begin process at 2012 05 29 07:37:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Compte à rebour toujours en haut de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compte à rebour toujours en haut de page

jeudi 26 juillet 2007 à 18:01:09 | Compte à rebour toujours en haut de page

oki972

Bonjour à tous !
J'aimerais trouver ou faire un script d'un compte à rebour toujours affiché en haut de page.
Je m'explique : Configuré par exemple pour durée 5 minutes un compte à rebour apparait sur la page en haut. Malgré que l'utilisateur continue de dérouler sa page... le compte à rebour reste bien visible en descendant avec lui.
Il ne s'agit pas de faire un script dans la barre de status mais bien en haut (ou en bas de page) mais dans la page.
Pourriez vous m'aider ??? J'avoue ne pas avoir trouvé.
jeudi 26 juillet 2007 à 18:34:50 | Re : Compte à rebour toujours en haut de page

pysco68

Si tu à déja le script du compte à rebours (il y en a des 1000iers sur le net) insère le dans un DIV que tu mets directement dans lle corps de ta page, et tu lui attribue les styles (CSS) suivants:

position: absolute;
top: 0;
left: x; [à toi de définir ou tu le veux]
widht: largeur;
height: hauteur;

vala vala :)

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

jeudi 26 juillet 2007 à 21:42:06 | Re : Compte à rebour toujours en haut de page

oki972

Voilà j'ai suivi ton conseil...
J'ai regardé les différents codes existants pour le compte à rebour et j'ai fait le mien.
ensuite j'ai crée un style test malheureusement quand je déroule ma page je ne vois pas le compte à rebour descendre avec la page. il disparait du haut de page!!

Voici le code complet :

<html>
<head>
<style type="text/css">
.test{
position: absolute;
top: 0;
left: 100;
width: 400;
height: 100;
}
</style>
<script language="JavaScript">
var delais = 3700;
function b() {
if (delais==0) {
alert("Temps ecoulé")
document.getElementById("Affichage").innerHTML = "Temps ecoulé";
return
} else {
delais -= 1;
var heure = delais / 3600;
heure = Math.floor(heure);
var reste = delais - (heure * 3600);
var min = reste / 60;
min = Math.floor(min);
var reste2 = delais - (heure * 3600) - (min * 60);

document.getElementById("Affichage").innerHTML = "Il reste : "+heure+" Heure(s) "+min+" Minute(s) "+reste2+" Seconde(s)" ;
window.setTimeout("b()",1000)
}
}
</script>
</head>

<body onLoad="window.setTimeout('b()',1000);" >
<div id="Affichage" class="test"></div><br>
<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
a

</body>

</html>

Une réponse ???

vendredi 27 juillet 2007 à 08:48:12 | Re : Compte à rebour toujours en haut de page

pysco68

essai voir avec:

position: fixed;

dans les styles.... c'est ma faute

a+

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

vendredi 27 juillet 2007 à 11:01:01 | Re : Compte à rebour toujours en haut de page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

position:fixed est exclusif FF et consor.

soit tu regardes l'excellente source de PetOleTeam ici :
        http://www.javascriptfr.com/codes/DIV-POSITION-FIXED-SUR-PAGE_43444.aspx
    soit tu fais cela en JavaScript :
         window.onscroll=function()
        {    document.getElementById("
Affichage").style.top = document.body.scrollTop;    }

Cordialement       Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 27 juillet 2007 à 11:04:02 | Re : Compte à rebour toujours en haut de page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai oublié de dire que "affichage" doit être :
        <... id="Affichage" style="position:absolute;"...  si c'est en JavaScript

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 27 juillet 2007 à 14:37:30 | Re : Compte à rebour toujours en haut de page

oki972

Ca marche !! Merci pour tout !
J'ai opté pour ta solution en javascript et ça marche tres bien merci pour tout.
vendredi 27 juillet 2007 à 15:00:53 | Re : Compte à rebour toujours en haut de page

bultez

Membre Club
nickel si ça baigne. merci du retour.
il reste à espérer, qu'un jour, IE gère position:fixed,
    ce serait plus simple neutre.gif

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : page, toujours, compte, haut, rebour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compte a rebour space [ par quitues ] Je recherche un compte à rebours, un décompte space car il démarre du chargement de la page et dé kil s'arrête (par ex. dans 5 sec.), le visiteur est autodestruction d'une page (compte à rebour) [ par marte59 ] Salut tout le monde !J'ai un problèmeJe veux faire un compte à rebour en JavaScript et, quand sa valeur est 0, faire un "mais mon script ne marche pas Position d'un DIV toujours en haut [ par fcdconnect ] Bonjour !j'aimerai savoir comment positionner un toujours en haut d'une fenetre meme apres un scroll...merci d'avance Position d'un DIV toujours en haut [ par fcdconnect ] comment avoir un toujours en haut de la page meme apres un scroll:þmerci Frames et scroll [ par thetruche ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai un site ou il y a un haut de page, un gros menu à gauche avec des layers et un le contenu à sa droite.le soucis est qu Recharger une page automatiquement en prenant en compte le paramètres modifiés! [ par lambrosx ] Bonjour à tous, je débute totallement en JAVASCRIPT. Je fais un petit bout de programme en HTML et PHP, il permet de lister des palettes en fonction d retour haut de page [ par djudju45 ] Salut,je voudrais mettre des liens qui puisse permettre au visiteur de mon site tout en haut ou tout en bas ou à un point précis sur la page qu'il reg retour haut de page [ par djudju45 ] Salut,je voudrais mettre un lien qui puisse permettre au visiteur de mon site d'aller tout en haut ou tout en bas ou à un point précis.Quelqu'un aurai actualiser la valeur d'une boite texte à partir d'une autre frame [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Mon problème est le suivant:J'ai une page index.php qui est divisée en deux frames. Dans la frame "Haut" j'ai la page Haut.php et dans la fram des ptites questions de debutants [ par skyhead ] BonjourVoila queslques questions :-J'ai cree une barre de menu en haut de pa page (horizontal), quand je clic sur un bouton ca deroule un menu, ca vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales