Accueil > Forum > > > > Compatibilité PHP/Javascript
Compatibilité PHP/Javascript
mardi 5 avril 2005 à 17:03:52 |
Compatibilité PHP/Javascript

gregalex
|
Je veux utiliser une tableau de champs de type "input". Pour cela, en php, je dois les déclarer en name="nomduchamp[]". les crochets permettent de récupérer les champs comme un tableau. Seulement, lorsque je veux effectuer un controle en javascript et utiliser document.form.nomduchamp[i].value je me retourve avec l'erreur : document.form.nomduchamp n'est pas un objet.
Pour que les traitements javascript marchent, il me faut déclarer name="nomduchamp". Mais dans ce cas là, je ne reçois plus qu'une seule occurrence de nomduchamp.
Je suis preneur de toutes propositions
Merci par avance
|
|
mardi 5 avril 2005 à 17:33:33 |
Re : Compatibilité PHP/Javascript

aze555666
|
je ne connais pas grand chose au js, mais ce qu_ est sur, c'est que ton probleme ne vient pas de la compaibilité php/js, qui normalement est totale. dans une page php, tu peux mettre du js dans la head, avant d'avoir ouvert le php par "<?php", ou apres l'avoir refermé par "?>".tu peut mettre du js dans le php de la meme facon que le html, par la fonction print("ton js"); auquel cas, n'oublie pas les \ devant les " du js ou echo' ton js '; auquel cas, n'oublie pas les \ devant les ' du js. je sais que je n'ai surement pas répondu à ton pb¨  , mais j'ai au moins éliminé l'hypothese posée par lr titre de ton post.. 
|
|
mardi 5 avril 2005 à 20:09:05 |

coucou747
|
salut
on ne met pas de name pour le javascript !!! on met un ID et on y addède avec la fonction :
document.getElementById('id')
voila, bonne chance In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 10:00:37 |

bultez
|
Bonjour,
document.nomduform["nomduchamp[]"][i].value
avec <form name="nomduform"....
et form est à éviter comme name
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 24 août 2005 à 23:47:12 |

guill76
|
Bonjour, voici un petit test qui montre que la compatibilité n'est pas
totale entre les 2 languages notament sur les objets tableaux :
Explication: on peut passer une chaine ,des nombres, des booleens, des
caracteres: ce sont les seuls types compatibles entre php et js, un
tableau de chaines php est donc apparament un
objet inconnu pour js .Ou alors je veux la solution si elle existe
<html>
<head>
<script language="javascript">
function recup(tab){
var i=0;
for (i=0 ; i < tab.length ; i++){
document.write(tab[i]+"<br>");
}
}
</script>
</head>
<body>
<?
$tableau=array("salut","coucouc","aplus");
echo("<a href=\"#\" onclick=\"recup(".$tableau.");\">clic</a>");
?>
</body>
</html>
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, php, tableau, compatibilité, nomduchamp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ]
Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap
Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ]
Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea
Récupéré un tableau php avec Javascript [ par Blacknight91titi ]
Bonjours a tous.Voila mon problème.Je créer un tableau php grace au résultat que j'ai obtenu de ma base de donée et j'aimerai trasférer ces résultats
Passer un tableau php à javascript [ par kedieng ]
Slt! Je veux savoir comment peut on passer à javascript un tableau créé dynamiquent en php si c'est possible. Merci
Tableau javascript vers PHP [ par chamallow ]
Bonjour,Si la question a déjà été abordée, et bien désolée, mais j'ai pas trouvé !!Voilà, j'ai un page php, qui affiche un tableau de données. Ces don
récupérer une variable javascript avec php [ par metos ]
Bonjours, Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba
récupération d'un tableau php dans javascript [ par YarbY ]
bonjourJe créé une page de saisie d'un questionnaire, les resultats sont enregistrés dans une bdd avec notamment un numero de fiche saisi manuellement
Tableau bidimensionnel du php au javascript [ par marcAnkhou ]
Bonjour à tous, j'aimerai un petit renseignement : );'> Cho
Cookies en JavaScript, lecture cookies dans tableau php [ par Const4ntine ]
Bonjour,N'étant pas satisfait du panier Paypal, je recherche à faire mon propre panier.Mon site est pour la plus part en .html, et je souhaite garder
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|