begin process at 2012 05 29 07:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comprehensin du javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comprehensin du javascript

mercredi 15 mars 2006 à 09:19:02 | comprehensin du javascript

Dota

Salut à tous, voici mon probleme :

Je suis stagiaire en développement et on m'a donnée un site à modifier voir à refaire mais n'ayant jamais fait de javascript je ne comprends pas une partie du code

le voici :

function newImage(arg) {
  if (document.images) {
    rslt = new Image();
    rslt.src = arg;
    return rslt;
  }
}

function changeImages() {
  if (document.images && (preloadFlag == true)) {
    for (var i=0; i<changeImages.arguments.length; i+=2) {
      document[changeImages.arguments[i]].src = changeImages.arguments[i+1];
    }
  }
}

var preloadFlag = false;
function preloadImages() {
  if (document.images) {
    nrcTMNT_01_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_01-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_02-over.gif");
    nrcTMNT_09_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_09-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_09_over = newImage("images/nrcTMNT_09-over.gif");
    nrcTMNT_11_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_11-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_11_over = newImage("images/nrcTMNT_11-over.gif");
    nrcTMNT_11_nrcTMNT_09_over = newImage("images/nrcTMNT_11-nrcTMNT_09_over.gif");
    nrcTMNT_12_over = newImage("images/nrcTMNT_12-over.gif");
    nrcTMNT_12_nrcTMNT_11_over = newImage("images/nrcTMNT_12-nrcTMNT_11_over.gif");
    nrcTMNT_12_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_12-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_13_nrcTMNT_12_over = newImage("images/nrcTMNT_13-nrcTMNT_12_over.gif");
    nrcTMNT_13_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_13-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_13_over = newImage("images/nrcTMNT_13-over.gif");
    nrcTMNT_14_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_14-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_14_over = newImage("images/nrcTMNT_14-over.gif");
    nrcTMNT_14_nrcTMNT_13_over = newImage("images/nrcTMNT_14-nrcTMNT_13_over.gif");
    nrcTMNT_15_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_15-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_15_over = newImage("images/nrcTMNT_15-over.gif");
    nrcTMNT_15_nrcTMNT_14_over = newImage("images/nrcTMNT_15-nrcTMNT_14_over.gif");
    nrcTMNT_17_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_17-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_17_over = newImage("images/nrcTMNT_17-over.gif");
    nrcTMNT_17_nrcTMNT_15_over = newImage("images/nrcTMNT_17-nrcTMNT_15_over.gif");
    nrcTMNT_18_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_18-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_19_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_19-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_19_over = newImage("images/nrcTMNT_19-over.gif");
    nrcTMNT_20_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_20-nrcTMNT_02_over.gif");
    nrcTMNT_21_nrcTMNT_02_over = newImage("images/nrcTMNT_21-nrcTMNT_02_over.gif");
    preloadFlag = true;
  }
}

quelqun peut il m'expliquer en gros ce que font ces fonctions s'il vous plait??
merci d'avance je vous aime tous :)
mardi 21 mars 2006 à 08:29:51 | Re : comprehensin du javascript

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour...

pour faire court...

cela permet de charger des images en mémoire cache pour utilisation ultérieure et donc plus rapide à l'affichage car en cache justement.

Pour la réalisation d'un RollOver il suffit de changer la propriété src

donc
  function newImage(arg) créer les nouvelles images...

function preloadImages() les charges en cache...
  function changeImages() les modifies enfin la src uniquement...

;0)
mercredi 22 mars 2006 à 12:59:39 | Re : comprehensin du javascript

Dota

Ouaaaa cool super merci je croyais qu'on m'avait  oublier.

Merci beaucoup je comprend mieux thx

Cette discussion est classée dans : images, gif, newimage, over, nrctmnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Javascript, erreur avec IE [ par jackh ] Bonjour,Sur mon site il y a un menu composé de boutons avec 4 états de survol chacuns, le code javascript est dans un fichier .js (généré avec ImageRe MOUSE OVER [ par mimosa803 ] salut à tous, je veux réalisé l'événement Mouse over et Mouse out ,mais ca ne fonctionne pas,donc j'éspere que vous m'aider et merci d'avance.Mouse    Gestion d'images en javascript ... [ par Alain62 ] Voila, dans ma page internet, j'ai une balise toute simple : et je voudrai que lorsque l'utilisateur clique sur cette image, celle-ci change,(pour all rollover... [ par novato ] Bonjour, en cherchant dans les codes une solution au problème qui me torture depuis 4 jours, je suis tombé sur celui-ci: ROLLOVER DE NA pop up dans un script existant [ par cosycorner ] Bonjour, Je souhaite intégrer plusieurs pop up dans un script déjà existant, mais ça ouvre dans une autre page, sans utiliser la fonction "window.open Améliorer un code trouvé sur ce site [ par chriss22 ] Bonjour,je suis nouveau sur le forum et complètement novice en javascript. Moi je suis plus php.Cependant j'ai trouvé un code pour mon site qui permet Erreur sous Netscape et pas sous IE [ par simsas ] Voici les erreurs javascript que j'ai lorsque je clic sur le bouton Rechercher(voir ci dessous dans left.asp) Sous ie 6 cela fonctionne très bien. So Insérer une image selon un résultat mathématique [ par tweeder ] Bonjour,Je m'explique car mon sujet n,est pas très révélateur. Je dois créer une page qui fait des calculs mathématiques et jai pensé insérer des imag Ecrire sur une image faisant un rollover ?! [ par DeViL66 ] Salut à tous,J'aimerai savoir comment écrire sur une image faisant un rollover sur une autre image (2 image, quand ont passe le curseur sur une image [DEPLACE]Roll Over [ par Smirnoff06 ] Voila, ce serait pour savoir comment faire des roll over ( images survolées ) J'ai uploadé toutes mes images ( images de base et image on mouse over )

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales