begin process at 2012 05 29 07:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comparaison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison

mardi 11 avril 2006 à 18:06:28 | comparaison

tonytruand

Bonjour,
J'ai un textarea id "premier" contenant un texte:
"il fait froid dehors, je reste donc aujourd'hui devant l'ordi"

et un textarea id "deuxieme" contenant un texte:

"il fait beau aujourd'hui mais il fait froid"

En gros je veux juste voir si les mots contenus dans le premier textarea sont contenus dans le deuxième et si non lesquels.

Ceci me semble trés compliqué, mais est ce faisable ???  une piste svp

merci 

[:D][:)]
mercredi 12 avril 2006 à 09:28:19 | Re : comparaison

bultez

Membre Club

Bonjour,

tout ( ? ) est toujours ( ? ) faisable en informatique
( mais parfois ça ne vaut pas le coup )

"éclater" chaque textarea en un array de "mots" ( avec expression rationnelle )
puis "comparer" ( là il faut bien fixer les règles ! et ça, ça ne va pas être
si simple ) les 2 array.

car dans l'exemple que faut-il signaler ?    dehors, je, reste, donc, devant, l, ordi ?
et si le 1er texte contenait "il fait froid, très froid" ? froid n'existe qu'une fois dans le 2ème ?

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 12 avril 2006 à 16:47:00 | Re : comparaison

tonytruand

Bonjour et merci pour l info,

Le but serait de mettre par exemple en couleur toutes les chaînes de caractèresdu 2ème textarea absente du 1er textarea .

j'avais vu effectivement sur internet une piste de ce style, mais cela semble bien trop compliqué pour moi.
merci 

mercredi 12 avril 2006 à 18:01:14 | Re : comparaison

bultez

Membre Club

un début pour "éclater" :

var mots=le textarea.split(/\W/);    // ce sera à améliorer/peaufiner... !

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 12 avril 2006 à 18:05:27 | Re : comparaison

tonytruand

merci pour le tuyau, c'est vraiment sympa et motivant d'être conseillé, "je me sens donc obligé de persévérer", je plaisante, car cela me plaît de chercher, mais des fois c'est pas évident.

@+

Cette discussion est classée dans : textarea, id, comparaison, premier, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mini générateur ??? [ par Loser ] Bonjour !je voudrais réaliser un générateur mais je sais pas comment m'y prendre :j'ai un premier textarea où on va entrer le texteensuite des checkbo Validation de formulaire avec jQuery : problème textarea [ par Xaviou ] Bonjour à tous. Je me suis récement mis au JavaScript, et plus précisément à jQuery. Je rencontre quelques soucis pour la validation d'un formulaire [BAR]Ajouter une carte sur un site [ par MartinM29 ] Bonjour a tout le monde. Je poste ici parce que je ne sais pas ou vraiment faire. Excuse moi. Je suis a la recherche d'une carte de la France (avec Comment boucler depuis un input tableau [ par moumouf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec une boucle php du type : Comment puis-je vérifier en javascript qu'au moins Pobleme Compte à rebours javascript dans boucle PHP [ par ptimushu ] Bonjour, J'ai énormement de mal à créer un compte à rebours javascript intégré dans une boucle PHP. Voici mon code PHP avec une table [b]produit[/b] display ou visibility [ par lordlifen ] bonsoir, J'aimerais mettre un display ou visibility sur mon code afin de cacher ou montrer le resultat de mon deuxieme select lorsqu'on clique sur un Alternance entre divs [ par Trashful ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème et j'espère que votre communauté sera en mesure de corriger mes petites erreurs. N'étant pas un professionnel fonction calcul() stock [ par lordlifen ] Bonjour, J'ai des produits avec chacun son stock et j'aimerais pouvoir recuperer le total du stock des produits. Voici mon code if (isset($_POST['id Problème fonction anitialize javascript [ par homer147 ] Bonsoir, C'est mon premier message et topic donc j'espère que je poste au bon endroit. Mon problème est que j'ai utilisé un code de menu en accordéo IE au premier plan ou non ? [ par karnoult ] (Re)Bonjour, Encore une question :) Est-ce que je peux savoir si IE est au premier plan parmi d'autres applis Windows ? (Je cherche à savoir si mon a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales