begin process at 2012 05 29 07:44:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Confirm et Submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Confirm et Submit

vendredi 20 avril 2007 à 22:16:53 | Confirm et Submit

jumano

Bonsoir,
J'ai sur une page un fomulaire avec un champs permettat ou non de choisir un classement.
Si aucun classement n'a été choisi, une fenêtre de confirmation s'ouvre au submit du formulaire pour savoir si c'est normal ou si cela est un oubli.
Le problème est que dansles deux cas clic sur OK opu ANNULER le formulaire est envoyé.
Voici mon code :pour la fonction :
[code]
<script language="javascript" type="text/javascript">
function choix() {
if(document.form.classement.value == "Cliquez-moi pour choisir le classement ...")
  {
  if(confirm('Vous n\'avez pas choisi de classement. Est-ce correct ? --- OK : Enregistrement --- Annuler : Choisir un classement')) {
  return true;
  }
else { return false; }
}
}
</script>
[/code]
et voici le reste du code :
[code]
<form onsubmit="choix();" action="<?php echo $editFormAction; ?>" method="POST" name="form" id="form" >
<input name="classement" type="text" class="boiteFormulaire" id="classement" onfocus="this.blur()" onclick='PopupCentrer("Classement.php",600,150,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")' value="Cliquez-moi pour choisir le classement ..." size="70" maxlength="70"/>
<input name="Submit" type="submit" class="texteBouton" value="Enregistrer"/>
[/code]
Si quelqu'un pouvait m'indiquer mon erreur.
Merci
samedi 21 avril 2007 à 00:15:26 | Re : Confirm et Submit

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
B onsoir...mettre <form onSubmit="return Choix();" action ....etc
sans le return la valeur en retour de la fonction Choix n'est pas exploitée.
;0)
samedi 21 avril 2007 à 07:16:24 | Re : Confirm et Submit

jumano

Merci.
Cà fonctionne, çà bloque bien le submit si on click sur annuler.
samedi 28 avril 2007 à 05:37:01 | Re : Confirm et Submit

Bilou972

Ok !  Au top. C'est ce que je cherchais.
---------------------------
Le bruit ne fait pas de bien
Le bien de fait pas de bruit

Cette discussion est classée dans : code, classement, choisir, submit, confirm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pblm de document.form.submit() [ par lara0o ] bien le bonjour, Alors j ai un pblm qui je suis sur est tout nul, mais j arrive pas a voir le pblm : j ai un formulaire  php qe je veux recharger une Formulaire dynamique [ par redpooka ] J'aimerais que dès qu'on choisis un élément dans une liste, qu'on est pas besoin de cliquer sur un bouton submit mais que ca se fasse automatiquement mettre une image sous un bouton submit [ par ManuAntibes ] Voila j'ai créé une image a la place d'un bouton submit.j'ai un bouton voici le code: // du bouton Et je le remplace par l'image voici le code:<a href Liste de Formulaire sans Bouton "Submit" [ par yank76 ] Bonjour, Je suis en train de travailler sur un style switcher à base de php. Pour le moment j'ai remplacé le bouton "submit" par une image ... Ce que choisir un répertoire [ par daeron ] Bonjour, j'aurai voulu ouvrir une fenetre pour que l'utilisateur choisisse un répertoire. Ce serait pour IE6.0 uniquement sous XP. La solution avec l' Quel code de caractère choisir : UTF-8 ou UTF-16 ou autre ? [ par psyckan ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code de caractère choisir pour créer un site web, quelles différences il y avait entre les différents code, lequel et l Fonction confirm() qui annule pas [ par nico161 ] Bonjour, j'ai un bouton qui demande une confirmation de la suppression de l'objet, mais si l'on clique sur annuler, il renvoie quand même sur le lien onSubmit qui submit pas... [ par klytorh ] Bonjour a tous après de longues heures a chercher comment faire je me tourne vers vous car j'en peux plus!!! Voila j'ai 2 formulaires dans ma page Ph Récupération variable POST php apres un confirm() [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai cette fonction : [code=js]function Confirm() { if (confirm("Voulez-vous vraiment créer ce fichier ?")) { document.fo Choisir la couleur suivant le code [ par Guy72 ] Bonjour, J'ai cherché, j'ai trouvé beaucoup de sujets sur la palette de couleurs javascript. Mais, je n'ai pas trouvé comment je peux savoir quelle e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales