begin process at 2012 05 29 07:38:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

compter le nb d'éléments dans un form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nb d'éléments dans un form

mercredi 19 juin 2002 à 14:19:21 | compter le nb d'éléments dans un form

guiguimac

bonjour,

est-il possible via une fonction javascript de savoir combien d'éléments sont présents dans un formulaire ?

merci d'avance !

Guillaume
mercredi 19 juin 2002 à 17:04:49 | Re : compter le nb d'éléments dans un form

jenlain62

Vi c'est possible ,la syntaxe pour recupérer le nombre d'éléments du formulaire est :

document.le_nom_du_formulaire.length

Voili voilou!!

Jenlain62

PS : bien entendu faut remplacer 'le_nom_du_formulaire' par le nom de ton formulaire. :-)))
euh..a moins que ton formulaire s'appelle 'le_nom_du_formulaire'. hihi!! (je sais, chui tres con des fois!!:-))

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour,

est-il possible via une fonction javascript de savoir combien d'éléments sont présents dans un formulaire ?

merci d'avance !

Guillaume
jeudi 8 juillet 2004 à 18:11:56 | Re : compter le nb d'éléments dans un form

celtique

j'ai bien essaye de faire ca :
var nb=document.form1.length
mais j'ai un message d'erreur
a la valeur Null ou n'est pas un objet
pouvez vous m'expliquer pourquoi merci d'avance
celtique
jeudi 8 juillet 2004 à 18:11:58 | Re : compter le nb d'éléments dans un form

celtique

j'ai bien essaye de faire ca :
var nb=document.form1.length
mais j'ai un message d'erreur
a la valeur Null ou n'est pas un objet
pouvez vous m'expliquer pourquoi merci d'avance
celtique

Cette discussion est classée dans : form, compter, nb, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nb de cellules [ par malhivertman1 ] Je dois afficher dans une variable, le nb de cellules ki ont un backgroundColor="red"J'ai un tableau en htmlVoila, si qq sé faire, c gentil de faire p JS, select et NS4.7 [ par chava2b ] Salut,Je cherche à cacher un select en fonction des resultats d'un autre select.Sur IE, pas de probleme, maintenant je cherche à le faire fonctionner éléments deviennent actifs [ par didou8513 ] Bonjour, lorsque j'arrive sur une page tous mes champs sont inactifs, j'aimerais à l'aide d'un bouton qu'ils deviennent actifs pour les modifier. J'y Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit [ par lcmartin ] Bonjour,j'ai n formulaires form_1,form_2.... ou form["1"], form["2"]....que faut il faire pour tous les envoyer via un seul bouton submit ?j'ai essayé afficher/maquer une partie d un form MErci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par alex1025 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec des input et des selectset en fait j'aimerais faire afficher une partie du formulaire en fonction d'un choix dans un s évènement click sur checkbox [ par didou8513 ] Bonjour, je voudrais que lorsque je clique sur un checkbox aparaissent une liste déroulante et un champ de texte, seulement il n'y a qu'un élément sur form (target) et window.open [ par djagger ] Salut !J'ai un formulaire.La validation se fait dans une autre fenetre :Ce que je voudrais faire, c'est que ma fenetre s'ouvre a une certaine taille e form et action [ par the_true_ramon ] bonjour tous le gens qui essaie de programmer , pour ma part j'essaie de faire de mon mieux meme si j'aime pas le php..... soit je m'égars du sujet ip du serveur par mon ip... [ par zut69 ] Bonjour,j'ai trouvé ce script sur le net pour me connecter à un compte ftp, mais y a t il la possibilité qu'au lieu de prendre en compte mon ip, il pr ajout d'un champ a un formulaire [ par skavenger ] J'ai besoin de créer un formulair de taille variable. Je m'explique : Ce formulaire permettra de saisir plusieurs éléments de même nature. chaque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales