begin process at 2012 05 29 07:32:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

comparaison qui en fait qu'à sa tête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison qui en fait qu'à sa tête

mercredi 16 février 2011 à 10:06:13 | comparaison qui en fait qu'à sa tête

caro71ol

j'ai le code suivant:

Code Javascript :
				var rep= xhr.responseText;
					alert(rep);					
					if(rep=="false"){
						alert('Erreur,Choisir un autre horaire!');
						return false;
					}				
					else 
					{	
						alert('Modification de l\'heure effectuée');
						return true;
					}

sauf que que si l'on recoive "false" ou "true", il affiche "Modification ...".

Meuh
mercredi 16 février 2011 à 13:40:44 | Re : comparaison qui en fait qu'à sa tête

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
si je me trompe pas la variable rep recoit une chaine de carractere et pas une bolean

que retourne la variable rep quand c'est ok

Code Javascript :
alert(rep)

et si c'est une chaine de carractere savoir si la chaine est vide ou non

Code Javascript :
if(rep==""){
mercredi 16 février 2011 à 14:18:08 | Re : comparaison qui en fait qu'à sa tête

dvwyns

Salut,
kazma, c'est pas un boolean, il y a des guillemets si tu regardes bien.

caro71ol, tu es bien sûr que la chaine de caractères que tu reçois n'a pas un "\n" ou quelque chose du genre que tu ne sais voir avec la fonction alert.
Parce que sinon avec ce que tu nous fournis comme code, ya aucune raison pour que ça ne fonctionne pas

Dvwyns
jeudi 17 février 2011 à 08:31:36 | Re : comparaison qui en fait qu'à sa tête

caro71ol

on m'a expliqué que c'était une histoire de BOM.

Meuh
vendredi 18 février 2011 à 10:10:53 | Re : comparaison qui en fait qu'à sa tête

dvwyns

Tu peux peut-être développé.
Je suis sûr que ça ne serait pas inutile.

Dvwyns
vendredi 18 février 2011 à 16:57:48 | Re : comparaison qui en fait qu'à sa tête

007Julien

Attention en javascript "false" est une chaîne de caractères alors que false est une variable booléenne!
Voir l'aide Jacvascript

Égalité (==, !=)
Si les types de deux expressions sont différents, tente de les convertir en chaînes, en nombres ou en booléens.
Des valeurs sont considérées égales si elles constituent des chaînes identiques, des nombres numériquement équivalents, le même objet, des valeurs booléennes identiques ou (lorsqu'elles appartiennent à des types différents), si elles peuvent être transformées de manière à satisfaire une de ces conditions.
Toute autre comparaison doit être considérée inégale.
lundi 21 février 2011 à 08:18:21 | Re : comparaison qui en fait qu'à sa tête

caro71ol

tout est ici

Meuh

Cette discussion est classée dans : code, alert, comparaison, rep, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom. Problème de formulaire [ par beku ] Bonjour à tous !J'ai n problème avec ce formulaire : quand je clicke sur mon bouton de validation, j'ai l'impression que le navigateur ne lance pas la équivalent setAttribute("onClick","alert('bonjour');") pour IE ??? [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un problème avec setAttribute("onClick","alert('bonjour');") en gros j'ai ce code : <FORM id="Form1" actio DIV qui ne veut pas s'affocher sous FF [ par DaNifty ] Bonjour à tous...Jusqu'ici, j'avais toujours réussi à me dépatouiller seul des situations difficiles que je peut rencontrer avec le langage Javascript Ajax/Javascript [ par sagaff ] J'ai un problème avec ce code: Cod Onblur [ par Kalypswoo ] Bonjour, J'ai un champ A et un bouton B. En sortie du champ A, je voudrais savoir si l'utilisateur clique sur le bouton B. Est-ce possible ?Un genre d Script compatible IE mais incompatible Firefox... [ par davidgmmartin ] Bonjour,Pour une raison que j'ignore, le script basique de vérification d'un formulaire ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE, mais pas sous Fire getelementbyid [ par Killan ] Bonjour,j'ai le code html suivant :      fichier java script....    <script type="text/javascript" src="hello.js évennement de clic !!!!!!!!!!!!!!!! [ par tatoutati ] salut.Est ce que vous pouvez m'aider de resoudre ce probleme:je veut faire une fonction qui fait un évennement de clic sur un lien. vraiment j'ais cas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales