begin process at 2012 05 29 07:31:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

communication entre 2 pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication entre 2 pages

vendredi 8 juin 2007 à 11:45:31 | communication entre 2 pages

ravaza

Bonjour,

j'ai sur mon site un balise DIV dont le contenu est généré via les fonctions XmlHttpRequest et innerHtml et est rafraichi toutes les secondes.

Je cherche un moyen pour faire apparaitre dans ma page un signal (par exemple dans  un autre div qui serai coloré en rouge, peu importe)  chaque fois que mon contenu généré en AJAX est mis a jour (different de la seconde d'avant donc). Autrement dis je cherche un moyen pour que la page PHP appellée via AJAX communique avec la page principale.

J'ai testé plusiseurs methodes sans succes, au point ou j'en suis j'ai un variable dans laquelle je stock l'information si le contenu du bloc est mis a jour. Cette variable est une variable de session PHP dans le but de pouvoir la recuperer sur ma page principale.
Suis je sur la bonne voie ? Comment puis je concretiser mon souhait ?

Merci, d'avance pour votre aide !
Ravaza

vendredi 8 juin 2007 à 11:59:53 | Re : communication entre 2 pages

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
ajax ou pas, les communications entre php et la page sont simples :
il n'y en a pas.   ;-)     c'est le php qui la crée.
quand on voit la page coté client, le php coté serveur n'existe plus.
mais je n'ai peut-être pas compris la question...
la différence entre ajax et un formulaire ( ou l'url ) c'est que la réponse
du php n'est pas affichée mais rendu dans une variable javascript.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 8 juin 2007 à 12:04:45 | Re : communication entre 2 pages

ravaza

Merci,
je vais cogiter pour essayer de voir comment je peut faire en restructurant tout ca.

Cette discussion est classée dans : page, variable, pages, contenu, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert variable entre deux pages [ par houloul1 ] Bonjour et merci de vous interesser a mon problème ;-)Voila, je parts d'une page (page1) qui en charge une autre au dessus (page2) (comme un popup) La imprimer le contenu d'une variable [ par Doobs82 ] Salut!!!! je cherche une fontion qui me pertmette d'imprimer un texte contenu dans une variable... ex:texte= " mon texte a imprimer "print(texte);... Aperçu du contenu d'un répertoire [ par cadoq ] Bonjour,Je crois savoir qu'il existe la possibilité d'afficher dans une page, le contenu d'un répertoire côté client. Du style, quand l'internaute ouv Ouverture de deux pages différentes pour un sul lien [ par ltz ] BonjourJ'ai créé une page de frames et je voudrais savoir comment, pour un sul lien, ouvrir deux pages différentes à l'intérieur de frames déjà défini help :Recup contenu variable ds autre fenetre [ par nowiamfree ] Voilà le truc :Je récupère des données de formulaires que j'affecte à des variables Js, pas de prob... Un document.write me permet de les afficher dan Comment passer la valeur d'1 variable à 1 autre page ? [ par Arep59 ] Bonjour,je souhaite votre aide et voici mon problème :Merci à tous votre aide me sera précieuse ...sur ma page calcul.htm ma variable total (var total recharger une page après un certain temps [ par pluplu ] Pascal LaurençonBonjour,Je suis débutant en javascript, voici mon blème quelqu'un peut il m'aider:sur une page j'ai trois frames, une pour la bannière pop up depuis flash [ par zoneo ] bonjour à tousje crée mon site en flash, et j'ai besoin d'appeler une pop up depuis flash ( ce que je sais faire ) mais je n'arrives pas à définir la Url "modifiable" [ par Rico59 ] Bonjour,Est-il possible d'insérer une variable texte dans une url, et si oui quelle est la syntaxe exacte ?Pour mieux comprendre, j'explique mon probl comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste [ par MPousse ] Hello, j'essaye depuis un bon moment a créer une page dynamique où lorsque l'utilisateur sélectionne un eregistrement dans une liste, tous les champ d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales