begin process at 2012 02 13 22:49:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

compte a rebours, mais pb...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compte a rebours, mais pb...

samedi 12 mars 2005 à 21:24:33 | compte a rebours, mais pb...

colibrius

j'ai recupéré le script ci-dessous pour afficher un compte a rebours dynamique pour atteindre (dans le cas ci-dessous) la date du 18/03/2005 16:00h

le pb c'est que je voudrais l'afficher autre part que dans un champ de formulaire...
de plus (et sans vouloir exagérer) j'aimerais pouvoir passer la date heure minute du compte à rebours en parametre.

qqun peut-il m'aider ? c'est pour le site www.tombolot.com - a la clef il y aura une petite récompense !!!

<script LANGUAGE="JavaScript">
function disp_delai()
{
  document.forms[0].elements[0].value=delai(2005,3,18,16,0);
  setTimeout("disp_delai()",1000);
  }

function delai(annee,mois,jour,heure,min)
  {var date_fin=new Date(annee,mois-1,jour,heure,min)
  var date_jour=new Date();
  var tps=(date_fin.getTime()-date_jour.getTime())/1000;
  var j=Math.floor(tps/3600/24);       // récupere le nb de jour
  tps=tps % (3600*24);
  var h=Math.floor(tps / 3600);    // recupère le nb d'heure
  tps=tps % 3600;
  var m=Math.floor(tps/60);    // récupère le nb minute
  tps=tps % 60
  var s=Math.floor(tps);

var txt=j+"j "+h+":"+m+":"+s+"";
  date_fin=don_date(date_fin);
  return txt;}

function don_date_jour()
  {var date_jour=new Date();
  date_jour=don_date(date_jour);
  return date_jour;}

function don_date(une_date)
  {var la_date;
  var months=new Array(12);
  months[1]="Janvier";
  months[2]="Février";
  months[3]="Mars";
  months[4]="Avril";
  months[5]="Mai";
  months[6]="Juin";
  months[7]="Juillet";
  months[8]="Aout";
  months[9]="Septembre";
  months[10]="Octobre";
  months[11]="Novembre";
  months[12]="Décembre";

var days=new Array(7);
  days[1]="Lundi";
  days[2]="Mardi";
  days[3]="Mercredi";
  days[4]="Jeudi";
  days[5]="Vendredi";
  days[6]="Samedi";
  days[7]="Dimanche";

var month=months[une_date.getMonth() + 1];
  var day=days[une_date.getDay()];
  var date=une_date.getDate();
  var year=une_date.getYear();
}
</script>

<html>
<head>
  <title>Compte à rebours</title>

</head>
<body onLoad="disp_delai()">
<br>
<form name="mail" method=get action="">
  <input name="RESTE" size=25 maxlength=25>avant l'an 2010
</form>
</body>
</html>

lundi 14 mars 2005 à 12:01:08 | Re : compte a rebours, mais pb...

pigime

Salut,

Réponse à ta première question: cf http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=398434, script qui permet un compte à rebours avec un affichage qui ne se fait pas dans un champ texte de formulaire.

Pour le passage de paramètre, je ne vois pas comment faire... (et quel est l'intéret? )

@+

- PIGIME- 

Cette discussion est classée dans : date, var, jour, tps, months

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une redirection ... [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai essay redirection compte a rebours quand fini [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai ess compte a rebours [ par valkerio ] bonjour voila j'ai trouve un petit script sur ce site mais je voudrais bien un peu le modifier mais je ne connais pas grand chose en javascript. donc Problème affichage date mise à jour [ par rgdu86 ] Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis, sinon je ne viendrais pas vous poser la question. J'ai un script Javascript sur une de mes pages, sui me perme calendrier et date [ par djbabou ] Bonjour a tous, j'ai posté sur le forum php un problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre. Le voici: J'ai deux champs date dans un formul Radio HTML et JacvaScript [ par momosan77 ] Bonjour, j'ai actuellement un petit problème je souhaite after un if qui retourner true si un radio html est cocher. Le probleme c'est que je n'arriva Probleme fonction contrôle de champs text [ par LAngelus91 ] Bonjour à tous, Voilà ma fonction ( à savoir que le contenu des champs de texte sera une date ). Le but étant d'accepter plusieurs types de saisies : Probleme javascript au niveau du passage de variable [ par samox007 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide ,merci. [u]Etape 1(Code JavaScript):[/u] //Ajoute une ligne dans mon tableau function createLigne(date_semaine,a ui.datepicker.js : problème de choix d'années :( [ par begueradj ] Bonjour J'ai télécharger le core.ui.datepicker/ui.datepicker.js Il fonctionne bien. Seulement, le choix de l'année qu'il propose commence toujours probleme avec formulaire [ par bech88 ] voila le code aider moi our la formulaires // fonction développée en Aout 2005 par Marie-Agnés Ménard - Conseil Général de Maine et Loire // cette f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales