begin process at 2012 05 29 07:30:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Commentaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commentaire

mardi 21 décembre 2004 à 13:26:46 | Commentaire

Zirea

Bonjour
je Souhaiterai fair comme Votre Site le systemme de commentaire sur une page

Je m'explique:
En fait j'ai une page avec une Photo et je voudria en dessous de cette photo un formulaire avec Le pseudo de la personne et son commentaire
Puis quadn la personene a rempli le formulaire il clique sur Valider et son message se met en dessous de la photo

Je suis un Debutant niveau HTML JAVA ET PHP donc désolé si je ne comprend pas tout

@+
mardi 21 décembre 2004 à 13:47:42 | Re : Commentaire

the_smurf

Ici je ne pense pas qu'il ai besoin de javascript. Tu n'as besoin que du php et d'une base de données (mySQL) pour sauvegarder les commentaires.

En ce qui concerne la méthode moi j'utilisierais quelques <iframe>. Dans ma page principale je placerais l'image, à coté d'elle une iframe référençant une page formulaire.php, et sous l'image une iframe référençant une page commentaire.php.

Dans formulaire.php tu crées un formulaire tout ce qui a de plus classique. Le submit de ton formulaire doit te renvoyer vers une page php qui fait le controle s'il y en a et l'ajout des données dans ta base. Ex: insert.php
<?php
// connection à la base
mysql_connect("localhost","admin","password") or die ("Unable to connect to MySQL server.");
$db = mysql_select_db("comment") or die ("Unable to select requested database.");
//Récupération des données du formulaire
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$comment = $_POST['comment'];
//Insertion dans la base de données
mysql_query ( "INSERT INTO comments (pseudo, comment) VALUES ('$pseudo','$comment');
//Affichage des érreurs et fermeture de la connection
echo mysql_error();
mysql_close();
?>
Dans insert.php, tu peut mettre un peu de javascript pour rafraichir l'autre iframe contenant commentaire.php

Dans commentaire.php tu fais une boucle pour récupérer et afficher tous ce qu'il y a dans ta table...

Pour plus d'informations je te conseil d'aller plutôt voir sur les site de PHP. Il doit y avoir de bon exemples pour gérer ce genre de problèmes. C'est le cas récurrent d'insérer et de visualiser les informations d'une BDD

Bon courage

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, photo, commentaire, dessous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire de recherche au dessus et au dessous de la page de resultat de recherche [ par foued123 ] Bonjour le dévellopement d'un moteur de recherche neccesite une page pour l'affichage du resultat .cette page comme dans google ou yahoo possede le fo Validation formulaire paralysée... pourquoi ??? [ par pyranhaz ] Bonjour,J'utilise depuis 2 ans le script de validation de formulaire ci-dessous (emprunter à Frontpage) et voilaà que je fais des changements (comme à envoyer le code source d'une page par formulaire [ par cumu ] Bon voilà un code un peu spécialJe suppose que l'on aura besoin de javascript pour y arriverj'aimerai avec un bouton je puisse envoyer le code source Menu déroulant [ par Looping2605 ] Bonsoir,j'ai un petit problème avec mon site web.Alors j'ai une page avec un formulaire, et dans ce formulaire 2 menu déroulant.J'aimerais, lorsque le problème submit un formulaire en java... [ par Jin ] Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp ouverture d'une photo dans un popup en plein écran... [ par rem78 ] Bonjour,Je possède une page de présentation avec plusieurs photos en miniatures et j'aimerai lorsque l'on clique sur la miniature, cela ouvre une fenê recup donnee formulaire [ par polluxtroll ] Comment faire pour recuperer des donnees saisies dans un formulaire sur une page et transmises sur une autre page par method POST????C hyper ultra URG Conserver les champs d'un formulaire après un reload [ par mdelepin ] Salut à tous,Voilà, je souhaiterais recharger une page tout en conservant les champs remplis du formulaire. Pour cela, je récupère les valeurs des cha formulaire valider et mis en page web. [ par druide77 ] salut a tous...bon alor j'explique mon probleme:avec un amis on fait un site web sur un server ( http://perso.wanadoo.fr/dessin-maniac/essay.htm )et prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales