begin process at 2012 05 29 07:28:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Comment verifier ces champs ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment verifier ces champs ?

jeudi 4 février 2010 à 23:59:28 | Comment verifier ces champs ?

StevenL86

Hello.
Bon voilà,j'ai élaborer un formulaire dont je n'arrive pas à recuperer les valeurs des champs via ma fonction javascript (qui est bien appelée,j'ai déjà verifié ). J'ai écrit ceci :
Code Javascript :
function champ(valeur)
	{

valeur1=document.form.getElementById('nom').value;
	   valeur2=document.form.getElementById('prenom').value;
	   valeur3=document.form.getElementById('naiss').value;
	   alert("Nom="+valeur1+"/Prenom="+valeur2+"/date="+valeur3);

var xhr = getXMLHttpRequest();
      xhr.onreadystatechange = function() {
    		if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) {
    			 d = xhr.responseText;
                 if(d==1){
                    document.form.getElementById('error').style.display = 'inline'
                 }
                 else{
                   document.form.getElementById('error').style.display = 'none'
                 }
            }
   	  }
            xhr.open("GET", "verif.php?id="+valeur1+"&id2="+valeur2+"&id3="+valeur3, true);
    		xhr.send(null);
	}

Que j'ai couplé à cela :
Code HTML :
<tr>
	<td>Nom:</td>
	<td><input type="text" name="nom"  id="nom" onchange="champ('nom')"/></td>
</tr>
<tr>
	<td>Prenoms:</td>
	<td><input type="text" name="prenom"  id="prenom" onchange="champ('prenom')"/></td>
</tr>
<tr>
	<td>Date de Naissance:</td>
	<td><input type="text" name="naiss"  id="naiss" onchange="champ('date_naiss')"/></td>
</tr>

Ca ne fonctionne pas,je ne comprend pas ! Je voulais couplé les valeurs des champs désignés afin de verifier leur absence dans ma base de données. Faire un truc du genre des site qui verifie les propositions de login lors du remplissage du formulaire d'inscription.Mais rien ne marche.
Que faire ?
vendredi 5 février 2010 à 04:23:19 | Re : Comment verifier ces champs ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

un debut de reponse
valeur1=document.getElementById('nom').value;

vendredi 5 février 2010 à 10:49:33 | Re : Comment verifier ces champs ?

StevenL86

C'est fait,maintenant je recupère les valeurs. Thanks.

Cette discussion est classée dans : form, champs, document, xhr, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio et bloquer la saisie [ par stamdan ] Bonjour à tous et à toutes,voilà je dois développer une page html pour mon taf. Cette page est découpée en trois partie,ces trois parties déterminent XMLHttpRequests qui ne fonctionnent pas très bien... [ par thomvaill ] Bonjour tout le monde,  Pour mon client IRC en PHP/JavaScript, j'ai un petit problème avec deux XMLHttpRequest (que j'appellerai par la suite xmlh, ça ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, simplification procédure [ par tonytruand ] bonjour à tous, J'ai construit un support qui permet, à partir d'une arborescence de récupérer les fichiers du premier niveau puis les répertoires d Problème de XmlHttpRequest sous Opera et FF [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous.Je travaille actuellement sur un site dans lequel j'utilise XmlHttpRequest. Je viens de mettre celui-ci en ligne, et je m'aperçoit que Problème avec XMLHTTPRequest ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un gros nul !Peut être, peut être pas !Je reviens vous voir car je dois finir un chat Encore des erreurs ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un nul, c'est peut être vrai, lol J'ai encore des erreurs sur mon code... Si ça co [Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE [ par SpoonS2K ] Bonjour, après moultes recherches et avoir tourné le truc dans tout les sens, je m'en remet à vous. Je débute dans le Javascript, et dèja je m'aperçoi switch [ par aposfa ] Bonjour à tousAlors voici mon probleme :Je veux faire un switch afin de traiter une réponse ajax.Par exemple en ajax quand je fais l'inscription d'un Problème de Popup-Tooltip [ par whiteange ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit problème avec un simili poup-tooltip. Sur une page, l'utilisateur clique sur une image, ceci appel alors une fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales