Accueil > Forum > > > > Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire
Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire
mardi 10 mars 2009 à 22:02:08 |
Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire

toons43
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème dans un formulaire pour un échange de liens. Dans mon formulaire, il y a un champ pour l'url du site qui propose le lien et un champ ou pour l'url reciproque qui doit être sur le même domaine que l'url du site.
Je veux donc comparer ces 2 champs et m'assurer que le lien vers mon site est bien sur le même domaine que le site proposé
En php, j'y arrive avec ce test
preg_match("/^(http:\/\/)?([^\/]+)/i",$url, $matches); preg_match("/^(http:\/\/)?([^\/]+)/i",$recurl, $recmatches); if($matches[2] != $recmatches[2]){myerror("Le lien de réciproque doit être placé sous le même nom de domaine");}
Mais je voudais que la verif se fasse avant le submit en javascript J'ai testé ça au hasard mais ca ne marche pas du tout
var url = document.ajout.url_lien.value; var recurl = document.ajout.url_retour.value; var urlpattern = /^(http:\/\/)?([^\/]+)/i if((urlpattern[2].match(url)) != (urlpattern[2].match(recurl))){ alert("Le lien de réciproque doit être placé sous le même nom de domaine") returnfalse}
Si vous pouviez me donner un petit coup de main, peut-être que ce que je veux faire n'est pas possible.
D'avance merci beaucoup
|
|
mercredi 11 mars 2009 à 12:19:21 |
Re : Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire

Bul3
|
Bonjour, bah... une expression régulière étant très gourmande, et comme elle ne semble pas indispensable ici, j'eusse plutôt utilisé var résultat=chaîne à contrôler.split("/"); qui retourne un array. reste à tester le bon "poste" ( une expression régulière ça devrait le faire aussi ! ) à faire dans le onsubmit du formulaire avec un bouton submit donc.
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
mercredi 11 mars 2009 à 16:15:35 |

toons43
|
Merci pour cette réponse,
Par contre je suis pas sur de comprendre ce que je dois faire. Peux-tu détailler un peux plus ou me donner une piste
Merci
|
|
mercredi 11 mars 2009 à 16:20:23 |
|
mercredi 11 mars 2009 à 18:38:16 |

toons43
|
Merci pour le lien Voila ce que j'ai fais var url = document.ajout.url_lien.value; var recurl = document.ajout.url_retour.value; var resultat = url.split(/\/+/g)[1]; var resultat2 = recurl.split(/\/+/g)[1]; if (resultat != resultat2) { alert('Le lien de réciproque doit être placé sous le même nom de domaine') return false } Tout d'abord ça fonctionne, donc merci pour la soluce  Par contre est-ce que c'est propre comme code, où on peut faire plus simple ? Merci encore
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 10:04:37 |

Bul3
|
plus simple, je ne sais pas mais peut-être regarder toLowerCase ? ( et www.toto est-ce égal à http://www.toto et à http://toto ... ? )
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:33:27 |

toons43
|
Merci pour cette réponse, Je n'ai pas mis le toLowerCase, je ne pense pas que ce soit utile pour le reste j'ai un test du champ qui verifie si le http:// est présent et il faut qu'il y ait les www soient dans les 2 champs soit dans aucun mais les 2 marches
Voila, merci en tout cas pour ton aide à bientôt
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 13:42:48 |

Bul3
|
>>Je n'ai pas mis le toLowerCase, je ne pense pas que ce soit utile www.toto.fr est-ce égal à WwW.ToTo.FR sans toLowerCase ( ou Upper )? >>pour le reste ... ok... certaines choses sont testées toutes ? si cela te convient, c'est nickel.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, formulaire, url, lien, domaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Traiter les données d'un formulaire [ par atari54 ]
Bonjour à tous ! Je vous expose mon petit soucis : j'aimerais faire un formulaire où l'utilisateur pourrait rajouter, via un champ, l'url d'un site w
Intégrer données d'un formulaire dans une url [ par steve84 ]
Bonjour. Avant toute chose, je précise que je ne suis pas développeur, mais un utilisateur 'averti' du CMS (typo 3) sur lequel est hébergé le site de
[site web] codeur JS pour module déplacable [ par daxulan ]
Bonjour, Je me présente, je suis Jack, le créateur et l'administrateur d'un fan site consacré à la société ankama : anka'tv [*] Mon projet Mon si
Nom du site introuvable [ par ChesterMefield ]
Bonjour, Je continue le travail de création du site de mon épouse : [url=http://secretxpert.perso.sfr.fr/intro.htm]Secret-Xpert[/url], site dédié aux
[BAR]protéger mon lien de site sur un copyright [ par queytou ]
bonjour a tous, je vous expliques ce que je desires, si cela est possible: je suis sous le cms nuked klan et dont je viens de créer un thème et dans
Encoder un mail [ par a_sophie ]
Salut amis développeurs!!En ce moment je suis sur un projet site web pour ma licence. Mon projet comporte une partie contact. Rien de plus implen un f
Validation formulaire avec un lien [ par webmcmaster ]
Bonjour,Habituellement et peut-être à tort, j'utilise la fonction : Valider pour confirmer un formulaire en lieu et place d'un submit. Afin de contrôl
iframe et IE [ par aposfa ]
Bonjour à tousVoici mon problème : J'ai un div qui contient un iframe. Ce div s'affiche par dessus tout le reste de la page, et le reste de l'ecran se
ouvrir un lien dans un "DIV" d'une même page sans recharger les autres [ par louseb84 ]
salut a tous. voilà je me suis décider a m'inscrire après avoir parcouru pas mal de poste et de codes sources sans y trouver réponse. je me suis mis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|