begin process at 2012 05 29 07:38:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Compte à rebours dynamique international ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compte à rebours dynamique international ...

dimanche 20 décembre 2009 à 11:56:04 | Compte à rebours dynamique international ...

ex0

J'ai récupéré sur ce site un code pour afficher un compte à rebours dynamique mais ce dernier utilise
la fonction date() or cela engendre évidemment des erreurs si le site est consulté depuis l'étranger
(ca fait parti de mes contraintes) donc l'idée actuelle est de donné à une variable la différence entre
l'heure du serveur [obtenu à partir de php avec time()] et ma datedefin [stockée dans la bdd récupérée avec php]
et de décrémenté cette variable chaque seconde.
Mais je ne vois pas comment faire pour qu'une variable soit définie dans une fonction une fois
puis pour chaque appel de la fonction il récupère la nouvelle valeur de cette variable.

voici l'original :

<script type="text/JavaScript">
var Affiche=document.getElementById("Compte");
function Rebour() {
var date1 = new Date();
var date2 = "<?php echo $Mktime2;?>";
var sec = (date2 - (date1/1000));
var n = 24 * 3600;
if (sec > 0) {
j = Math.floor (sec / n);
h = Math.floor ((sec - (j * n)) / 3600);
mn = Math.floor ((sec - ((j * n + h * 3600))) / 60);
sec = Math.floor (sec - ((j * n + h * 3600 + mn * 60)));
Affiche.innerHTML = "Temps restant : " + j +" jours "+ h +" heures "+ mn +" minutes "+ sec + " secondes ";
window.status = "Temps restant : " + j +" jours "+ h +" heures "+ mn +" minutes "+ sec + " secondes ";
}
tRebour=setTimeout ("Rebour();");
}
Rebour();
</script>

la variable sec deviendrai donc statique (car différence de deux variables php) donc il faut trouver une façon de la faire décrémenter de 1 par seconde (dynamiquement) merci d'avance pour votre aide. (peut être faut-il repensé le fonctionnement total :s ?)
lundi 21 décembre 2009 à 08:37:04 | Re : Compte à rebours dynamique international ...

ex0

j'ai trouvé :

$Mktime2=($resultats['datedefin']);
$Mktime1=time();

<label id="Compte"></label>
function Rebour() {
var date1 = new Date();
var sec = (date2 - (date1/1000));
var n = 24 * 3600;
if (sec > 0) {
Affiche.innerHTML = "Temps restant : " + j +" jours "+ h +" heures "+ mn +" minutes "+ sec + " secondes ";
window.status = "Temps restant : " + j +" jours "+ h +" heures "+ mn +" minutes "+ sec + " secondes ";
}
}
Rebour();
</script>

voila :p
lundi 21 décembre 2009 à 08:39:50 | Re : Compte à rebours dynamique international ...

ex0

Réponse acceptée !
<label id="Compte"></label>
function Rebour() {
var j = new Date();
var k = "<?php echo $Mktime1;?>";
var i = (j/1000-k);
var date1 = "<?php echo $Mktime1;?>";
var sec = (date2 - date1 - i);
var n = 24 * 3600;
if (sec > 0) {
}
}
Rebour();
</script>

... c'est celui-ci pardon :s

Cette discussion est classée dans : variable, var, math, sec, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'un scripte (compte à rebours) spécifique [ par dl_lucas ] je me permet de vous poser cette question quart, je suis à la recherche d'un scripte (compte à rebours) jj/hh/minute/sec/ms en image avec une séparati récupération de données [ par Spounky ] Bonjour,étant newbie en javascript je me permet de poser cette question. je voudrais récupérer un TIMESTAMP dans une base de donnée et le transformer Plusieurs comptes à rebours sur la même page html [ par guitown ] La théorie semble fonctionnée, j'ai bien mes différents comptes à rebours correspondants à mes diverses dates d'échéance mais le côté pratique, à savo Pb compte rebour dynamique [ par hashut ] Bonjour j'ai un blem sur un compte rebours quand je suis en millisecondes le compte rebours fonctionne bien mais des c-que je formate la date en heure Boucle for + variable [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! alors voilà .. je voudrais écrire : [code=js]var height = 100); for (var i=1; i<height; i++) { .. etc }[/code] Sauf que ça ne fonctionn Feux d'artifice ne marche pas sous FF [ par kepon72 ] Bonjour, Voila j'ai trouver un code sur le net que j'aimerais mettre dans mon site or le problème est qu'une erreur de compatibilité à lieu mais aprés déclaration de variable [ par rhan_659 ] bonjour je contrôle mon js avec jslint et il me demande de déclarer mes variables en une ligne : var a, b , c; au lieux de le faire en plusieurs v Récupération de variable dynamique [ par fabricioliking ] Bonjour,J'ai tout d'abord une zone de saisie  qui se crée dynamiquement qui se nome  name="PRIXTTC"et j'aimerai pouvoir exploiter ces valeurs en javas Problème affichage images sous ie [ par freemykl73 ] Bonjour à tous,Je cherche à mettre en place un script qui fait un décompte sur un site InternetJ'ai un petit problème avec ce script sous IE7: les ima Si superieur... [ par christuckers ] Salut les CSistes !!!Aujourd'hui, pour pas changer, question, bete, qui je pense, vous demandera pas trop d'effort...Voici mes calculs javascripts :fu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales