begin process at 2012 02 13 07:17:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

conditions dans un formulaire mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conditions dans un formulaire mail

lundi 21 juin 2004 à 08:44:42 | conditions dans un formulaire mail

oceane67

bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir
voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux integrer des conditions et là ça marche p

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
// D'autres scripts sur http://www.toutjavascript.com
function Envoyer(f) {
vvar subject="";
var i = 0;

with(window.document.bondecommande){ //objet par défaut pour le bloc

//vérifie le champ adresse n'est pas vide
if(adresse.value.length == 0)}
alert("entrez une adresse");
return false;
}

//vérifie le champ nombre_personnes
if(isNan(nombre_personnes.value) || nombre_personnes.value < 1){
alert("entrez un nombre de personnes en chiffre > 0");
return false;

//création du subject du mail
for(i=0 ; i < nourriture.lenght; i++)
if(nourriture.options[i].selected == true)
subject = nourriture.options[i].value;

//action du formulaire
action = 'mailto:steph.lemaitre@wanadoo.fr?content-type=text/html&subject=';
action += 'commande : ' + subject ;
}
return true;

f.submit();
}

}
</SCRIPT>

j'arrive pas a gerer les return enfait, je dois me tromper là, je sais pas comment faire,

merci
elodie
lundi 21 juin 2004 à 14:44:35 | Re : conditions dans un formulaire mail

bultez

Membre Club
Bonjour,
pour envoyer ou pas un
formulaire ( mailto ou pas )
avec bouton submit :

function controle()
{ si erreur return false;
else return true; }
<form ... onsubmit="return controle();">
....
<input type="submit" ...>
</form>

envoi par javascript :

function controle()
{ si pas d'erreur frm.submit(); }
<form name="frm" ...>
....
<input type="button" onclick="controle();" ...>
</form>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
lundi 21 juin 2004 à 16:10:26 | Re : conditions dans un formulaire mail

oceane67

oui mais apres si return = false alors il envoie pas si c'est true il envoie c'est ça? je vois pas trop ce que ça va donner dans mon code, moi mon formulaire est avec un bouton submit

Cette discussion est classée dans : mail, formulaire, adresse, value, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un formulaire mailto qui ne marche pas [ par bertrouf ] Salut,J'ai un formulaire sur mon site.Quand je clique sur le bouton "envoyer", un mail s'ouvre avec la bonne adresse, le sujet, mais un corps de messa Je cherche a envoyer un formulaire à une adresse Mail!!! [ par Chap71 ] Tou dabor bjr a ts...Je suis un débutant en html et je voudré savoir comment envoyer un formulaire à une adresse mail.Davance merci pour votre aide.Be Probleme avec "IF" dans un formulaire [ par ripmaster ] Bonjour, J'ai fait une vérification de formulaire avec 2 "IF" (pour 2 conditions) et un else à la fin qui envoie le formulaire si les conditions sont vérification champ formulaire [ par AeroZeppelin ] Hey,je voudrais faire la vérification d'un champ mail d'un formulaire en javascript.Page form.html: PSEUDO : < trés urgent svp !!!!!!!!!!!!!!!! [ par graph2007 ] bjr tous le mondej'ai un petit question est j'espère que vous m'aider le plus vite possibleje suis null en javascript, mais je doit realiser un formul Fermeture du popup et redirection avec un bouton Envoyer [ par KatsuJu ] BonjourD'abord, je dois m'excuser, même si la réponse à ma question se trouve probablement sur le site, j'ai été incapable de la trouver Et en plus, s Formulaire qui complete une adresse web [ par infosecur ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que ma zone de texte puis etre incorporer dans une adresse web. J'ai essayer plusieur possibilité mais Commet recevoire une formulaire sur sa boite mail [ par hakim3129 ] Salut tous le monde je vient d'héberger une page php avec un formulaire dessus et je voudrai savoir comment on fait pour recevoir les information du  Adresse mail vers champs adresse outlook [ par Arniould ] Bonjour,je souhaiterai connaitre les lignes qui permettent, d'insérer les adresses MAIL que j'ai sélectionner, dans les champs outlook.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales