begin process at 2012 05 29 07:29:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript

mardi 4 mai 2004 à 02:45:29 | Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript

LauKo

Bonjour a toutes et tous,

Voila j'aimerai savoir si il est possible de vérifier la présence d'un fichier en javascript.
Je m'explique, je monte un petit site, sans prétention, et dans mon code source, plutot que de me taper le code de la page a la main, je le fais generer par des scripts java.
A un moment donné, je genere des liens qui pointent vers des images, seulement il se peut que certaines images ne soient pas présentes, auquel cas je souhaiterai ne pas activer le lien en rapport avec cette image non disponible.

Pour resumer, lors de la generation du code HTML de ma page:
image dispo --> lien valide dirigé cette image
image non dispo --> simple texte sans effet.

pour complement d'info, les images sont sur le meme site, je connais leur nom, et l'endroit ou les trouver.

D'avance merci a tous les courageux qui perdront du temps avec ma pitite question
mercredi 5 mai 2004 à 11:53:41 | Re : Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript

bultez

Membre Club
Bonjour
javascript c'est sur la machine client,
voir plutôt le serveur, et son langage ( php,asp ... ? )
Cordialement. Bul.
mercredi 5 mai 2004 à 14:26:35 | Re : Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript

LauKo

Oui j'y ai pensé mais je ne connais ni le PHP, ni l'ASP.

Il n'y a vraiment pas moyen de verifier si un fichier est présent lors d'une sollicitation ?

J'imaginais qu'en tentant un accès sur fichier, un code retour etait renvoyé et qu'en utilisant ce code retour, il y avait moyen d'extrapoler la présence ou non du fichier sollicité.

Y'a rien qui existe dans ce sens en javascript?

En tout cas, une nouvelle fois merci pour ta reponse Bul :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, image, vérifier, présence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

byte[ ] en javascript [ par aliahmad ] Bonjour,je suis entrain de traduir une fonction java en javascriptpublic static void decoderImage(String image, String fichier) throws Exception {    Modification fichier Javascript [ par maudetluc ] Bonjour,Voila j'aimerais pour un site en construction mettre une banniere de ce style :http://www.smf-services.fr/index.htmlj'ai recupere le fichier J Chargement d'un fichier local via javascript [ par Billybobbonnet ] Salut,Est-il possible de servir dans une page web des objets présents sur le disque dur côté client? J'entends par là un code js qui peut à charger da form / select : index [ par Tom89 ] Bonjour, J'ai deux fichiers javascript et un fichier html.Grace au 1er fichier javascript je créé une liste déroulante avec une boucle for.A l'inter Comment manipuler un XML déjà en mémoire via une routine en javascript? [ par zazalamouche ] Voici quelques info sur mon problème:J'ai un fichier XML qui contient des données et un fichier XSL qui contient le format d'affichageLe XML référence Javascript, liste deroulante avec image ?? [ par GaL34 ] Bonjour j'ai une liste déroulante coder de la facon suivante :fichier index.html:   <select name="select" id"select" onchange="showSelection(); Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée [ par Etherweb ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait en Javascript pour vérifier un formulaire en temps réel (c'est à dire sans attendre que l'utilisateur ait Preview en image d'un fichier video [ par ircland ] Bonjour, je cherche a créer une image (un moment au hasard du video ou idéalement à la moitier de la duré du video) d'un video pour afficher sur le si probleme javascript [ par gaucyril ] Bonjour,J'ai un petit probleme :J'essaye de faire une verification d'extension de fichier avant upload mais cela ne fonctionne pas. Je vous transmets Traitement d'image et javascript [ par dd58007 ] Bonjour, Est-il possible de lire les pixels d'une image sur internet avec javascript, activeX....?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales