begin process at 2012 05 29 07:43:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

conditions dans un formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conditions dans un formulaires

mardi 13 décembre 2005 à 17:22:31 | conditions dans un formulaires

Mr spud

Membre Club
Salut,

Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...
je veux proposer de mettre des valeurs dans des champs texte qui correspondent aux nombre de produits désirés par exemple...

case1 = nombre de larticle A etc.
Hors, il y a des prix dégressifs.......
Lors du calcul final, il faut donc des conditions.
Si la valeur du champ A est inferieur a 2: multiplier champ1.value par une valeur, si <10 et >2 alors autre valeur etc...

Mon problème est de (ne pas) savoir comment indiquer toutes ses conditions dans le formulaires.
Dois-je faire une fonction...si oui, comment la rédiger?

Pour l\'instant voici ce que j\'ai fait:

<FORM name=\"form\">
        <p>A: quantité souhaitée =
        <INPUT type=\"text\" name=\"number1\">
        <BR>
        +<BR>
        B: quantité souhaitée =
        <INPUT type=\"text\" name=\"number2\">
        </p>
        <p><BR>
        <INPUT type=\"button\" value=\"TOTAL\"
        onclick=\"with(document.form){if (number1.value<2){total.value=(34*number1.value)+(54*number2.value)}}\" >
        <br>
        <BR>
        <INPUT type=\"text\" name=\"total\">
        </p>
        </FORM>

Peut etre un petit coup de main svp??

Perso je fai plus de flash, anim tous ca...d\'ou mon coté neophyte en Javscript

Merci
Bonne fin de journée
mercredi 11 janvier 2006 à 14:47:07 | Re : conditions dans un formulaires

PetoleTeam

Membre Club

Aie l'eau !!!...

Il vaut effectivement mieux faire appel à un fonction, surtout pour des problèmes de lisibilité et de maintenance...