [ par stephsk09 ] Bonjour ! J'ai un petit souci ...voila mon probleme ...J'ai un site aspx...Dans mon site j'ouvre une page de pop-up pour entrer du texte (bref peu imp Recuperer valeur du lien seelctionné dans un onunload [ par moumouf ] Bonjour, J'ai un lien sur une page permettant d'afficher un contenu en plein ecran dans une nouvelle page. Une fois cette nouvelle page affiché, j'ai Changement de style CSS [ par Antronarch ] bonjour, J'ai un petit soucis avec une feuille de style et mon php. Le probleme est simple, dans mon haut.php qui contient tout le code du début de p Changement d'adresse de l'opener [ par JuNeau ] Bonjour, J'ai un problème que je ne m'explique pas : J'ai un site composé de 2 pages. La première page dispose d'un bouton qui ouvre la deuxième dans Message confirm une seul fois [ par bruno9173 ] Bonsoir,Est-il possible de faire apparaître une fenêtre de confirmation seulement une fois pendant la visite d'un utilisateur ?L'utilisateur ne doit p fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox [ par loupile ] Bonjour je cherche à fermer ma fenetre courante automatiquement .en fait cette fenetre fait une requete sql et une fois la requete finie je veux qu'el

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales