begin process at 2012 05 29 07:34:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

mercredi 27 août 2008 à 16:50:08 | Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

sanghoria

Bonjour à tous,
Je vous présente mon site actuel : [ Lien ] que j'ai décidé de relooker niveau design et d'améliorer la navigation sur le site.
Donc, en test, voici la nouvelle page : [ Lien ] sur laquelle je suis en train de m'arracher les cheveux depuis plusieurs jours.
Impossible d'afficher correctement le menu horizontal déroulant sur IE 4 5 et 6, c'est nickel sur les versions supérieures, sur Firefox également... (menu en-dessous de la bannière)
Je n'arrive pas à trouver le moyen d'y arriver !
Merci pour toute aide !! ou autres critiques sur mon site :)
jeudi 28 août 2008 à 10:03:35 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

bultez

Membre Club
bonjour,
va falloir aller sur le site ( pour peu qu'il y a 236855 images et/ou du flash,
mon modem 56k va rendre l'âme ), afficher la source, rechercher le css
en cause, probablement le charger dans un éditeur de texte s'il est dans un
fichier externe ... pfffff... trop long pour moi.
faut savoir malgré tout que le bon doctype résoud souvent des problèmes
et qu'avant IE7, l'interprétation du css était différente voire déficiente
bref, sûrement le css à adapter, nécessaité parfois de faire en javascript.
Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire]
jeudi 28 août 2008 à 15:30:29 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

sanghoria

Merci pour ta réponse.
Voici mon doc-type :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" lang="fr">

Je ne suis pas pro en la matière, que dois-je changer à mon doc-type ?
Changer le CSS, j'ai déjà essayé, rien n'y fait.
En fait, c'est surtout pour IE 6.0 que j'insiste, car d'après mes stats, près de 20% de mes visiteurs ont encore ce navigateur...
jeudi 28 août 2008 à 15:55:06 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

bultez

Membre Club
avec IE6 et les versions précédentes, le css qui fonctionne avec IE7 ne marchait pas toujours.
si c'est un positonnement d'un menu horizontal... pas de raisons réelles,
mais fais dans "le simple"... et il fallait du javascript, parfois.
pas sûr que le doctype arrange quoi que ce soit à ce niveau là pour les version < 7
( si on ne parle que des versions d'IE ! )
essaye ( sans trop d'espoir )
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Cordialement   Bul  [mon Site] [M'écrire]
jeudi 28 août 2008 à 23:25:30 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Impossible d'afficher correctement le menu horizontal déroulant sur IE 4 5 et 6,
sans plus de précision difficile de dire si ce n'est qu'à priori il n'y a pas de raison...
;O)
vendredi 29 août 2008 à 10:24:01 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

sanghoria

Bon, pour le doc-type, effectivement ça n'arrange rien.
Je vais essayer de simplifier mon menu au niveau des CSS.
Sinon, je posterai ici mon CSS plus tard...
A + !
vendredi 29 août 2008 à 10:45:29 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

bultez

Membre Club

>>Sinon, je posterai ici mon CSS plus tard...
ben voila
ceux qui ont encore IE6 ou le programme ( dont j'ai oublié le nom )
qui permet de tester avec différentes versions de IE, pourront t'aider

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]
vendredi 29 août 2008 à 16:18:03 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

sanghoria

Bon, je vous poste mes différents fichiers, car je n'y arrive pas !! Grrr...
Si quelqu'un pouvait regarder mes codes, ce serait super sympa !! Et encore plus si vous trouvez la soluce !

Fichier entete.php :

<ul id="menu" class="menu1">
<li><a href="#">ACCUEIL</a>
<ul class="c1">
<li><a class="parent" href=" [ Lien ]" target="_blank" title="Annuaire Animaux et Nature">--&gt; Annuaire Animaux - Nature</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Portail Animaux et Nature">--&gt; Portail Animaux - Nature</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" target="_blank" title="Top-site Animaux et Nature">--&gt; Top-sites animalier</a></li>
</ul>
</li>
<li><a class="parent" href="#">BOUTIQUES ANIMALIERES</a>
<ul class="c1">
<li><span class="title">TOUT POUR VOS ANIMAUX :</span></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Animaleries, Boutiques Animaux en ligne">--&gt; Animaleries en ligne</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Assurances sante Animaux">--&gt; Assurances sant&eacute;</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Boutiques cadeaux Animaux">--&gt; Boutiques Cadeaux</a></li>
<li><span class="title">ET POUR LES MAITRES...</span></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Livres sur les Animaux">--&gt; Librairie en ligne</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Magazines sur les Animaux">--&gt; Magazines - Presse</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Petites annonces Animaux">--&gt; Petites annonces</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Boutiques cadeaux Animaux">--&gt; Boutiques Cadeaux</a></li>
</ul>
</li>
<li><a class="parent" href="#">IDEES CADEAUX &amp; DECO</a>
<ul class="c1">
<li><a href=" [ Lien ]" title="Mugs, tasses Animaux">--&gt; Mugs (tasses)</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Posters Animaux et Paysages Nature">--&gt; Posters Animaux - Nature</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Stickers muraux, deco Animaux">--&gt; Stickers muraux d&eacute;co</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="T-shirts Animaux">--&gt; T-shirts Animaux</a></li>
</ul>
</li>
<li><a class="parent" href="#">DIVERTISSEMENTS</a>
<ul class="c1">
<li><a href=" [ Lien ]" title="Cartes postales Animaux et Nature">--&gt; Cartes postales</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Emoticons Animaux">--&gt; Emoticons Animaux</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Fonds d'ecran Animaux et Paysages Nature">--&gt; Fonds d'&eacute;cran</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Images gif Animaux, Photos animees">--&gt; Images gif anim&eacute;es</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Logos, sonneries, accessoires pour votre portable">--&gt; Logos, Accessoires portable</a></li>
<li><span class="title">JEUX :</span></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Jeux d'animaux virtuels">--&gt; Animaux virtuels</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Jeux Puzzles sur les Animaux">--&gt; Puzzles Animaux</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Jeux Puzzles de Paysages Nature">--&gt; Puzzles Nature</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Jeux Quizz sur les Animaux">--&gt; Quizz sur les animaux</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Autres jeux en flash Animaux">--&gt; Autres jeux en flash</a></li>
</ul>
</li>
<li><a class="parent" href="#">AUTRES BOUTIQUES</a>
<ul class="c1">
<li><a href=" [ Lien ]" title="Boutiques discount Fleurs et Jardin">--&gt; Jardinerie - Fleurs</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Boutiques discount Maison et Bricolage">--&gt; Maison-Bricolage</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Boutiques discount Produits bio et ecolo">--&gt; Produits bio - &eacute;cologiques</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Boutiques discount Sport et Loisirs de plein-air">--&gt; Sport - Loisirs de plein air</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" title="Boutiques discount Voyages et vacances">--&gt; Voyages - vacances</a></li>
</ul>
</li>
<li><a class="parent" href="#">PARTENAIRES</a>
<ul class="c1">
<li><a href=" [ Lien ]" target="_blank" title="Boutiques Cat's Lovers">--&gt; Boutique des Amoureux des Chats</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" target="_blank" title="Boutique discount Voitures ecolos">--&gt; Boutique Voitures &eacute;cologiques</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" target="_blank" title="Bons de reductions pour vos achats en ligne">--&gt; Site de Bons de r&eacute;duction</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" target="_blank" title=" Boutique V?nus Lingerie sexy a petits prix">--&gt; Boutique de Lingerie</a></li>
<li><a href=" [ Lien ]" target="_blank" title="Partenaires du site">--&gt; Autres partenaires</a></li>
</ul>
</li>
<li><a class="parent" href="#">RECHERCHE</a>
<ul class="c1">
<li><a href=" [ Lien ]" title="Recherche Animaux et Nature">--&gt; Faire une recherche</a></li>
</ul>
</li>
</ul>

Fichier menu-portail.css :

/* CSS Menu horizontal */

.menu1 .title{display:block;cursor:default;white-space:nowrap;position:relative;z-index:1;}
.menu1 {position:relative;zoom:1;z-index:10;}
.menu1 a, .menu1 li {float:left;display:block;white-space:nowrap;position:relative;z-index:1;}
.menu1 div a, .menu1 ul a, .menu1 ul li {float:none;}
.menu1 div{visibility:hidden;position:absolute;}
.menu1 li {z-index:auto;}
.menu1 ul {left:-10000px;position:absolute;z-index:10;}
.menu1, .menu1 ul {list-style:none;padding:0px;margin:-1px;}
.menu1 li a {float:none}
.menu1 li:hover>ul {left:auto;}
#menu ul {top:100%;}
#menu ul li:hover>ul {top:0px;left:100%;}

#menu 
 {
  padding:5px 0px 0px 0px;
  background:#FAE28A;
  border-width:1px;
  border-style:solid;
  border-color:#900000;
  position:absolute;
  width:1000px;
  height:23px;
 } 
 #menu a 
 { 
  padding:7px 20px 5px 10px;
  margin:-5px 0px 0px -1px;
  color:#900000;
  font-family:Arial;
  font-size:11px;
  font-weight:bold;
  text-decoration:none;
  border-left:1px solid #900000;
  border-right:1px solid #900000;
  height:17px;
 }
 #menu a:hover 
 { 
  background-color:#FAE28A;
  height:17px;
 } 
 #menu div, #menu ul 
 { 
  padding:8px 15px 8px;
  margin:0px 0px 0px -1px;
  border-width:0px 1px 1px;
  border-style:solid;
  border-color:#900000;
 } 
 #menu div a, #menu ul a 
 { 
  padding:3px 10px 3px 5px;
  margin:0px;
  background-color:transparent;
  border-width:0px;
  border-style:none;
 }
 #menu div a:hover, #menu ul a:hover 
 { 
  background-color:#E9BE00;
 }
 #menu .title 
 { 
  padding:2px 0px 2px 5px;
  margin:10px -4px 5px;
  text-decoration:normal;
  color:#000000;
  font-family:Arial;
  font-size:11px;
  border-top:0px solid #900000;
 }

et pour finir mon début de page index.php :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>...</title>
<meta name="description" content="..." />
<meta name="keywords" content="..." />
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />
<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />
<meta http-equiv="content-script-type" content="text/javascript" />
<link type="text/css" href="portail.css" rel="stylesheet" />
<link type="text/css" href="portail-menu.css" rel="stylesheet" />
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
<!--
.style1 {
font-size: 12px;
color:#660000;
}
.style2 {
font-size: 12px;
}
.style3 {
font-size: 11px;
font-weight:normal;
text-decoration:none;
}
.style4 {
font-size: 11px;
}
-->
/*]]>*/
</style>

<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
 body.c9 {width:1000px}
 span.c8 {font-family: Verdana; font-size: 120%}
 td.c7 {border:1px solid #900000;padding-top:0px;padding-left:8px;padding-bottom:0px;}
 iframe.c6 {width:125px;height:249px;}
 td.c5 {border:1px solid #900000;padding-top:5px;padding-left:8px;padding-bottom:5px;}
 td.c4 {border:0px solid #900000;padding-top:8px;padding-bottom:5px;}
 td.c3 {border:1px solid #900000;padding-top:8px;padding-left:8px;padding-bottom:8px;}
 td.c2 {padding-left:5px;padding-right:8px;}
 div.c1 {text-align: justify}
/*]]>*/
</style>
</head>
<body class="c9">

Je pense que je n'ai rien oublié. Oui, je sais je vous en demande beaucoup... Une idée ??

vendredi 29 août 2008 à 16:48:51 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

bultez

Membre Club
perso je ne peux rien faire de plus... je n'ai plus IE6
et comme ça fonctionne avec IE7...
il y a bien un intervenant qui est dans le bon contexte et qui va passer....
CordialementBul[mon Site][M'écrire]
vendredi 29 août 2008 à 16:58:07 | Re : Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !!

sanghoria

En tout cas, merci Bultez :)
Wait and see

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, site, ie, déroulant, versions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu déroulant [ par jotrash ] trasjoBONJOUR A TOUS.Je suis débutant en codes et je voudrais crée pour un site un mennu déroulant du genre de celui de microsoft ou dans ce style.Que iframe et menu déroulant [ par Kangax ] Bonjour,j'ai un léger souci car j'ai créé un site web avec :- des menus déroulants sur la page principale- dans cette même page principale : une ifram Besoin d'un menu déroulant [ par gunichou ] Bonjour j'écris en dernier recours sur votre site.En effet je possède un site perso mais tout le monde me dit que le menu latéral est trop chargé.C'es PB compatibilité I.E. - menu déroulant [ par marguegue ] Bonjour,Alors voilà,Je fais un site en html/css auquel j'ai intégré un peu de javascript pour un menu déroulant. Tout fonctionne jusqu'au moment où j' probleme compatibilité IE pour menu déroulant [ par Airfaz ] Bonjour à tous,j'essaie de réaliser un site pour un lycée en html et CSS auquel j'ai ajouté un menu déroulant horizontal en javascript.je travaille av Bug IE avec mon menu [ par lebeef ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai presque finis mon site internet et je voudrait maintenant corriger un bug que j'ai avec IE.Le bug est le suivant : Lor diaporama a partir d'un menu déroulant [ par vorty42 ] Salut à toutes et à tous, Je suis débutant et complètement perdu. J'aimerai créer un petit site web à l'intérieur duquel j'aimerai pouvoir utiliser un menu déroulant avec effet de fondu [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous :)Voilà tout est dans le titre, j'aimerai que vous m'aidiez à réaliser le même effet que sur ce site web : http://www.magicmanu.com/ ( Menu déroulant et problème avec IE [ par nooTe91 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec IE et mon menu déroulant,il se décale d'un cran .Explication : j'ai une barre de menu sur mon site et au survol de c Problème avec menu déroulant [ par nicmet12 ] Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a plus qu'aidé durant la construction du site bm-photo. J'ai un petit souci. Je suis entra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales