begin process at 2012 05 29 07:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Communication entre Fenetres Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre Fenetres Javascript

lundi 19 mai 2008 à 15:50:06 | Communication entre Fenetres Javascript

MasterCent

Niveau : AVANCE !

Bonjour,

Mon problème est simple (a énnoncer) :
Dans un navigateur (firefox), sous javascript, une fenetre A  ouvre une autre fenetre B.
Je désire informer B que celle qui l'a ouvert est A, afin que B puisse appeler une fonction de A (ou plus exactement de son "créateur").
Car, évidemment, si c'est C qui a ouvert B, B devra appeler la fonction dans C.

Je pensais à une solution du type :

// dans le script ouvrant ( A ou C ):
function ouvrir () {

B = window.open ( "b.html" , "B" ) ;
    B.addParent ( self ) ;

}

// Dans B, la fonction addParent serait du genre :
var parent ;
function addParent ( oParent){
    parent = oParent ;
}

// dans B, appel de la fonction
 parent.Event (... )  // avec Parent pouvant valoir A ou C selon celui qui a crée B

J'arrive à bidouiller  quelquechose, mais j'ai entre autres des problème de synchronisation, 
et des fonctions qui ne sont pas reconnue si je ne déclare pas document.addParent = addPrent; etc...
A terme, je souhaite pouvoir travailler avec des collection de "Listenner"

Qui a une idée ?

Merci
Ph. 

Ps : pour completer l'info, il s'agit d'interfacer des tables d'une DB,
Une fenetre me permettant de modifier un champ Foreygn Key d'une autre table.

lundi 19 mai 2008 à 15:55:14 | Re : Communication entre Fenetres Javascript

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
>>ans un navigateur (firefox), sous javascript, une fenetre A  ouvre une autre fenetre B.
>>Je désire informer B que celle qui l'a ouvert est A, afin que B puisse appeler une fonction de A

le pop-up s'adresse à la page qui l'a créée par window.opener

une fonction de A ? : window.opener.function_de_a(paramètre);

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 19 mai 2008 à 18:14:30 | Re : Communication entre Fenetres Javascript

MasterCent

Je pense que ca va vraiment m'aider. Grand Merci.

Ph.

function Ouvre (strUrl){
        tmp = window.open ( strUrl , "B" ) ;
    }

function Repond ( objFils , arg ) {
        alert ( arg ) ;
    }

function Appel ( arg ) {
        window.opener.Repond ( self , arg ) ;
    }

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, fenetre, parent, addparent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer une fenetre avec la croix [ par zelastwarrior ] bonjour a tous.je fais une combinaison de php/javascript et j'utilise la fonction onunload() pour fermer ma page. Or je pensais que cela ne marchait q Javascript Windows.open [ par s.defaye ] J'utilise la fonction windows.open et je ne peux plus reutiliser cette fonction avec que la premiere fenetre ouverte soit fermée.Quelqu'un a t il une formater une colonne Excel [ par jakata ] Bonjour,j'ai un petit souci. J'ai fait une fonction javascript qui rempli une page Excel, jusque là pas de problème.Le fait est que quand je veux entr urgent!!! fonction javascript sur un string [ par nourlhouda ] Bonjour, j'ai une chaine  de date sous la forme aaaammjj, définie comme string je veu lire cette chaine de caractère afin de la diviser en 3 parties: fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la Existe-t-il une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (YYYY-MM-DD) [ par BeebopMcFly ] Bonjour, Comme le dis si bien le titre, je cherche à savoir s'il existe une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (Y Fonction javascript non exécutée [ par YomYom ] BonjourJ'ai un site en asp.net. certaines pages contiennent un datagrid avec pagination.La pagination se fait par une fonction javascript générée par [?]utilisation d'asp dans javascript et textfield [ par kainoladd ] Je souhaite faire une ecriture intelligente dans un textfield. la personne ecrit au fur et a mesure dans le textfield, et javascript execute une fonct Configurer une fenetre en javascript [ par porciner ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer une fenêtre après son ouverture. Je m'explique : Lorsque l'on met cette ligne : self.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales