begin process at 2010 08 01 01:24:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

"Compiler" du JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Compiler" du JS

mercredi 26 mars 2008 à 14:39:14 | "Compiler" du JS

Drazounet

Bonjour à tous,

Je sais que l'on ne peut pas compiler du JS à proprement parler. En fait, je cherche un programme qui compacte le code en supprimant les espaces et les retours à la ligne (et, si possible, supprime les commentaires), par exemple :

var compteur = 10; // Ceci est une variable
for (var i = 0 ; i<compteur ; i++) {
    alert("test");
}

Deviendra :

var compteur=10;for(var i=0;i<compteur;i++){alert("test");}

Effectivement, je peux le faire manuellement, mais pour de gros codes, un tel programme peut servir ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne prog'
mercredi 26 mars 2008 à 14:49:50 | Re : "Compiler" du JS

bultez

Membre Club
Bonjour,
>>un tel programme peut servir
    à quoi ?
    à rendre le code illisible ?   quel intérêt ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 26 mars 2008 à 14:53:07 | Re : "Compiler" du JS

Zobibol

Bonjour,
et en plus pour la maintenance, c'est pas le top du tout.

[o-_-o]
mercredi 26 mars 2008 à 15:35:57 | Re : "Compiler" du JS

Drazounet

Parce que je bosse sur un site qui reçoit beaucoup de visites, que le script quand même est assez conséquent, et que d'économiser quelques KO sur chaque visite multiplié par le nombre total de visiteur permet vite d'économise quelques MO par jours ;-)

Pour la lisibilité, il faut bien sûr garder la source de côté et mettre en production le fichier compressé...
mercredi 26 mars 2008 à 15:41:59 | Re : "Compiler" du JS

Zobibol

Réponse acceptée !
donc, j'ai fait quelques recherche dans les méandre du veb,
t'as celui ci http://www.javascript-source.com/javascript-obfuscator.html
pour les commentaires, lache l'affaire il ne les enlèves pas, par contre tout les espaces, retour chariot, c'est la teuf
sur un script de 16ko, j'ai gagné 3 ko ( splendide)

[o-_-o]
mercredi 26 mars 2008 à 15:43:56 | Re : "Compiler" du JS

bultez

Membre Club
>>le script quand même est assez conséquent, et que d'économiser quelques KO sur chaque visite
    bof... gagner quelques ko en éliminant ce que tu veux éliminer...
    ça m'étonnerait quand même.
>>multiplié par le nombre total de visiteur permet vite d'économise quelques MO par jours
    à mon humble avis tu te diriges vers un truc qui n'améliorera rien du tout,
    s'il y a des soucis ( temps de réponses, taille des échanges, bande passante... ), les problèmes
          devraient être résolus ailleurs, avant d'en arriver à ce que tu veut veux faire !
mais des "compresseurs" existent, je pense qu'un moteur de recherche devrait t'aider à trouver.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 26 mars 2008 à 16:34:47 | Re : "Compiler" du JS

Drazounet

Merci Zobibol, c'est ce que je cherchais :-) Pas encore testé, mais dans l'exemple il enlève les commentaires et renomme même les variables !

"bof... gagner quelques ko en éliminant ce que tu veux éliminer... ça m'étonnerait quand même."
-> Ben si t'enlèves tous les commentaires, moins les espaces inutiles, moins les noms de variables trop longs, oui je te garantis que tu gagnes vite des KO :-) Mais ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de problèmes avec mon site. C'est pour faire plus pro(pre) et je dormirai mieux la nuit en sachant tous les GO que cette technique va économiser :-)
mercredi 26 mars 2008 à 16:36:37 | Re : "Compiler" du JS

Zobibol

Le truc c'est que les commentaires, je ne trouve pas qu'il les enlève super bien ce petit logiciel, a mon avis faudrait creuser un peu plus

[o-_-o]
mercredi 26 mars 2008 à 16:44:40 | Re : "Compiler" du JS

Drazounet

Effectivement..! ;-)

A la limite, on peut utiliser http://javascript.crockford.com/jsmin.html pour épurer les commentaires (qui marche bien (testé) mais qui garde encore quelques caractères inutiles) et le tien pour le reste :-)
mercredi 26 mars 2008 à 20:24:35 | Re : "Compiler" du JS

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
outre la réelle polémique quant à l'utilité...
A tester également... http://dean.edwards.name/packer/
100 ko = 30 ko
;O)

1 2

Cette discussion est classée dans : compiler, programme, compteur, var, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme .js [ par mikedimoi ] Salut!Je voudrais faire un fichier .js séparé.Voici ce que j'ai dans mon head:function fMike(){//------------------------------// variables declaratio Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ? [ par frvfrvfrvfrv ] Salut à tous les javascripteurs :^)Me revoilà !Est-il possible d'utiliser des js selon la résolution écran du 'client'pour avoir des valeur de variabl probleme avec pngfix.js et image map sous ie6 [ par gaillardo ] Bonjour,J'ai un problème, je pense que le script que j'ai trouvé sur le net permettant de filtrer les png pour ie désactive ou supprime mon image map. Question [ par ichigokurosaki ] Bonjour,Bon voilà, j'ai un petit souci avec ce code :test  var saisie = ""; var compteur = 1; lotto en JS [ par raphk2000 ] Bonjour à tous, Donc voila se que j'ai fait pour generer 6 nombres de 1 à 20 et ensuite pour les triller. Mon prob actuellement c'est que ma boucle x Prb pour appeler un fichier externe .js [ par rem78 ] Bonjour,Voila je n'arrive pas à pouvoir appeler mon fichier externe neige.js depuis une page de mon site ( ce fichier se trouve à la racine de mon ser Application sur template de phpBB [ par MChauban ] Je développe une application PHP/HTML/AJAX en utilisant le framework de phpbb. Ce code fonctionne sur l'environnement de dév IE7 mais pas avec les aut Noob en boucle [ par winnie39 ] Je vais vous paraitre plus que débile mais voila :J' ai un script de diaporama que j' ai créer en melant php et js, jusque là rien d'extraordinaire.Se Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... Probleme actualisation .js [ par woutwout ] Bonjour, j'essaye de coder une page html qui fait apparaitre une carte de google map, et j'aimerai grâce à un script .js pouvoir changer la position d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales