begin process at 2010 03 20 20:46:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Compter le nombre de changement d'un checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de changement d'un checkbox

mercredi 17 décembre 2003 à 09:18:18 | Compter le nombre de changement d'un checkbox

Ekik

Bonjour,

Voila, je dois faire un script qui compte le nombre de changements d'un checkbox et l'envoyer via un champ caché.

Pour le moment j'ai ceci :

<html>
<head>
<title>
CheckboxCount3
</title>
<script language="Javascript">
function change() {
document.FormCheckCount.compteur.value+=1;
}
</script>
</head>

<body>

<form name="FormCheckCount" action="#" method="get">
<input type="text" name="compteur" value="0">
<input type="submit" name="go" value="OK" onclick="envoie()">
<input type="checkbox" name="checktest" value="choix" onclick=change()>
</form>
</body>
</html>

La j'ai mis un champs text pour voir la valeur mais normalement le champs compteur devrait être caché.

Et je voudrai que la valeur de compteur s'incrémente mais au lieu de cela, elle se concatène.

Est-ce que qqn sait comment je devrais faire ?

Merci d'avance

mercredi 17 décembre 2003 à 09:30:00 | Re : Compter le nombre de changement d'un checkbox

Ekik

Ok, j'ai essayé avec document.FormCheckCount.compteur.value++ et ca marche mais il y a une solution avec le "+=1"?

Et y a t'il un moyen de choisir ce que l'on veut passer quand on clic sur ok. par exemple moi j'ai :

file:///K:/IGP01/Travail%20de%20diplome/CheckboxCount3.html?compteur=4&go=OK

Et je voudrais juste avoir compteur=4 à la fin.

C'est pas très important, juste pour savoir.

Merci.
samedi 20 décembre 2003 à 14:23:58 | Re : Compter le nombre de changement d'un checkbox

bultez

Membre Club
Bonjour

compteur.value+=1;
c'est une concaténation
comme compteur.value=compteur.value+1;
compteur considére comme string

compteur.value++;
ajoute +1
ou
compteur.value= eval(compteur.value+"+1");

peut-être dautres solutions ?

Cordialement. Bul.

Cette discussion est classée dans : nombre, checkbox, compteur, changement, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour,Je dois compter le nombre de changement de valeur d'un checkbox et l'envoyer dans un champs caché. Pour le moment j'ai ce code ci :<script la Compteur de checkbox [ par Hirald ] Bonjour, Est-ce qu'il existe une façon d'afficher le nombre de checkbox sélectionné. Par exemple, on lirait dans un bout de texte (qui n'est pas un Vérification nombre checkbox [ par bibo06 ] Bonjour, voila j'ai une page à faire avec le choix de 5 objets à faire sur une totalité de 15. J'ai donc affiché les 15 objets en donnant le nom check Un compteur, pour compter des sms reçus [ par kaede6 ] Bonjour,après avoir posté ma question au niveau de Flash- AS3, on m'a conseillé de venir dans votre partie. Je suis alors complétement débutante dans compter le nombre de div ayant pour class madiv [ par 64nemesis ] Bonjour à tous je souhaiterai faire une toute petite fonction qui ma permettrait dans une page donnée de compter le nombre de Divs ayant pour class "m Compter le nombre de fichiers dans un repertoire et ses sous-repertoires [ par oclock ] Bonjour à tous, Je voudrais que vous m'aidiez, la fonction ci-dessous me permet de compter le nombre de fichiers présents dans le repertoire de nom " Compteur de login [ par Lorheak ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour mettre un code qui compte les login des membres par jour (si il y a +d'1 login par jour n'en compter qu' compter le nombre de mot d'une ligne [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.En effet, je parviens à compter le nombre de m Control de select et changement de valeur [ par ktastrof ] Bonjour, Voila j'ai dans un formulaire une checkbox qui contrôle 3 select. Au chargement de la page les selects sont disabled et en cochant le checkb Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales