Accueil > Forum > > > > Compte à rebours
Compte à rebours
jeudi 29 mai 2008 à 13:09:38 |
Compte à rebours

wadpap13
|
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon compte à rebours dynamique. Il affche l'heure coté client et j'aimerais avoir un compte à rebours avec l'heure coté serveur.
Donc dans mon code j'ai remplacé :
var aujourdhui = new Date(); par var aujourdhui = new Date(<?=date('Y,m-1,d,H,i,s')?>);
Donc ca marche bien, il le fait bien avec l'heure coté serveur, mais le compteur reste figé si on ne recharge pas la page, il n'est plus dynamique.
Pour info, voici mon code :
// nombre de millisecondes par jour, heure, minute et seconde var mms_jour = 24 * 60 * 60 * 1000; var mms_heure = 60 * 60 * 1000; var mms_minute = 60 * 1000; var mms_seconde = 1000; function decompte() { // la date courante var aujourdhui = new Date(<?=date('Y,m-1,d,H,i,s')?>); // on crée les variables qui accueilleront les différences entre aujourd'hui et la date à atteindre var change_j = -1; var change_h = -1; var change_m = -1; // le total de millisecondes de différences var diff_mms = cible.getTime() - aujourdhui.getTime(); // pareil pour les jours diff_jours = Math.floor(diff_mms / mms_jour); diff_mms -= diff_jours * mms_jour; // pour les heures diff_heures = Math.floor(diff_mms / mms_heure); diff_mms -= diff_heures * mms_heure; if(diff_heures<10){ diff_heures="0"+diff_heures; } // les... minutes, bravo ;-) diff_minutes = Math.floor(diff_mms / mms_minute); diff_mms -= diff_minutes * mms_minute; if(diff_minutes<10){ diff_minutes="0"+diff_minutes; } // les secondes, ce qui reste en fait. var diff_secondes = Math.floor(diff_mms / mms_seconde); if(diff_secondes<10){ diff_secondes="0"+diff_secondes; } // on affecte nos résultats aux champs du formulaire // on affecte nos résultats aux champs du formulaire document.getElementById("jours").innerHTML = diff_jours; document.getElementById("heures").innerHTML = diff_heures; document.getElementById("minutes").innerHTML = diff_minutes; document.getElementById("secondes").innerHTML = diff_secondes; // on relance la fonction pour actualiser à la seconde setTimeout("decompte()",1000);
Merci d'avance !!
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:01:58 |
Re : Compte à rebours

bultez
|
Bonjour, >>avec l'heure coté serveur. il faut appeler un scipt coté serveur ( asp, php, ruby ... ) qui te retournera l'heure du serveur ( en php par exemple regarde date(' format') ) puis coté javascript, calculer la différence avec l'heure client, faire ce que tu fais en tenant compte de cette différence. il ne faudrait pas appeler le serveur à chaque "boucle" ... risque de saturation !
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:08:48 |

wadpap13
|
Avec cette ligne que je modifie var aujourdhui = new Date(<?=date('Y,m-1,d,H,i,s')?>); , j'ai tout de meme besoin d'apeller un script ?
Et pourquoi je dois calculer la différence avec l'heure coté client alors que je ne me sers plus de celle-ci ?
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:16:56 |

bultez
|
>>var aujourdhui = new Date(<?php echo date('Y,m-1,d,H,i,s');?>); à l'oeil, comme ça .... mais dans ce cas, il faut le rappeler ce .php ! donc échange client / serveur toutes les secondes ! c'est lourd, pénalisant... ! si tu récupérais l'heure serveur 1 fois et une seule, tu n'aurais plus à appeler le php, tu resterais coté client. comme l'heure client et celle serveur sont probablement différentes et que tu veux afficher l'heure seveur, il faut bien calculer la différence
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:40:29 |

wadpap13
|
Je vois pas comment mettre celà en oeuvre.
La je defini une cible qui est la date butoire.
Ensuite je fais var diff_mms = cible.getTime() - aujourdhui.getTime(); aujourdhui etant l'heure du serveur.
Qu'est ce je dois faire pour faire la différence avec l'heure du client ?
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:54:05 |

bultez
|
la différence enre 2 heures... c'est un - l'heure serveur tu l'as récupérée.... <?php met l'heure serveur dans une variable js par exemple ?> html et javascript calcul différence avec heure client setTimeout d'un fonction qui fait : affichage heure client + différence
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:11:59 |

wadpap13
|
Mais en fait l'algo je l'ai. C'est plutot la syntaxe qui me pose probleme :
Voila ce que j'ai mis et ca fonctionne pas :
function decompte() { // la date courante var aujourdhui1 = new Date(<? date('Y,m-1,d,H,i,s') ?>); var aujourdhui2 = new Date(); var aujourdhui = aujourdhui1.getTime() - aujourdhui2.getTime(); // le total de millisecondes de différences var diff_mms = cible.getTime() - aujourdhui2.getTime() - aujourdhui.getTime(); .....
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 08:07:25 |

bultez
|
et tu as une erreur ? pas regardé le reste, mais déjà : var aujourdhui1 = new Date( "<?php echo date('Y,m-1,d,H,i,s'); ?> "); mais regarde ce qui est généré.
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 09:54:24 |

bultez
|
aller.... ch'tiot début.... var ds=new Date("<?php echo date("F j, Y, g:i a");?>"); alert(ds); var dm=new Date(); alert( "date serveur : "+ds+"\r\n"+ "date micro : "+dm+"\r\n"+ "différence : "+(ds-dm)); je ne parle pas des fuseux horaires, et tu devaris savoir faire le reste....
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 12:21:05 |

wadpap13
|
Si je mets var aujourdhui = new Date("<?php echo date('Y,m-1,d,H,i,s'); ?>");
Il me met un truc du type : NaN : NaN NaN à la place des valeurs de date et heure.
Si j'enlève les guillemets par contre var aujourdhui = new Date(<?php echo date('Y,m-1,d,H,i,s'); ?>);
il me met bien la bonne heure du serveur, mais le compteur n'est pas dynamique. Il faut à chaque fois que je reload la page pour savoir où le compteur en est....
|
|
Cette discussion est classée dans : minutes, var, heure, diff, mms
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Chrono JS avec heure serveur [ par basto ]
Bonjour, j'ai fait un amalgame de script pour obtenir un chronometre qui affiche la différence de temps écoulé depuis une date php antérieur et la dat
Afficher texte avec X et Y [ par bshaka ]
Bonjour à tous,j'ai trouvé sur le web cette fonction qui affiche date et heure à une position x et y, pour l'appeler, je fais :InitHorloge(265,56,"fon
Affichier un texte avec la position X et Y [ par bshaka ]
Bonjour à tous,j'ai trouvé sur le web cette fonction qui affiche date et heure à une position x et y, pour l'appeler, je fais :InitHorloge(265,56,"fon
calendrier avec heure et minutes [ par info20072008 ]
salut pouvez vous me montrer le code qui me permet d'ajouter à ma jsp un calendrieret avoir la possibilité de choisir l'heure et les minutes et le
horloge... facile mais ca marche pas... [ par darkthief ]
Salut a tous !j'ai écrit ce code mais il ne marche pas...Pourriez vous m'aidez svp :D ? horloge function Horloge(){ var Date =
compte a rebours [ par valkerio ]
bonjour voila j'ai trouve un petit script sur ce site mais je voudrais bien un peu le modifier mais je ne connais pas grand chose en javascript. donc
problème de passage de valeurs dans fonction [ par tkoniez ]
Bonjour,je n'arrive pas à passer des valeurs dans une fonction... PS : sans passage de valeurs la même fonction tourne sans problème (fonction : Trans
Problèmes affichage horloges en direct [ par santille ]
Bonjour, Ci-dessous le code qui me pose problème. Je voudrais afficher l'heure qu'il fait à Tokyo (GMT+9, sauf erreur) mais je ne sais pas comment le
heure en temps réel [ par Mezixx ]
Bonjour,comment modifier ce srcipt (et pas en mettre un autre) pour qu'il m'affiche l'heure en temps réel. var ladate=new Date(); var d=ladate.getDay(
Heure programmée [ par newsmatique ]
bonjour,je ne connais pas du tout le javascript et j'aimerais faire un script qui :Quand l'heure est : 19H00 j'ouvre un popup mais sa sans recharger l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|