begin process at 2012 05 29 07:43:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

(condition) ? faitci : faitça;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(condition) ? faitci : faitça;

vendredi 1 avril 2005 à 22:03:57 | (condition) ? faitci : faitça;

sapakus

Bonjour,

je viens de découvrir la très élégante structure citée en titre, qui permet de remplacer un if...else...

Or, ne nous voilons pas la face, je dois avouer que je patauge allégrement avec cette syntaxe dans un cas précis : celui d'un éventuel pluriel dans une chaine de caractère.

message est une chaine de caractère. Et je voudrai faire un truc du type

message+="blahblahblah "+((condition) ? "pouet pouet" : "groin groin");

Mais je m'embourbe dans cette syntaxe ! Quelqu'un aurait-il la syntaxe exact ?

Merci de vos réponses.

Sapakus
vendredi 1 avril 2005 à 22:27:49 | Re : (condition) ? faitci : faitça;

sapakus

Réponse acceptée !
Le problème est résolu. La solution est d'éviter les fautes de frappe dans son éditeur HTML !
Pour que ça marche, il faut prendre garde à ne pas oublier les parenthèses :

+="blahblahblah "+((condition) ? "pouet pouet" : "groin groin");

S
apakus
samedi 2 avril 2005 à 09:33:29 | Re : (condition) ? faitci : faitça;

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
autre solution qui est un peu moins condensée, mais qui est plus lisible... (si tu débutes, détailler ça peut aider...)

str
=((condition) ? "pouet pouet" : "groin groin");

message+="blahblahblah "+str;

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : chaine, syntaxe, condition, faitci, faitça

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

longueur de chaine de caracteres ! [ par yoyo ] Salut a tousg un petit pb de chaine de car. Je vais un test sur la longueur d'une chaine contenue dans un textbox.Voici le code que j'utilise:if (form Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ] Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ] Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch condition et hidden field [ par Pazuzu ] Voilà j'aimerai dans un formulaire ajoutez un champ 'code postal' lié à une fonction qui permettrai de calculer une valeur (cachée) qui se retrouverai probleme de condition dans un switch [ par KPitN ] Voila mon probleme:A l'origine je trouve un script qui permet de lancer un lien kan j'appuie sur une touche et ki marche tres bien, dans lequel j'ai c Comment convertir une chaine en object ? [ par Dexterin ] Bonjour !J'ai un gros soucis...Je désire créer une fonction javascript qui me donne un object en fonction d'une chaine de caractère :Exemple, actuelle chaine de 2 formulaires. [ par yatoo ] Bonjour,Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce site qui est vriament génial, je suis vriament ravis de l'avoir connu.Donc voila, je suis debut Chaine de caractères jsp [ par dragolesage ] Bonjour,Je débute en programmation. Je dois créer un programme en jsp. J'ai des collections qui s'intitulent "toto_nom de la collection". Je cherche à Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je [URGENT SVP]Détecter la casse d'une chaine [ par d0d0 ] Je souhaiterai détecter si une chaîne récupérée est en majuscule (pas la mettre en majuscule, juste savoir).merci d'avanceD0D0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales