begin process at 2012 05 29 07:36:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Comportements valider le formulaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comportements valider le formulaire ?

lundi 4 juin 2007 à 20:45:30 | Comportements valider le formulaire ?

hvd

Bonjour tout monde !

Je vousdrais avoir de renseignemnt au niveau de comportements.
 Voici le film de démonstration pour vous montrer mon problème :

[ Lien ]

Dans mon flim de démonstration c'est ma page index.php quand on clique sur le bouton acheter si on se connecte qu'il nous envoi à la page panier.php
et si on ne se connecte pas qu'il nous envoi à la page de connection (login.php) ou affiche un message ex: ( Vous devez Connecter ) mais je ne sais pas comment faire ce cas si on ne se connecte pas

Ci-dessous c'est le champ masqué (hidden) dans formulaire Valider

[ Lien ]

Et Les code

<form action="<?php echo $editFormAction; ?>" method="POST" name="Achat" target="_top" id="Achat">
                          <input name="client" type="hidden" id="client" value="<?php echo $_SESSION['MM_Username']; ?>" />
                          <input name="article" type="hidden" id="article" value="<?php echo $row_New_Prod['id_article']; ?>" />
                          <input name="quantite" type="hidden" id="quantite" value="1" />
                          <input type="hidden" name="MM_insert" value="Achat">
                          <input name="imageField2" type="image" src="Images/bouton_acheter.jpg" />
                        </form>

Est ce que Vous pourrez m'aider créer un comportement en javascrpit s'il vous plait ?

Merci d'avance !

lundi 4 juin 2007 à 21:17:32 | Re : Comportements valider le formulaire ?

the_wwt

Bonsoir,
A mon avis, change les boutons name par id, pour que ça marche sur Firefox.
Ensuite sur l'évenement onClick ou onMouseDown de ton input image demande une confirmation en faisant appel à la fonction "confirm('Voulez vous vous connecter?')". Et si oui redirige vers la page de connection windows.location.href = 'login.php'

Aussi petite apparté, je suis contre les champs hidden même s'il sont bien pratique, dans la mesure où c'est une plaie béante pour l'analyse de l'architecture php sous jacente. Ainsi avec un débuggeur javascript on peut connaitre les valeurs de ces champs. Avec des techno comme ajax on peut vraiment s'en passer de nos jours et rajouter une petite touche de sécurité. Car imaginons par exemple que je soummete ce formulaire en changeant le champs caché client par un autre, je passe la commande pour quelqu'un d'autre?
Sur cette reflection,
bon courage et bonne chance pour ta startup ;-)
Cordialement,
Pierrick
jeudi 7 juin 2007 à 22:39:12 | Re : Comportements valider le formulaire ?

corsica

Membre Club

Et si je désactive JavaScript :p

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

lundi 11 juin 2007 à 09:11:43 | Re : Comportements valider le formulaire ?

the_wwt

Bonjour,
Corsica t un vré corse avec t remarques profondes...
Et si t'arrété l'informatique?
Non, sans rire t sur le forum javascript si tu le désactives ta rien à faire dessus.
Cordialement,
Pierrick
lundi 11 juin 2007 à 17:56:36 | Re : Comportements valider le formulaire ?

corsica

Membre Club

Je rebondissais juste sur la remarque précédente qui était juste...
Effectivement le fait de laisser des informations de ce type accessibles assez facilement laisse un trou de sécurité dans l'application. Au même titre que désactiver le javascript peut induire des erreurs de logiques dans la validation de tes formulaires. Donc non , je ne suis pas à côté de la discussion...

Maintenant the_wwt, franchement, si t'as les nerfs et que tu veux les passer, vas faire du sport et n'agresse pas les gens gratuitement comme tu l'as fait s'il te plait ...

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

lundi 11 juin 2007 à 18:15:00 | Re : Comportements valider le formulaire ?

the_wwt

Ok, désolé pour la remarque corsica si ça t'as bléssé... C'était facile mais pas agressif.
Sujet clos,
Cordialement,
Pierrick
mardi 12 juin 2007 à 18:23:18 | Re : Comportements valider le formulaire ?

corsica

Membre Club
Merci pour ton bon esprit, à mon tour de te présenter mes excuses si j'ai bondi un peu vite ... 

En espérant te recroiser sur ce forum ( ou les autres  ) , cordialement ...

Fabrice

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

Cette discussion est classée dans : page, php, formulaire, valider, comportements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire valider et mis en page web. [ par druide77 ] salut a tous...bon alor j'explique mon probleme:avec un amis on fait un site web sur un server ( http://perso.wanadoo.fr/dessin-maniac/essay.htm )et prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re validation de formulaire pour lancer un post pour une page php [ par karlouche ] Bonjour, j'écrit un formulaire pour questionner une base de données mysql. Mon valideur de formulaire fonctionnait jusqu'à ce que j'inclus mon action= formulaire php et frameset: aïe aïe aïe AU SECOURS !!! [ par pheobe ] Salut à tous ! Je dois faire un site internet avec un questionnaire. J'ai déjà un formulaire tout fait qui est en html, sa valider le formulaire d'une iframe [ par patou06 ] Bonjour à tous, Je souhaite valider le formulaire d'une iframe depuis la page courante. un bouton dans la page courante me permet de valider les cham Soumettre un formulaire et rediriger [ par TarndeGor ] Salut ! Mon pb est le suivant : j'ai une page PHP dans laquelle j'ai mis 2 boutons. Après avoir ôté l'action par défaut du formulaire, j'ai un script Verifier contenu des variables dans formulaire [ par beckam ] Salut,j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation du Formulaire redirection [ par Mickylord ] Bonsoir à tous!J'aimerai qu'un formulaire qui envoi normalement vers une page du type/page.php?nom=valeurRedirige vers une page du type/valeurSans .ph reception des données d'un formulaire [ par GADSN ] bonjour voila mon probleme c'est que j'ai un formulaire qui contient plus qu'un bouton de submit chaque bouton mene vers une page php pour interoger l remplissage d'un formulaire en provenance d'une page distante [ par lemouss ] Bonjour, voici mon problème :Je voudrais pouvoir me connecter depuis une page hebergée sur mon serveur PHP sur une autre page hébergée sur un site d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales