begin process at 2010 09 09 12:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Compatibilité PHP/Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité PHP/Javascript

mardi 5 avril 2005 à 17:03:52 | Compatibilité PHP/Javascript

gregalex

Membre Club

Je veux utiliser une tableau de champs de type "input".
Pour cela, en php, je dois les déclarer en name="nomduchamp[]".
les crochets permettent de récupérer les champs comme un tableau.
Seulement, lorsque je veux effectuer un controle en javascript et
utiliser document.form.nomduchamp[i].value
je me retourve avec l'erreur : document.form.nomduchamp n'est pas un objet.

Pour que les traitements javascript marchent, il me faut déclarer
name="nomduchamp".
Mais dans ce cas là, je ne reçois plus qu'une seule occurrence
de nomduchamp.

Je suis preneur de toutes propositions

Merci par avance

mardi 5 avril 2005 à 17:33:33 | Re : Compatibilité PHP/Javascript

aze555666

Membre Club
je ne connais pas grand chose au js, mais ce qu_ est sur, c'est que ton probleme ne vient pas de la compaibilité php/js, qui normalement est totale.
dans une page php, tu peux mettre du js dans la head, avant d'avoir ouvert le php par "<?php", ou apres l'avoir refermé par "?>".tu peut mettre du js dans le php de la meme facon que le html, par la fonction
print("ton js"); auquel cas, n'oublie pas les \ devant les " du js
ou
echo' ton js '; auquel cas, n'oublie pas les \ devant les ' du js.

je sais que je n'ai surement pas répondu à ton pb¨, mais j'ai au moins éliminé l'hypothese posée par lr titre de ton post..
mardi 5 avril 2005 à 20:09:05 | Re : Compatibilité PHP/Javascript

coucou747

salut
on ne met pas de name pour le javascript !!! on met un ID et on y addède avec la fonction :
document.getElementById('id')

voila, bonne chance

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 6 avril 2005 à 10:00:37 | Re : Compatibilité PHP/Javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

document.nomduform["nomduchamp[]"][i].value
avec <form name="nomduform"....
et form est à éviter comme name

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 24 août 2005 à 23:47:12 | Re : Compatibilité PHP/Javascript

guill76

Bonjour, voici un petit test qui montre que la compatibilité n'est pas totale entre les 2 languages notament sur les objets tableaux :
Explication: on peut passer une chaine ,des nombres, des booleens, des caracteres: ce sont les seuls types compatibles entre php et js, un tableau de  chaines  php  est donc apparament  un objet inconnu pour js .Ou alors je veux la solution si elle existe
<html>
    <head>
        <script language="javascript">

function recup(tab){
            var i=0;
            for (i=0 ; i < tab.length ; i++){
            document.write(tab[i]+"<br>");
            }
        }

</script>
    </head>
    <body>
    <?
    $tableau=array("salut","coucouc","aplus");

echo("<a href=\"#\" onclick=\"recup(".$tableau.");\">clic</a>");

?>   
    </body>
</html>

Cette discussion est classée dans : javascript, php, tableau, compatibilité, nomduchamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ] Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea Récupéré un tableau php avec Javascript [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Voila mon problème.Je créer un tableau php grace au résultat que j'ai obtenu de ma base de donée et j'aimerai trasférer ces résultats Passer un tableau php à javascript [ par kedieng ] Slt! Je veux savoir comment peut on passer à javascript un tableau créé dynamiquent en php si c'est possible. Merci Tableau javascript vers PHP [ par chamallow ] Bonjour,Si la question a déjà été abordée, et bien désolée, mais j'ai pas trouvé !!Voilà, j'ai un page php, qui affiche un tableau de données. Ces don récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba récupération d'un tableau php dans javascript [ par YarbY ] bonjourJe créé une page de saisie d'un questionnaire, les resultats sont enregistrés dans une bdd avec notamment un numero de fiche saisi manuellement Tableau bidimensionnel du php au javascript [ par marcAnkhou ] Bonjour à tous, j'aimerai un petit renseignement : );'> Cho Cookies en JavaScript, lecture cookies dans tableau php [ par Const4ntine ] Bonjour,N'étant pas satisfait du panier Paypal, je recherche à faire mon propre panier.Mon site est pour la plus part en .html, et je souhaite garder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales