begin process at 2012 05 29 07:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Comunication fentre appelante popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comunication fentre appelante popup

jeudi 20 décembre 2007 à 15:19:34 | Comunication fentre appelante popup

ksouna

Avant toute chose , j'utilise un moteur de templates SMARTY .Mais je pense pas que mon probléme est lié à sa.

Dans mon application j'ouvre un popup lors d'un clik sur un champ d'un tableau( champ titre) .Cette ouverture je le fait grace à javascript:
var w=window.open(page,nom,option);
Et dans ce popup j'ai un formulaire avec un champ "input type text" et dans ce champs je veux avoir l'information sur lequel j'ai cliker dans mon exemple c'est le champ titre.

Explication de mon application :
J'ai un tableau avec une liste de titre contenu dans ma base de donnée et à chaque click sur un titre il doit y avoir une fenetre(popup) où je pourrais modifier le titre et son contenu (que je pourrais avoir grace au titre dans la base de données).
Et c'est donc cette communication avec le popup que j'arrive pas .Mon probléme est assez complexe car j'utilise SMARTY mais le probléme se pose aussi sans Smarty.
J'ai pensé a mettre mon titre dansun variable session mais le Javascript ne prend pas en compte les variable session.

Avez-vous une idée ?

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
jeudi 20 décembre 2007 à 15:38:45 | Re : Comunication fentre appelante popup

bultez

Membre Club

Bonjour,

w.tous les éléments du pop-up    ,
        avec un temps d'attente que le pop-up soit bien créé
        ( setTimeout si nécessaire par exemple )

quelques exemples ici

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 20 décembre 2007 à 15:44:00 | Re : Comunication fentre appelante popup

bultez

Membre Club
ou dans le pop-up : windwo.opener.tous les éléments de la page mère.
( voir dans le même liehn )

jeudi 20 décembre 2007 à 16:05:03 | Re : Comunication fentre appelante popup

ksouna

Sa ne marche pas voila mon code :
function traitement(page,nom,option,titre) {
    var w=window.open(page,nom,option);
    w.champ.value=titre; 
  }
et l'appel :
<a href="javascript:traitement('traitement.php','modification','width=800,height=850,menubar=no,status=no','                 {$tab[idx].titrePage}')">{$tab[idx].titrePage}</a>
Le champ:
Titre <input name='champs'  type='text' value='exemple'>
jeudi 20 décembre 2007 à 16:21:52 | Re : Comunication fentre appelante popup

bultez

Membre Club

ça marcherait si tu avais appliqué ce que j'ai dis...

w.tous les éléments du pop-up ,
        avec un temps d'attente que le pop-up soit bien créé

surtout ici que c'est du php !
            il faut attendre que la page soit créée
            _ boucle tant qu'un élément de page ( w.jenesaisquoi.lanonplusjenesaispasquoi )
                  n'existe pas ( avec setTimeout )
            _ ou voir les choses avec AJAX ? ( et pop-up inutile,
                      surtout que beaucoup les refusent aujourd'hui )
             _ ou ...

jeudi 20 décembre 2007 à 16:32:20 | Re : Comunication fentre appelante popup

bultez

Membre Club
entre nous, appeler un pop-up , en php, surtout
    en voukant faire communiquer la page mère
    et le pop-up : ça me laisse réveur.

jeudi 20 décembre 2007 à 16:54:44 | Re : Comunication fentre appelante popup

ksouna

C'est vrais c'est difficile ce que je veux faire donc je vais faire autrement en tout cas merci de votre aide.

jeudi 20 décembre 2007 à 23:03:12 | Re : Comunication fentre appelante popup

bizibiz17

Bonjour,

Ce que je te conseil de faire c'est de créer une balise div contenant tout ce que tu voulais mettre dans ta popup
et dans le css tu met l'option visibility:hidden pour ta balise div comme ça elle sera invisible.
Exemple :

<div id="popup">
là tu met ton <input type="text" ...>
</div>

dans le css:
#popup
{
visibility:hidden;
}

dans ton fichier javascript lorque tu cliques sur le titre:

function afficher(id_balise)
{
    var balise = document.getElementById(id_balise);//la balise à afficher
    balise.style.visibility = "visible";//Affiche ta balise
}

Et la ton div s'affiche, magie ! lol
Apres dans ton input tu met le texte que tu veux, donc par exemple le texte de là où tu as cliqué..

Voila j'espers que ça te sera utile...
jeudi 20 décembre 2007 à 23:19:18 | Re : Comunication fentre appelante popup

ksouna

Oui c'etait bien sa que je pensait mais je savais pas que c'etait aussi simple merciii beaucoup dpr ton aide bizibiz17 jvais essayer sa et je vous dit des nouvelles

jeudi 20 décembre 2007 à 23:48:50 | Re : Comunication fentre appelante popup

ksouna

J'ai essayé c'est bon sa marche pour un texte tout simple mais comme j'utilise le moteur de templates Smarty je doit separer php et html(javascript css ...) et comme je veux integrer l'outils de traitement de texte FCKeditor pour que je puisse modifier mon texte.Mais pour l'integrer il faut que je mette le code :
 include("fckeditor/fckeditor.php");

$oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1');
  $oFCKeditor->BasePath = 'FCKeditor/';
  $oFCKeditor->Value = 'Default text in editor';

$oSmarty->assign('log',$oFCKeditor);
  $oSmarty->display('traitement.tpl');

Dans mon fichier .php et ce que vous avait dit dans mon fichier .tpl.Mais lorsque je vais appyuer sur le boutton il faut kil affiche donc cette outils donc il faut que j'integre ce code dans mon .tpl mais le probléme est que on peut pas avec le moteur SMARTY

1 2

Cette discussion est classée dans : champ, titre, popup, probléme, smarty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup sans titre [ par RockmanX ] Ma question est simple, comment faire disparaître la barre de titre d'un popup..Je n'arrive pas à faire marcher l'attribut "titlebar"Merci d'avance... Prob avec onClick [ par bcanas ] Bonjour, dans une fenêtre j'ai un champ Puis dans un popup, on peut selectionner des photos avec <INPUT TYPE='RADIO' NAME='choix' value='ma photo' on ouvrir un popup sans afficher la barre de titre [ par abari ] salut tt le mondej'arrive pas a ouvrir un popup sans afficher la barre de titre meme si je mis titlebar=no ou a titlebar=0 je sais pas pkoi le popup s titre d'un popup contenant un pdf [ par fyrrhom ] Bonjour,je crois que le titre est assez explicite.J'ai un popup. Lorsqu'il s'agit d'une page web, aucun soucis, j'indique le titre entre les balises Paramètre php et fonction JS [ par dianouch ] Bonjour,J'ai un formulaire à remplir dans une page PHP, dans laquelle je dois pouvoir rajouter des valeurs pour certains champs (par ex, auteur). Pour Probléme avec un widows.opener [ par destiny ] Lo allDonc depuis un popup (un calendrier), je change la value d'un champs texte ( id='Debut sejour' de la page opener) par la date cliqué.Sur ce cham Probléme avec un widows.opener [ par destiny ] Lo allDonc depuis un popup (un calendrier), je change la value d'un champs texte ( id='Debut sejour' de la page opener) par la date cliqué.Sur ce cham Changer le Titre d'un Popup [ par NaarGuileh ] Bonjour à tous, Ma question est simple, je voudrais savoir comment changer dynamiquement le titre d'une fenêtre popup. J'ai essayé avec : document.tit Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT) [ par jmobylette ] Bonjour,Je suis en train de faire un formulaire et j'ai un champ image :Image : "hidden" name="image"</F

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales