begin process at 2010 03 22 04:47:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Compatibilité Firefox/IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité Firefox/IE

mardi 13 janvier 2009 à 12:08:37 | Compatibilité Firefox/IE

hugo64

Bonjour,
J'ai un Pb sous IE pour l'ouverture des liens d'un sous menu uniquement sous IE; Sans doute 1 Pb de java

Site : www.ahteze.fr (menu "associations")

Encodage : (je sais c'est fastidieux à lire)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
    <head>
        <title><?php echo $titre; if ($titre != "Mairie d'Ahetze") { echo" - Mairie d'Ahetze"; } ?></title>
        <meta http-equiv="title" content="<?php echo $titre; if ($titre != "Mairie d'Ahetze") { echo" - Mairie d'Ahetze"; } ?>" />
        <meta name="description" content="" />
        <meta name="keywords" content="" />
        <meta name="language" content="fr" />
        <meta name="robots" content=" index,follow" />
        <meta name="reply-to" content="" />
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
        <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="<?php echo $lien; ?>images/favicon.ico" />
        <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Global" href="<?php echo $lien; ?>style.css" />
        <link rel="stylesheet" media="print" type="text/css" href="<?php echo $lien; ?>print.css" />

<script src="menucontext/MenuContext.js" type="text/javascript"></script>
        <script src="menucontext/Menus.js" type="text/javascript"></script>
        <script src="menucontext/Items.js" type="text/javascript"></script>
        <script type="text/javascript">
        function ItemFonction( index, texte )
        {
            alert( "Ici, on peut faire ce qu'on veux, comme cacher l'image" );
            GetElement( "assos" ).style.display = "none";
        }

function ClickOnItem( indexItem, texteItem )
        {
            alert( "T'as cliqué sur : " + texteItem );
        }
        function ChangeAndShowMenu_0( evenementSouris )
        {
            if ( !evenementSouris )
                evenementSouris = windows.event;

menuContext.ChangeMenuActif( "0" );
            return ShowMenu( evenementSouris );
        }
        </script>
    </head>

<body>

<div id="essai1"></div>

<div id="essai2">

<div id="body">

<div id="ban">
    <div id="lien1"><a href="<?php echo $lien; ?>">Accueil</a></div>
    <div id="lien2"><a href="<?php echo $lien; ?>liens.php">Liens</a></div>  
 </div>

<div id="milieu">

<div id="gauche">

<div id="topgauche"></div>

<h3>La Mairie</h3>   
            <ul>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>maire.php">Le maire</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>elus.php">Les élus</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>personnel.php">Le personnel communal</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>informations-generales.php">Informations générales</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>contact.php">Nous contacter</a></li>
            </ul>

<h3>Les Commissions</h3>
            <ul>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>cass.php">Actions sociales</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>urbanisme.php">Urbanisme</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>education-jeunesse.php">Education et jeunesse</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>finances.php">Finances</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>voirie.php">Voirie</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>vie-assoc-cult-sport.php">Vie assoc, cult et sportive</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>appels-offres.php">Appels d'offres</a></li>
                <li class="li1"><a href="<?php echo $lien; ?>autres-commissions.php">Autres</a></li>
            </ul>

<h3>La vie communale</h3>
                    <ul>
            <li class="li1">

<div id="assos" onmouseover=ChangeAndShowMenu_0(this)>Associations</div>

<script type="text/javascript">
            //getElementById( "assos" ).onmouseover = ChangeAndShowMenu_0

var menu1 = menuContext.Add( "MenuTransparent" )

menu1.Add( "", "Aheztarrak", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).Set URL( "aheztarrak.php" )
            menu1.Add( "", "Ass. sportive parents élèves", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "parents.php" )
            menu1.Add( "", "Comité des fêtes", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "comite.php" )
            menu1.Add( "", "Des idées pour Ahetze", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "desidees.php" )
            menu1.Add( "", "Gym. Volontaire", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "gv.php" )
            menu1.Add( "", "Ikas", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "ikas.php" )
            menu1.Add( "", "Kirikoketa", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "kirikoketa.php" )
            menu1.Add( "", "La brocante", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "brocante.php" )
            menu1.Add( "", "Terre et cote basques", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "terrebasque.php" )
            menu1.Add( "", "Xirimola", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "xirimola.php" )

menuContext.Start( false )
        </script>
Merci pour votre patience
JDF

mardi 13 janvier 2009 à 12:23:59 | Re : Compatibilité Firefox/IE

Bul3

Membre Club
>>Sans doute 1 Pb de java
alors tu n'es pas sur le bon forum. ici c'est javascript et ça n'a rien à voir.
>>je sais c'est fastidieux à lire
oui.... surtout
_ avec du PHP ! comment deviner ce que cela génère ?
       il faut mettre UN EXTRAIT du code html résultant !
       par exemple, si c'est un lien inutile d'en mettre 250 !,
            inutile de mettre le css, inutile de mettre le js inutile....
       mettre en forme sa question, c'est d'ailleurs souvent la résoudre... seul.
_ du javascript dans des .js qu'on n'a pas !
_ sans aucune indication de l'erreur !

et il existe des outils pour la mise au point !
NavigateursQuelques Expplications
Chrome
contrôler page actuelle / Options pour développeurs
/ Console Javascript
FireFox
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug
Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS
K-Meleon
Outils / Console d'erreurs
Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs
Safari
Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

pour IE, c'est avec IE7 et précédentes versions.
pour IE8 ça change, mais comme c'est encore en beta...

Cordialement
           [mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 13 janvier 2009 à 13:30:54 | Re : Compatibilité Firefox/IE

maelob

Membre Club
Bonjour,

(Bises bul et meilleurs voeux pour 2009)

Et paf le pavé à lire! Et débrouille toi avec ça (surtout en java  qui soit dit en passant est different du javascript donc si tu fais du java c'est ailleurs qu'il faut poster)

Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

mardi 13 janvier 2009 à 14:04:53 | Re : Compatibilité Firefox/IE

Bul3

Membre Club

bananiers, pommes sautées, veilleurs vieux
    pour 2009 à toi aussi maelob.

comme je viens de le dire à lilith :
longtemps qu'on ne vous avait pas vu, et vous nous manquiez

[mon Site] [M'écrire] Bul          

mardi 13 janvier 2009 à 14:15:24 | Re : Compatibilité Firefox/IE

maelob

Membre Club
La reprise des cours me prend énormement de temps (entre le boulot et les projets) du coup codes-sources est mis de coté. J'ai fais un petit pause de 5 minutes pour venir voir ce qui se passe mais je ne pense pas pouvoir passer aussi souvent qu'avant :-(

Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

Cette discussion est classée dans : php, add, menu1, itemtransparent, itemtransparentonfocus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire [ par lavache13 ] Est-ce qu'on peut envoyer les données cochées d'un formulaire dans une autre page sans utiliser le php?J'arrive à vérifier les données du formulaire m trois listes deroulantes liées à mysql (php) [ par jodenki ] Voila, j'ai trouvé plein de sources qui m'indiquent comment modifier dynamiquement 'en dur' le contenu d'une liste deroulante (c'est à dire que le co JavaScript utilisée dans PHP [ par Chinatraveler ] BonjourDans une même page *.php mêlant PHP et javascript, je souhaite utiliser l'objet "document.referrer" dans une condition "if" PHP.Est-ce possible programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans Imprimer un document [ par krys ] Bonjour a tous,Je voudrais lorsque je clique sur un lien en php, qu'une autre page s'imprime avec la fonction:onclick='javascript:window.print(mapage. élément de formulaire [ par booth ] bonjour, je souhaiterai savoir si ya un moyen de tester si un élément de formulaire existe, si en php je crée trois boutons,mais en fonction de la dem lien + popup + redirection [ par apz ] salut,j'aimerias bien trouve une solution à mon probleme :- dans un menu (page index.php), l'utilisateur doit cliquer sur un lien.- un popup s'ouvrira PHP -> récupération du code HTML [ par apside ] bonjour,nous avons une application développée en PHP, et nous devons récupérer le code html de la page en cours dans un fichier en local.Or seuls les Prob. compatibilite [ par opernes ] Salut a tous!!!!!Alors voila, j'ai fait un petit "forum" php, et pour le rendre plus attrayant j'ai fait un script qui permet d'ouvrir/fermer un messa afficher/masquer code html [ par eax ] salut je cherche à afficher et à masquer un tableau html en cliquant sur une imagej'utilise actuellement un code php mais c chiant car ça recharge la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales