begin process at 2012 05 29 07:33:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

compatibilité ie sur le onmouseover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compatibilité ie sur le onmouseover

jeudi 2 avril 2009 à 15:15:46 | compatibilité ie sur le onmouseover

spix2rocker

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle.
j'ai un soucis sur une page javascript. J'ai mis une carte de france en images. Le but est de placer des points de différents sites sur la carte de façon dynamique. Quand on va sur un de spoints, au onmouse, y a un div qui s'ouvre avec les coordonnées, tel, email du site en question.
Ca marche nikel chrome sous mozilla.
Sous ie il m'affiche des petites barres et le onmouse ne fonctionne pas.
Est ce que quuelqu'un peut m'éclairer.
Après avoir lu de la doc, j'ai vu que le pb pouvait venir du related target. Voici l'extrait de code ou je pense qu'il y a peut etre l'erreur.

implantation.prototype.change=function(e)
{
    var t=e.relatedTarget;
    while (t!=this && t.nodeName!='BODY') t=t.parentNode;

if (t!=this)
    {
        if (this.className=='sites_btn')
        {
            this.innerHTML=this.parent.texte_fic;
            this.className='sites_fic';
        }
        else
        {
            this.innerHTML=this.parent.texte_btn;
            this.className='sites_btn';
        }

this.parent.fade(0.4);
    }
}

Merci bcp à vous
vendredi 3 avril 2009 à 14:37:53 | Re : compatibilité ie sur le onmouseover

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
ta fonction n'est effectivement pas compatible IExplorer, à cela une bonne raison, l'appel de ta fonction fait appel à un paramètre e qui n'est pas passé par IExplorer, qui gére un événement global connu sous le nom de event.
En conséquence il te faut tester la valeur du paramètre et faire en fonction
exemple :
function Test( e_){
  if( e_){
    alert( "FireFox"];
  else
    alert( "IExplorer"];
}

de plus le pendant pour IExplorer de relatedTarget est fromElement, donc il te faut faire en fonction de.
exemple :
function Test( e_){
  var Obj = null;
  if( e_)
    Obj = e_.relatedTarget;
  else
    Obj = event.fromElement;
  alert( Obj.tagName);
}

juste une question pourquoi ne pas utiliser target pour FireFox et srcElement pour IExplorer qui te donnes directement l'élément auquel l'évènement a été envoyé.
;O)

Cette discussion est classée dans : ie, parent, sites, btn, classname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

window.open provoque un scrolling (Top) sur la fenêtre parent. Est-il possible d'éviter ce déplacement ? [ par dam ] Je fais appel à window.open, à partir d'un lien sur une page (qui fait 2 écrans de haut). Ce lien est placé en bas de page.Lorsque je clique sur le li Problème de compatibilité Netscape / IE [ par Ubrald de Haleth ] Bonjour à tous,J'ai actuellement un soucis de programmation. Le voici :Existe t-il une programmation de la fonctionnalité "Faire de ce site web ma pag Rafraichir la fenetre "parent" [ par aurélien ] Bonjour à tous, J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce pop reload sur window.opener [ par booth ] bonjour!voilà, je dévellope sous IE 5.5 et lorsque j'utilise la commande window.opener.reload() ca marchemais sur les autres postes ayant IE 5.0 ça ne Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE [ par kossdav ] Salut,Je cherche un moyen de connaitre la largeur et la hauteur de l'espace d'affichage situe dans la fenetre du navigateur client. Sur Netscape j'uti IE Mac print() [ par BenLaKnet ] Comment est il possible d'imprimer une page tout ce qu'il y a de plus normal en Javascript.self.print() window.print ne marchent pas sur IE Mac 5.01 n pop-up sous netscape [ par kaa ] j'essaie de trouver un code qui me permette d'ouvrir une pop up sous ie et netscape. j'utilise ce code :xxx< PB de rechargement de frame ac Ie [ par lullabee ] Bonjour,J'ai une page internet avec plusieurs frames : ac Netscape qd je recharge, il n'y a pas de pb : tout les frames sont recharges avec les pages differences entre netscape et ie [ par vingran ] salutje cherche un site ou kelqu'in ki pourait me donner toutes les différences qu'il y a entre les scripts netscape et internet explorer.cele m'aider Dl de fichiers , Faille IE [ par T0cSy ] Je voudrais savoir comment faire telecharger un fichier a une personne sans quel ne s'en rende compte ... merci d'avance ..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales