begin process at 2010 02 09 22:04:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Compteur de checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compteur de checkbox

mercredi 10 septembre 2008 à 13:59:31 | Compteur de checkbox

Hirald

Bonjour, Est-ce qu'il existe une façon d'afficher le nombre de checkbox sélectionné. Par exemple, on lirait dans un bout de texte (qui n'est pas un textbox): "Vous avez coché 4 cases a cocher" ou 3 ou 2 etc.. Le chiffre serait automatiquement mis à jour selon le nombre de cases sélectionné J'espère avoir été assez clair, sans quoi n'hésitez pas à me demander des précisions Merci beaucoup! Hirald
mercredi 10 septembre 2008 à 14:19:18 | Re : Compteur de checkbox

bultez

Membre Club
> Est-ce qu'il existe une façon d'afficher le nombre de checkbox sélectionné
oui.   "il suffit" de compter ceux qui sont cochés parmi ceux qui existent
CordialementBul[mon Site][M'écrire]
jeudi 11 septembre 2008 à 17:38:54 | Re : Compteur de checkbox

Hirald

Euh...merci :) Mais...avez vous un petit exemple de comment procéder? Je suis assez (très) débutant Merci beaucoup Hirald
jeudi 11 septembre 2008 à 18:56:50 | Re : Compteur de checkbox

bultez

Membre Club
un exemple ? ce serait tout faire.
et d'ailleurs comment dont décrits ces checkbox ?
ils sont dans un formulaire ? ils ont un name ? le même ?
un id ? déterminable ( par exemple id1,id2...idn ) ?
et que ne savez-vous pas faire ?
jeudi 11 septembre 2008 à 18:56:51 | Re : Compteur de checkbox

bultez

Membre Club
un exemple ? ce serait tout faire.
et d'ailleurs comment dont décrits ces checkbox ?
ils sont dans un formulaire ? ils ont un name ? le même ?
un id ? déterminable ( par exemple id1,id2...idn ) ?
et que ne savez-vous pas faire ?
samedi 13 septembre 2008 à 10:32:25 | Re : Compteur de checkbox

kazma

bonjour
la ligne la plus importante celle qui sert a savoir si ton checkbox est selectionne

document.getElementById('id1').checked=true

Cette discussion est classée dans : nombre, checkbox, compteur, cases, sélectionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour, Voila, je dois faire un script qui compte le nombre de changements d'un checkbox et l'envoyer via un champ caché. Pour le moment j'ai ceci : Besoin d'aide sur les Checkbox [ par AlexP ] Bonjour,A l'aide d'une boucle for j'assai d'initialiser des cases à cocherfor (i=1;i var test = "formulaire.i"+i+".cheched"; test = true; // i1, i2 cocher des checkbox par des liens [ par tekyo ] Salut à tous, je suis débutant et je n'arrive pas à faire ne sorte que mes cases à cocher se coche aussi par l'intermédiaire d'un lien. Pour une et s checkbox [ par sniperivan ] bonjour et voila mon problemeTout d'abords je n'y connais rien du tout en programmation ...(rien du tout meme).pbdes cases a cocher a,b,c,d,e, et d'au Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in nombre checkbox cochées [ par cseagle ] Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de checkbox dans mon formulaire ont été cochées. A savoir que mes checkbox portent le nom siteX (ou X est une Vérification nombre checkbox [ par bibo06 ] Bonjour, voila j'ai une page à faire avec le choix de 5 objets à faire sur une totalité de 15. J'ai donc affiché les 15 objets en donnant le nom check Vérifier si les checkbox d'un formulaire sont bien cochés et si les boutons radios suivant sont aussi sélectionné [ par Alore1207 ] Bonjour, j'ai un problème de javascript. C'est un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter de décrire au mieux mon problème. Alors, j'ai un form lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales