begin process at 2012 05 29 07:36:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

jeudi 17 septembre 2009 à 16:30:04 | Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

valneandre

Je souhaite lancer un programme DOS (bip.com) depuis JS. (XP-SP3, IE8)
J'écris:

var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run('cmd /c "bip.com" ');

Ce qui, je crois, est une syntaxe correcte.
J'obtiens le message d'erreur:

Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.

vendredi 18 septembre 2009 à 09:35:53 | Re : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

Bul3

Membre Club

Bonjour,

à priori la syntaxe semble correcte

ce message est typique lorsqu'on n'a pas
autorisé les ActiveX ( ça se paramètre ** )
ou qu'on n'a pas les droits pour utiliser

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

(**) :
Outils / Options Internet / Sécurité
choisir la zone où appliquer ( intranet local à
priori ! ou alors mettre en site de confiance )
/ Personnaliser le niveau
et dans la liste qui apparait cocher ce
que vous voulez faire ( par exemple
Contrôles ActiveX et plug-ins :
Exécuter les ActiveX et plug-ins, cocher ° Activé
....

vendredi 18 septembre 2009 à 09:43:00 | Re : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

Bul3

Membre Club

au fait...
vous êtes encore avec Windows 3.1 ?
depuis quelques années le DOS n'existe plus

vendredi 18 septembre 2009 à 11:41:11 | Re : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

valneandre

Merci pour ces réponses.
Non, j'ai quitté W3.1 il y a quelques temps déjà, mais écrire "DOS" est plus rapide que "console système de Windows XP", et tout le monde comprend...
Pour ce qui est des autorisations d'activex, j'ai procédé aux réglages voulus, en paramétrant l'intranet de façon à ce que les activex aient toutes les autorisations, mais cela ne change malheureusement rien.
Le problème semble ailleurs.
Merci quand même d'avoir tenté de m'aider.
Richard

vendredi 18 septembre 2009 à 11:43:34 | Re : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

valneandre

PS:
==» "ou qu'on n'a pas les droits pour utiliser"

De quels droits s'agit-il ? Je suis administrateur de mon sysyème, comment ai-je pu me dénier à moi-même certains droits ?
Richard

vendredi 18 septembre 2009 à 11:48:33 | Re : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

Bul3

Membre Club

>>Non, j'ai quitté W3
c'était une "plaisanterie" ;o)

>>cela ne change malheureusement rien
>>Le problème semble ailleurs.
non, non. il ne peut être que là
vous n'avez probablement pas tout coché
le nécessaire

>>De quels droits s'agit-il
par exemple : appel word/excell... et office non installé !
avec "WScript.Shell" ça ne doit pas poser de souci

vendredi 18 septembre 2009 à 11:57:06 | Re : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

Bul3

Membre Club

exemple chez moi
mais il y a peut-être d'autres choses ?

samedi 8 janvier 2011 à 19:13:03 | Re : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

luluberon

Finalement, c'était quoi la solution au pb posé ?
Moi, j'aimerais en disposer sauf que ... rien !

Cette discussion est classée dans : créer, composant, activex, objet, bip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de criation de le composant activeX de media [ par bebrs ] salut les amis,j'ai un probleme lors l'execution de mon projet,il me donne un erreur "il ne peux pas crée le composant ActiveX",et j'ai  trouvé que l' Composant ActiveX créé ou pas? [ par Passarinho44 ] Bonjour à tous,J'utilise un composant ActiveX pour une application sur un intranet.Le problème est qu'il faut que le site soit dans les sites de confi Message objet ActiveX [ par xantro ] bonjour a tous,Ma page web est en fait un formulaire que remplit l'internaute, puis ces données sont enregistré sur un fichier texte que je crée. j'ai CRéation d'objet [ par jeanjeandada ] Bonjour,POur créer un objet avec ces propriété il faut créer une classe ??? si oui, comment faites vous pour en créer une . merci<span style="color: Pause sur un objet Timer [ par benwa74 ] Bonjour, Je cherche un moyen me permettant de mettre un timer en pause.Pour cela je pense qu'il faut connaitre la valeur de mon Timer a un instant T . Format de DATE Spécifique [ par vinzemuls ] Bonjour,je suis ammené à remplacer un composant développé par une société par mon propre composant. Afin de pouvoir réutiliser l'existant, je n'arrive ACTIVEX ne veux pas s'activer !? [ par inkydjango ] Salut a tous je veux faire un export de mon tableau HTML vers une feuille Excel:javascriptfr en est plein, je me suis donc servi: ca fonctionne a merv Créer un menu slider avec sous menu (jQuery) [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerai créer des sous menu à mon menu réalisé à partir de ce petit tuto : http://webiswell.fr/16/12/2008/creer-menu-slider-s Comment créer un regex pour "ABS", "R".... [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir comment je peux créer un regex afin d'empêcher une zone de texte d'avoir comme valeur autre chose que ceci :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales