begin process at 2012 02 12 20:30:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Compatibilité W3C - style.left

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité W3C - style.left

vendredi 27 mars 2009 à 15:52:28 | Compatibilité W3C - style.left

stanilou

Membre Club
Bonjour,

Ce test fonctionne sous IE mais pas sous FF (Le div ne se déplace pas):

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"  "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
<script type='text/javascript'>
function loadi() {
    document.getElementById("menu_dep").style.left =100;
    // 
document.getElementById("menu_dep").style.left = '100 px'; ne change rien
}
</script>
</head>

<body>
<div id="menu_dep">blabla</div><a href="javascript:void()" onclick="loadi()">go</a>
</body>
</html>

La seule façon pour que cela fonctionne est de supprimer la balise "DOCTYPE" mais elle est nécessaire pour créer un site compatible W3C.
La commande document.getElementById("menu_dep").style.left me déclenche une erreur que FF décrit comme :
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « left ».  Déclaration abandonnée.

Une solution?

Merci d'avance

Ps : Cet exemple est ultra simplifié mais l'utilisation future nécessitera par exemple de déplacer ce DIV dynamiquement

vendredi 27 mars 2009 à 16:05:15 | Re : Compatibilité W3C - style.left

Bul3

Membre Club

Bonjour,

document.getElementById("menu_dep").style.left ="100px";   sans espace

et <a href="javascript:void(loadi());">go</a> ;o)

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 27 mars 2009 à 16:08:33 | Re : Compatibilité W3C - style.left

stanilou

Membre Club
Merci mais ça marche pas mieux, le soucis c'est que je ne peux accéder à la propriété left.
Même un alert(document.getElementById("menu_dep").style.left) me renvoi rien du tout ...
vendredi 27 mars 2009 à 16:19:11 | Re : Compatibilité W3C - style.left

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"  "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
<script type='text/javascript'>
function loadi()
{   alert(document.getElementById("menu_dep").style.left);
    document.getElementById("menu_dep").style.left = '100px';
    alert(document.getElementById("menu_dep").style.left);
    }
</script>
</head>
<body>
<div id="menu_dep" style="left:200px;position:absolute;">blabla</div><a href="javascript:void(loadi());">go</a>
</div>
</body>
</html>

vendredi 27 mars 2009 à 16:25:19 | Re : Compatibilité W3C - style.left

Bul3

Membre Club
j'ai mis left:200px pour décaler par rapport au lien
IE, FF.. tous contents

vendredi 27 mars 2009 à 16:37:13 | Re : Compatibilité W3C - style.left

stanilou

Membre Club
Ah ouai, donc le soucis venait juste du fait que je n'avais pas mis la position en "absolute" .... Tsss

En tout cas merci beaucoup ;)
vendredi 27 mars 2009 à 16:41:04 | Re : Compatibilité W3C - style.left

Bul3

Membre Club
+ le "100 px" avec espace
nickel si ça baigne

Cette discussion est classée dans : style, document, left, getelementbyid, w3c

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic centrer un menu en layer dans la page [ par jibchamonix ] Bonjour,Je dois centrer toutes les pages d'un site que je suis en train de développer. Le menu et les sous-menu développer sous forme de layer (calque Probléme entre deux scripts [ par massacr ] Bonjour, Je veux mettre deux scripts dans ma page.L'un est un effet de texte déroulant, l'autre est un effet d'ouverture de message au chargement de l document.getElementById('body').style.overflow='hidden' [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir !peux-tu m'expliquer pourquoi l'overflow n'est pas masque (jedeveloppe sur Mozilla 1.6) ?document.getElementById('body').style.overflow='hidde controle de mouvement d'un calque avec bouton [ par kartoon ] Bonjour,Je souhaiterai connaître l'astuce pour pouvoir controler le déplacement d'un calque :J'ai un bouton "deplacer" qui fonctionne en entrant une d <DIV> Explorer 5 Macintosh [ par jpastier ] Bonjour, J'ai réalisé un script qui me permet d'afficher les détails d'un lien. Tout fonctionne correctement sur les navigateurs Firefox, Safari, ma problème de div [ par algori ] Bonjour,Voilà, mon problème est qu'il se génère une erreur dans le script suivant quand j'essaie de fermer ma checkbox. Je suppose que l'erreur est si block/none de div [ par kishkaya ] voila j'ai des contenu et j'essaye de creer une fonction pour cacher ou afficher ces div en m'inspirant d'une fonction trouver sur ce site . Moi j'ai objet qui suit le souris [ par CCJ ] bonjour g trouver ce code ici : var x = 0; var y = 0; posX = 0; posY = 0; if (document.getElementById)    {    if(navigator.appName.substring(0,3).

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales