begin process at 2012 05 29 07:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli

samedi 9 janvier 2010 à 13:22:51 | compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli

elorrios

SVP je suis debutant en javascript ,j'aime bien determiner le nombre des zone rempli !=0 pour retourne le nombre de jour travailler
SVP aider moi .
Voila mon code :

<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<script type="text/javascript">
function calcul(formulaire)
{

// calculer le nombre des heurs totale

if ((formulaire.j1.value == "") || (formulaire.j2.value == "") || (formulaire.j3.value == "") || (formulaire.j4.value == "") || (formulaire.j5.value == "") || (formulaire.j6.value == "") || (formulaire.j7.value == "")) return;
formulaire.total.value = parseFloat(formulaire.j1.value) + parseFloat(formulaire.j2.value)+ parseFloat(formulaire.j3.value)+ parseFloat(formulaire.j4.value)+ parseFloat(formulaire.j5.value) + parseFloat(formulaire.j6.value) + parseFloat(formulaire.j7.value));

// calculer le nombre des heurs plus que 8 heurs

//formulaire.oj1.value = ( parseFloat(formulaire.j1.value - 8 ) );
//formulaire.oj2.value = ( parseFloat(formulaire.j2.value - 8 ) );
//formulaire.oj3.value = ( parseFloat(formulaire.j3.value - 8 ) );
//formulaire.totalw.value = ( parseFloat(formulaire.oj1.value) + parseFloat(formulaire.oj2.value) + parseFloat(formulaire.oj3.value ) .....+ parseFloat(formulaire.oj7.value ) );

// calculer le nombre de jour travailler
//?????????????????????????

}
</script>

<body lang=EN-US style='tab-interval:.5in'>
<form name="formulaire" method="post" action="">

<table width="492" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<!--DWLayoutTable-->
<tr>
<td width="34" height="41" valign="top"><span style='font-size:8.0pt;
color:#1F497D;mso-themecolor:text2'><o:p>
<input name="j1" type="text" id="j1" onkeyup="calcul(this.form)" onFocus="javascript:this.value=''" value="0" size="4" maxlength="2" />
<input name="oj1" type="hidden" id="oj1" onkeyup="calcul(this.form)" >
</o:p> <o:p> </o:p></span></td>
<td width="34" valign="top"><span style='font-size:8.0pt;
color:#1F497D;mso-themecolor:text2'>
<input name="j2" type="text" id="j2" onkeyup="calcul(this.form)" onFocus="javascript:this.value=''" value="0" size="4" maxlength="2" />
<input name="oj2" type="hidden" id="oj2" onkeyup="calcul(this.form)" >
</span><span style='font-size:8.0pt;
color:#1F497D;mso-themecolor:text2'><o:p> </o:p> </span></td>
<input name="j3" type="text" id="j3" onkeyup="calcul(this.form)" onFocus="javascript:this.value=''" value="0" size="4" maxlength="2" />
<input name="oj3" type="hidden" id="oj3">
</span></td>
color:#1F497D;mso-themecolor:text2'><o:p></o:p>
<input name="j4" type="text" id="j4" onkeyup="calcul(this.form)" onFocus="javascript:this.value=''" value="0" size="4" maxlength="2" />
<input name="oj4" type="hidden" id="oj4">
</span></td>
color:#1F497D;mso-themecolor:text2'><o:p></o:p>
<input name="j5" type="text" id="j5" onkeyup="calcul(this.form)" onFocus="javascript:this.value=''" value="0" size="4" maxlength="2" />
<input name="oj5" type="hidden" id="oj5">
</span></td>
<input name="j6" type="text" id="j6" onkeyup="calcul(this.form)" onFocus="javascript:this.value=''" value="0" size="4" maxlength="2" />
<input name="oj6" type="hidden" id="oj6">
</span></td>
<input name="j7" type="text" id="j7" onkeyup="calcul(this.form)" onFocus="javascript:this.value=''" value="0" size="4" maxlength="2" />
<input name="oj7" type="hidden" id="oj7">
</span></td>
<td width="91" valign="top">Week 1</td>
<td width="163">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td height="41">&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td height="34" colspan="3" valign="top"><font size="1"><strong>Total hours</strong></font>
<font size="1">:</font> <input name="total" type="text" value="" size="8" maxlength="8" readonly="readonly" /></td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td height="34" colspan="3" valign="top"><font size="1"><strong>Total worked
days :
<input name="totalj" type="text" id="totalj3" size="8" maxlength="8" readonly="readonly" />
</strong></font></td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td height="34" colspan="3" valign="top"><font size="1"><strong>Total over
time :
<input name="totalw" type="text" id="totalw5" size="8" maxlength="8" readonly="readonly" />
</strong></font></td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

merci bien
mardi 12 janvier 2010 à 19:14:01 | Re : compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli

sitajony

J'ai pas tout regardé la source car elle me donne mal à la tête lol, c'est surtout le fait que vous pouriez transformer tout le code tapé en seulement quelque ligne avec des boucles...

Petit exemple:
Code Javascript :
function calculer(){
var entre=document.getElementsByTagName("form")[0].getElementsByTagName("input");
entre[7].value=0;
for(i=1;i<=7;i++){
if(entre[i-1].value!="") entre[7].value=eval(entre[7].value)+eval(entre[i-1].value);
}
}

Code HTML :
<form onkeypress="calculer()">
Jour 1:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 2:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 3:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 4:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 5:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 6:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 7:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Heure total:<input type="text" value="0"/>

Ensuite tu adapte cet exemple à tes form et tes inputs...
mardi 12 janvier 2010 à 19:15:33 | Re : compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli

sitajony

Code HTML :
<form onkeyup="calculer()">
Jour 1:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 2:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 3:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 4:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 5:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 6:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Jour 7:<input type="text" value="0"/>
<br/>
Heure total:<input type="text" value="0"/>
</form>

Un oublie et une modification désolé pour l'erreur...

Cette discussion est classée dans : nombre, formulaire, value, total, parsefloat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un nombre de jours à une date [ par cmoua ] Excusez-moi de vous embêter à nouveau mais franchement je ne m'en sors pas !Y-a-t il quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner un code pour ajouter Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc formulaire et TextArea [ par beku ] Bonjour à tous je voudrais savoir comment effacer le contenu d'un textarea quand on clicke sur un bouton radio ? En effet, textarea n'a pas d'attribut parseFloat [ par zarroukImed ] voila j'ai eu qlq desagrement avec parseFloat (jsp). recuperant des donnee numerique sous forme de String (3 chiffre apres la virgule)de la base et av If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom. passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te conditions dans un formulaire mail [ par oceane67 ] bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux Création formulaire avec calculs [ par orelien ] Bonjour,j'ai un formulaire de plusieurs lignes contenant chacune 4 éléments :Libélle - prix - quantité - totalEn fin de page : un champ total global.S empècher l'envoi du formulaire si tout les champs ne sont pas remplis [ par cgillet ] bonjour,j'ai crée un formulaire ( formule à la fin du message )j'ai rendu certain champs obligatoire mais je voudrais rendre l'envoi du dit formulaire calcul de prix dans un formulaire multiple !! [ par pumbaa ] Bonjour a tous   <P c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales