Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Condition et Erreurs Javascript [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (jdaviaud)

mercredi 13 décembre 2006 à 17:42:21 | Condition et Erreurs Javascript

jdaviaud

Membre Club
Voila bon problème qui au vu de mes faibles connaissances javascript m'a fait perdre pas mal de temps sans trouver de reele solution a travers mes recherches sur internet

J'ai 3 sites

1 ( Site 1 ) qui apelle les 2 autres dans un iframe ( Site 2 et Site 3 )

Depuis ce premier site j'ai un lien qui quand il est cliqué doit récupérer l'adresse URL d'un sous iframe de l'un des 2 sites ouverts dans l'iframe du premier

Donc l'adresse de l'iframe du site 2  est window.parent.cours.cible.haut.droite.location
et celui du site 3 est window.parent.cours.cible.droite.location

je comptais donc faire une condition dans mon lien du genre
[code]
<a href=# onclick="if(window.parent.cours.cible.haut.droite.location != Null) Adddoc(window.parent.cours.cible.haut.droite.location); else Adddoc(window.parent.cours.cible.droite.location);">
[/code]

Adddoc etant la fonction qui doit traiter l'adresse URL

Seul probleme c'est que chaque fois que je click sur le lien il me bloque sur la premiere adresse qui est vide et me met une erreur comme quoi elle a la valeur Null ou n'est pas un objet, quelqu'un a une solution car je commence sérieusement a désespérer avec ce probleme

jeudi 14 décembre 2006 à 01:20:35 | Re : Condition et Erreurs Javascript

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

Si il s'agit<IFRAME> il suffit de leur mettre un(e) ID et de les atteindre par document.getElementById('Nom_ID')
on utilise ensuite la propriété src des IFRAME

exemple :
//-----------------------------
function Test_URL( nom_iframe){
var Obj = document.getElementById( nom_iframe);
if( Obj){
  if( Obj.src !=""){
    // faire ce que l'on a à faire
  }
  else{
    // faire autre chose
  }
}

Si il s'agit de <FRAME> alors on peut écrire
//-----------------------------
function Test_URL( nom_frame){
var Obj = parent.frames[nom_frame];
if( Obj){
  if( Obj.location !=""){
    // faire ce que l'on a à faire
  }
  else{
    // faire autre chose
  }
}

sauf erreur, faute de frappe, omission...etc...liée à la fatigue

;0)

Cette discussion est classé dans : javascript, site, iframe, adresse, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher les alert() javascript dans une iframe [ par lolpop ] Bonjour,je n'y connais rien en javascript.Mais j'aurais besoin de votre aide.Sur mon site, j'ai une iframe en bas de page ou défile les sites des visi iframe [ par benoitmtl ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai une page sur mon site A qui contient un petit code JavaScript. Sur mon site B (pas sur le même serveur Javascript + flash [ par zen69 ] Je ne sais pas si je post cet question dans le bon theme mais bon.Je regarde souvent le code html des page web afin de mieux apprendre avec des exempl Dernières Recherches sur JavaScript [ par PetoleTeam ] Bonjour à tous,Au hasard de ma navigation sur le site javascriptfr et après avoir cliqué sur le lien [Dernières recherches] un horrible constat me par javascript, asp:table et iframe [ par Lyche ] Bonjour à tous.Je suis totalement débutant en ce qui concerne javascript et je me pose une question très bête.Je vous place le contexte. J'ai une page Interdire le javascript dans une frame [ par jeje11991 ] Bonjour,Sur une page de mon site j'affiche un autre site dans une frame, en bas de ma page, donc le code est comme ca :Le contenu de ma pageLa frameJe IFRAME et Javascript [ par kokoariko ] Bonjour a tous,Voila ce que je veux entrer un nouveau commentaire  SANS recharger la page principale, j'ai donc un IFRAME qui appelle une page PHP, ma Problème pour lancer une fonction Javascript [ par neo1602brice ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et je dois faire un site pour un hôtel. Evidémment le site doit pouvoir être lu dans plusieurs langues . Référencement avec pla du site ? [ par steve2206 ] Salut à tous,voilà, j'ai fait un menu en javascript avec allwebmenu, donc niveau référencement google égal à zéro;J'aimerai savoir si en mettent un li Solution autre que frame et javascript [ par aliwam ] Bonjour à tous, Donc je voudrais créer un site avec un genre de système de frames, celle du haut contiendrait un script qui affiche certaines infos en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.