begin process at 2012 05 29 07:39:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

compter le nombre de mot d'une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nombre de mot d'une ligne

lundi 22 mai 2006 à 16:41:44 | compter le nombre de mot d'une ligne

aimie

Bonjour !!

je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.
En effet, je parviens à compter le nombre de mot d'un textarea et je voudrais le faire pour chaque ligne et non pour tout le textarea, j'ai cherché sur le net et je ne trouve  toujours pas comment avoir accès à chaque ligne; j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.
mardi 23 mai 2006 à 03:28:25 | Re : compter le nombre de mot d'une ligne

Arto_8000

Petit script de moi, fonctionne uniquement sur Mozilla/Firefox. Pour IE j'ai pas trouvé, mais si quelqu'un sait pour IE je ferais une mise à jour.
Vous avez mot(s) sur cette ligne. Si tu veux appliquer la fonction ailleur la syntaxe c'est : getNumOfWordInLine(elementTextarea); Dans ce cas si le elementTextarea est document.form.txt Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.
mardi 23 mai 2006 à 12:32:56 | Re : compter le nombre de mot d'une ligne

aimie

Bonjour Arto_8000!!

je te remercie pour le code; malheureusement je bosse avec IE, c'est pas grave je vais essayer de comprendre le code et de voir si je peux l'adapter. Merci déja pour la mise à jour si jamais quelqu'un fait signe.
Bonne journée.
mercredi 24 mai 2006 à 01:11:00 | Re : compter le nombre de mot d'une ligne

Arto_8000

Pour IE c'est vraiment différent, parce que la manière de gérer la position dans un textarea est avec document.selection et j'ai pas trouvé dans la documentation MSDN comment savoir la position du curseur avec document.selection ... je vais essayer de te concocté un script pour IE, mais ça ne marchera pas aussi bien que la version que j'ai mis pour Mozilla/Firefox.
mercredi 24 mai 2006 à 15:40:11 | barre verticale

aimie

Bonjour !!

je suis entrain de developper un éditeur de sommaire; et je suis bloqué parceque je ne trouve pas un code me permettant de tracer une barre verticale sur ma page html; est ce quelqu'un a déja eu à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
jeudi 25 mai 2006 à 01:47:59 | Re : compter le nombre de mot d'une ligne

Arto_8000

Pour ton deuxième problème pose ta question sur un nouveau sujet, tu risque d'avoir plus de réponse. ;-)

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, mot, textarea, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av textarea avec nombre de ligne limité [ par aimie ] Bonjour !!j'ai un problème, je voudrais développer un textarea avec un nombre de ligne non vide limité et je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide , est nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp Nb Ligne d'un Textarea en dynamique [ par Cosinus12 ] Bonjours à tous, J'ai beau chercher impossible de trouver une reponse a ma question. Je souhaiterais trouver un moyen de connaitre dynamiquement (sur textarea et lecture/remplacement d'une ligne [ par rangdalf ] Bonjour,Dans ma page HTML, j'ai 2 boutons:Un qui ajoute dynamiquement des lignes à un tableau avec un texte saisie et un bouton supprimer.Un autre qui Retour à la ligne - Textarea - Firefox [ par Blacknight91titi ] Bonsoir à tous,Je rencontre un problème quant à la confection d'un site internet compatible multi-browser utilisant la technologie Ajax.Il s'agit ici retour à la ligne textarea / textbox / javascript [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais récupérer un texte d'une textbox en multiligne le soucis etant que je ne veux pas que le texte depasse 300 caractere et le m Compter le nombre de fichiers dans un repertoire et ses sous-repertoires [ par oclock ] Bonjour à tous, Je voudrais que vous m'aidiez, la fonction ci-dessous me permet de compter le nombre de fichiers présents dans le repertoire de nom " Valeur numérique <input="text"> qui définit le nombre de textarea... [ par Mement ] Salutations,Je travaille actuellement sur le projet de réalisation collective de mon groupe... J'éprouve quelques difficultés pour concevoir un formul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales