begin process at 2012 05 29 07:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Compter les champs dans un DIV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter les champs dans un DIV

lundi 3 mai 2010 à 18:25:01 | Compter les champs dans un DIV

cedlao

J'ajoute un champs dans un formulaire Php avec un code javascript.
J'ai récupéré (sql/php) le nombre de champs variables dans ma base de données.
Je voudrais donner aux chps crées par ce javascript donc un nom qui serai MonNombreInitial + 1 .
Pas trop de souci pour un seul ajout avec un passage de paramètre.
Le souci c'est lorsque j'en ajoute plusieurs.
Il faudrait calculer le nombre de champs (les N initiales + ceux déjà ajoutés )dans le DIV contenant tous les champsa chaque clique pour ajouter un champ et ajouter 1 au nom.
Un truc du style countElement ...
9a doit etre tout bete mais je tourne en rond.
En esperant avoir été assez claire
jeudi 6 mai 2010 à 18:44:05 | Re : Compter les champs dans un DIV

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il existe chilNodes qui te renvoi le nombre d'enfants.

ATTENTION les différents browsers ne renvoient pas le même résultats pour le même objet, il faut tester si le noeud enfant est un "vrai" en lisant son nodeType.
nodeType == 1 => OK
nodeType == 3 => NOK

exemple rapide pour test sous différents butineurs...
Code HTML :
<html>
<head>
<title>childNodes</title>
</head>
<body>
<div id="D_MAIN">
  <div>#1</div>
  <div>#2</div>
  <div>#3</div>
  <div>#4</div>
</div>
<script type="text/javascript">
var Obj = document.getElementById( 'D_MAIN');
alert( Obj.childNodes.length);
</script>
</body>
</html>

;O)
jeudi 6 mai 2010 à 22:50:36 | Re : Compter les champs dans un DIV

cedlao

Réponse acceptée !
j'allais ajouter un post pour donner a ceux que ça peut aider la solution que j'ai trouvé.
Merci quand meme.
Effectivement, par contre Obj.childNodes.length me renvoi Nx2 elements puisque chaque clique m'ajoute mon textarea et un saut de ligne.Bon ça se gère.
Merci encore
vendredi 7 mai 2010 à 19:07:50 | Re : Compter les champs dans un DIV

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
tu peux également utiliser la méthode getElementsByTagName( nom_du_tag)
Code Javascript :
var Obj = document.getElementById( 'D_MAIN');
alert( Obj.getElementsByTagName('DIV').length);

la tu auras le même résultat sur tous les navigateurs.
;O)

Cette discussion est classée dans : php, champs, compter, div, ajoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DIV hidden et php + mysql [ par robinou ] Bonjour,J'ai un calque hidden. Je le fais s'afficher et lancer un script PHP qui lance une requète mysql et j'affiche les résultats sr mon div.Prob: i Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ] Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re Lire le $_GET[] [ par younes371 ] Bonjour,je veux afficher/masquer un div selon le contenu d'une variable de l url.si par exemple $_GET['etat']=serach  on masque le divsi non on afffic Login/mdp [ par shadow578 ] salut, J'ai trouvé sur internet un petit script bien symaps qui permettrai la connexion par login/mdp. Donc il se compose de un HTML: [code=html] <!D Utiliser une variable php comme variable javascript [ par monoski ] J'utilise une boucle php qui permet d'afficher des div en fonction de $i. Et j'utilise une boucle while qui m'affiche dans la boucle for par moment u Rafraichir une DIV contenant du PHP [ par christophebuffet ] Bonjour, Je vous expose mon problème. Je cherche une solution pour mettre a jour de façon perpétuelle une liste de connecter pour un tchat. Se tchat Cliquer dans un champs et surligner du texte dans un div [ par barney06 ] Bonjour,J'ai un formulaire avec des champs textes ainsi qu'un calque (div).Je cherche un script qui permet de surligner une chaine de caractere dans l compter le nombre de div ayant pour class madiv [ par 64nemesis ] Bonjour à tous je souhaiterai faire une toute petite fonction qui ma permettrait dans une page donnée de compter le nombre de Divs ayant pour class "m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales