begin process at 2012 05 29 07:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string

mardi 21 octobre 2008 à 21:42:19 | Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string

fauve

Membre Club
Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir poser ma question dans la bonne catégorie...

Je viens de débuter sur le Javascript et je cherche un moyen de pouvoir obtenir le nombre de majuscules dans une chaîne de type string :

Pour le moment, j'ai ce code, mais il fonctionne pas très bien :

var reg1 = new RegExp( "([A-Z])","g" );
alert(reg1.length);

Quelqu'un serait-il d'où pourrait venir le problème ?

Merci beaucoup
mercredi 22 octobre 2008 à 09:55:23 | Re : Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
RegExp certes... mais, déjà,  sur quelle chaîne de caractères ?
un doc selfHtml ici
Cordialement
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

mercredi 22 octobre 2008 à 10:15:11 | Re : Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string

XtremDuke

Réponse acceptée !
Exemple :

var phrase = "ViveMent l'éTé proChaIN";
var nbMaj = phrase.match(/[A-Z]/g).length;
alert(nbMaj);

Projet en cours : Joof
mercredi 22 octobre 2008 à 10:54:08 | Re : Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string

fauve

Membre Club
Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : nombre, string, type, chaîne, majuscules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte [ par Tilix ] Salut, J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form : <font color=" Limiter à 1 le nombre de clicks sur un lien de type HREF [ par comodor ] J'ai un lien de type href sur une page. Quand on click dessus ça ouvre une popup et une fenetre de téléchargement. A la fin du telechargement si on re Remplacement d'un caractère dans une chaîne [ par NaeiKinDus ] Salut à tous ! Je viens de passer du C/PHP au java, et j'avoue être un peu dérouté. J'aurais voulu savoir, j'ai un onClick="fonction(variable)" sur un Select dynamique [ par mandaillou ] SalutJ'ai un champ select qui est rempli dynamiquement.Je voudrais que le nombre de lignes qu'il affiche (attribut size) corresponde au nombre d'items Retour variable palette graphique [ par neooh56 ] Bonjour J'ai recupéré un script de pallette graphique je clic sur un bouton ca ouvre la palette et quand je clic sur une couleur ca la ferme et renvoi Image de la meme hauteur qu'un div? [ par jnbrunet ] Salut,Dans ma page web, jai un div qui peu varié de hauteur celon le nombre de donnés entré à l'interieur.À la droite de cette div, j'ai une image d'u conditions dans un formulaires [ par Mr spud ] Salut, Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...je Recharger une page a partir d'une autre [ par xzonz ] salut a tous et toutesvoila mon probleme !j'ai une premiere page (asp) qui contient des liens vers des sitescette page est reliée a une bd.dans cete p Changer l'attribut 'type' d'un input [ par chino18 ] Salut les gens! Je souhaite changer l'attribut 'type' d'une checkbox.alert(document.getElementById('blocs'+i).getAttribute Pb de gestion des champs de type "hidden" [ par Magalie63 ] Bonjour, Je suis debutante en javascript et je n'arrive pas à modifier le type de certains champs.Ils sont créé en PHP de type "hidden".J'aimerai fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales