begin process at 2012 05 29 07:43:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

conditions dans un formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conditions dans un formulaires

mardi 13 décembre 2005 à 17:22:31 | conditions dans un formulaires

Mr spud

Membre Club
Salut,

Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...
je veux proposer de mettre des valeurs dans des champs texte qui correspondent aux nombre de produits désirés par exemple...

case1 = nombre de larticle A etc.
Hors, il y a des prix dégressifs.......
Lors du calcul final, il faut donc des conditions.
Si la valeur du champ A est inferieur a 2: multiplier champ1.value par une valeur, si <10 et >2 alors autre valeur etc...

Mon problème est de (ne pas) savoir comment indiquer toutes ses conditions dans le formulaires.
Dois-je faire une fonction...si oui, comment la rédiger?

Pour l\'instant voici ce que j\'ai fait:

<FORM name=\"form\">
        <p>A: quantité souhaitée =
        <INPUT type=\"text\" name=\"number1\">
        <BR>
        +<BR>
        B: quantité souhaitée =
        <INPUT type=\"text\" name=\"number2\">
        </p>
        <p><BR>
        <INPUT type=\"button\" value=\"TOTAL\"
        onclick=\"with(document.form){if (number1.value<2){total.value=(34*number1.value)+(54*number2.value)}}\" >
        <br>
        <BR>
        <INPUT type=\"text\" name=\"total\">
        </p>
        </FORM>

Peut etre un petit coup de main svp??

Perso je fai plus de flash, anim tous ca...d\'ou mon coté neophyte en Javscript

Merci
Bonne fin de journée
mercredi 11 janvier 2006 à 14:47:07 | Re : conditions dans un formulaires

PetoleTeam

Membre Club

Aie l'eau !!!...

Il vaut effectivement mieux faire appel à un fonction, surtout pour des problèmes de lisibilité et de maintenance...

Nota : Ai plus de rigeur dans l'écriture name=\"form\" est non valide hors une chaine de caractère, il faut name="form" ou encore name='forme'...

...ceci dit ou plutôt écrit cela peut ressembler à....

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="JavaScript">
//-----------------------
function Operation( form_){
  var Resultat;
  with( form_){
    if( number1.value<2){
      Resultat    =
(34*number1.value) +(54*number2.value);
      total.value = Resultat;
    }
    else{                                    // facultatif
      total.value= "ERREUR Saisie";  // par exemple
    }
  }
}
</SCRIPT>

</HEAD>
<BODY>
..... blabla...
<FORM name="form">
  <p>
    A: quantité souhaitée =
    <INPUT type="text" name="number1">
    <BR>
     +<BR>
      B: quantité souhaitée =
    <INPUT type="text" name="number2">
  </p>
  <p>
    <BR>
    <INPUT type="button" value="TOTAL"  onclick= "Operation( document.form);">
     <BR>
     <BR>
     <INPUT type="text" name="total">
  </p>
</FORM>

.....RE blabla...

</BODY>
</HTML>

Allez BONNE PROG A+  // Super effet de vague NON ??????

;O))))

mercredi 11 janvier 2006 à 16:02:50 | Re : conditions dans un formulaires

Mr spud

Membre Club
Merci a toi petoleteam (et bul par la même occaz).

J'ai, depuis résolu le problème et vous pouvez aller voir le résultat sur
  [ Lien ] 
  [ Lien ]
et
  [ Lien ] ....que je termine....

cela fait quelques variantes.

Si vous vous sentez l'âme à m'expliquer pourquoi l'image que j'ai mis en background apparait sur tous les navigateurs sauf IE Mac....
J'ai fai une classe Css et voici ce que je met dedans:

.Stylefond {background-image: url( [ Lien ]: no-repeat;align: center;}

Merci encore et happy windsurf  in da petole!!

@+

mercredi 11 janvier 2006 à 16:21:11 | Re : conditions dans un formulaires

PetoleTeam

Membre Club

2 Riens...

Il faut peut être essayer le truc qui marche depuis la nuit des temps (HTML j'entend) à savoir..

<BODY BACKGROUND="http://www.sofel.com/imgsofel2/supportformulaireok.jpg">

tout en mettant dans style...
<STYLE TYPE="text/css">
BODY{background-repeat:no-repeat;}
</STYLE TYPE="text/css">

Va savoir... MAC n'étant pas plus stupide que Windaube...mais peut être plus conventionnel...

;O)

mercredi 11 janvier 2006 à 16:43:56 | Re : conditions dans un formulaires

Mr spud

Membre Club
En fait, mon image est en background d'un TD, le fond de la page étant le dégradé.
Quand je met le background direct dans le td c'est sur d'autres navigateurs que ce n'est pas pris en charge.
...

Un peu néophyte hein......

jeudi 12 janvier 2006 à 08:04:00 | Re : conditions dans un formulaires

PetoleTeam

Membre Club

Une image background dans un <TD></TD> n'est pas effectivement forcément affichée, j'ai eu le problème sous NETSCAPE, pour contourner cela il faut quoi qu'il arrive écrire dans le <TD>... on peut mettre<TD class="Stylefond">&nbsp;</TD>

A bientôt, peut être....:0)

jeudi 12 janvier 2006 à 13:56:18 | Re : conditions dans un formulaires

Mr spud

Membre Club
Oui oui, c'est bon merci...!!!
Ca marche depuis hier, une erreur dans ma classe, c'est réglé !
Merci

@+

Cette discussion est classée dans : nombre, valeur, value, formulaires, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

value image [ par tontonrico ] bonsoir!j'ai actuellement un souci sur un formulaire comme ceci:<input type="ima conditions dans un formulaire mail [ par oceane67 ] bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux teste la valeur d'un champ => nombre entier entre 0 et 9 [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je fais appel a vous car j'ai un p'tit stress et je pense que vous pourrez aisement m'aider !Voila j'ai une page web avec un champ inpu Problème bizarre de code non exécuté [ par flexx ] Salut J'ai un problème que je ne comprends pas. Le code suivant (qui est un code d'exemple tout simple) fonctionne correctement sous IE et pas sous F Bloquer une valeur [ par piep14 ] Bonsoir, j'aimerais bloquer des caractères de saisies. Tout ce qui n'est pas un nombre et le . Je fais donc : Co erreur valeur null [ par khalil78 ] salut j'ai ecrit un script en javascript : function addElement(){     var f=0;     a = document.selectContent.id.value;     b = document.selectContent passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te Probleme avec "IF" dans un formulaire [ par ripmaster ] Bonjour, J'ai fait une vérification de formulaire avec 2 "IF" (pour 2 conditions) et un else à la fin qui envoie le formulaire si les conditions sont Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte [ par Tilix ] Salut, J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form : <font color=" Probleme sur le nombre de decimale [ par fred_surz2002 ] Salut,je voudrais limiter a 2 le nombre de decimales, je fais la chose suivante mais ca ne marche pas: function doCalculBmi(){ <FONT size=2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales