begin process at 2012 05 29 07:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comprend pas le code.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comprend pas le code.

lundi 24 mai 2010 à 15:21:38 | Comprend pas le code.

C21H30O2

Bonjour à tous, je tient à préciser que je ne connait pas le javascript mais que j'ai des connaissances en prog, (les boucles, instructions conditionnels, etc...). Est-ce quelqu'un pourrais me décrire le code suivant svp :

passwd="ItIsSoEasy";
function disable_right_click(e) {
var browser = navigator.appName.substring ( 0, 9 );
var event_number = 0;
if (browser=="Microsoft")
event_number = event.button;
else
event_number = e.which;
if ( event_number==2 || event_number==3 || event_number==4) {
alert ("Right/middle mousebutton is disabled");
return (false);
}
return (true);
}
function check_mousekey () {
var mouse_key = 93;
var keycode = event.keyCode;
if ( keycode == mouse_key )
alert ( "Mouse Key Is Disabled" );
}
function trap_page_mouse_key_events () {
document.onmousedown = disable_right_click;
if ( browser == "Microsoft" )
document.onkeydown = check_mousekey;
else
document.captureEvents( Event.MOUSEDOWN );
}
window.onload = trap_page_mouse_key_events;

D'avance merci.
lundi 24 mai 2010 à 15:48:16 | Re : Comprend pas le code.

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

A première vue, ca code permet de désactiver de désactiver le clic droit de la souris, mais c'est un très mauvais code ! A ne surtout pas réutiliser car pas du tout portable !
Par exemple, au lieu de :
Code Javascript :
var event_number = 0; 
if (browser=="Microsoft") 
else 
event_number = e.which; 
return (false); 
} 
return (true); 
} 

Il vaut mieux faire :
Code Javascript :
var event_number = 0; 
if (event.button) {
} else {
event_number = e.which; 
}
return false; 
} 
return true; 
} 

Savoir si le nom du navigateur contient le mot "Microsoft", c'est de la très vieille école, c'est à bannir de nos jours.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : var, key, number, mouse, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un parcours pour mon labyrinthe [ par VouMi ] Salut à toi! Alors voilà mon petit problème.. je veux créer un labyrinthe dans le code source que j'ai déjà : <meta http-equiv="Conte probleme script de controle de saisie [ par fredmorvant29 ] bonjour, je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.je souhaite tester deux choses : *que l'email soit valide (ça ça mar onkeypress = function sous IE ne fonctionne pas, une autre solution? [ par maelob ] Bonjour à tous,comme expliquer dans ce sujet : http://www.javascriptfr.com/infomsg_FONCTION-REPLACE-EMULER-CAPS-LOCK_1069004.aspx#7Je suis en train de probleme enchainement de fonction [ par loicseg ] Bonjour, voilà j'aimerai se faire enchainer plusieurs actions a la suite, dont voici le code : function move(){ var igrec=window.event.offsetY var ix Problème de setInterval qui ne se clear pas. [ par dejees ] Bonjour a tous je développe actuellement une petite fonction javascript qui sert a déplacer une map 2D en Xajax. Cette fonction sert a déplacer la ma <--=== DEFI !!!!! ===--> [ par boblebricolo ] Je dois résoudre un challenge : trouver un code grâce au code source de la page.J'aimerais bien que vous me donniez quelques indices (pas la réponse) Pb Javascript Input Text [ par Pipininho ] Bonjour, J'ai un pb avec le script suivant. Normalement, il devrait permettre de saisir une date rapidement, les slashs s'ajoutant automatiquement. Ce apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 bonjour tous le monde, J'ai un prb avec une fenêtre qui apparait une fois que je clic sur un lien. Mais que je n'arrive pas à faire aparait Curseur différent pour IE et FireFox en JavaScript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'ai un prb entre FireFox et ie??? J'ai un lien contenue dans un DIV qui à l'approche du curseur de ma souris se transforme Popup pas tres stable [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'essai d'afficher ma popup mais y a des petits prb : normalement elle est sencé rester et ne partir qu'une fois que je cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales